Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Traptrix (débutant/avancé)
Nico565
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [12/02/2024] à 21:46

Bonjour,


Je souhaiterais avoir des conseils , je reprend yu gi oh après 8 ou 9 ans de pose!


J’ai acheté le deck Traptrix structure x3 ainsi que le deck roi du feu en x3 également.


J’étais très enthousiasmé à jouer Traptrix puis j’ai remarqué en jouant sur simulateur ainsi que master duel que la meta a énormément accéléré depuis que j’ai arrêté de jouer, je trouve le spam bien plus oppressant qu’à l’époque( j’ai arrêté avant les liens).


Du coup je doute des capacités du deck à pouvoir se défendre contre la meta (j’ai bien compris qu’il n’était pas top tier mais j’aime le concept du deck).


Je sais aussi que je n’ai qu’un deck de structure x3 et donc que c’est pas forcément optimal mais je joue avec ça pour le moment le temps d’assimiler le deck quoi..


Auriez vous des pistes pour construire un bon deck Traptrix, est-ce qu’il peut réellement faire des résultats ou me suis-je trompé sur toute la ligne en ayant pris un deck useless?


Je suis preneur de chacun de vos avis!


Je vous remercie beaucoup la commu


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [13/02/2024] à 10:05

Bonjour,


Bon retour dans la communauté,


Traptrix est ce qu'on appelle communément "un rogue" donc un deck qui peut battre les top tier mais moins de 50% du temps


Je pense que c'est le meilleur deck Actuellement pour débuter car il possède des mécaniques "pousser" ( effet mandatory, block chain, activer un effet/activer un carte…)


Fire king (j'en parle rapidement) est un meilleur deck à condition de jouer un package wanted qui vaut un peu cher ~300€ (je ne parle même pas de Snake-Eyes FireKing)


Traptrix est-il compétitif?

Traptrix peut faire du résultat tout dépend de tes ambitions mais régulièrement traptrix trop à des WCQ. Il y en a même eu un au championnat de France l'année dernière et le jeux n'as pas trop été power creep depuis


Comment améliorer le deck Traptrix?


La on va rentrer dans un partie un peu technique même si je vais essayer d'être le plus simple possible, si il y a des termes que tu ne comprends pas ici ou plus haut n'hésite pas à demander


Déjà la première carte à rentrer c'est Migrateur Dimensionnel c'est Littéralement le meilleur argument pour jouer le traptrix car beaucoup de deck de la Méta meurt sur shifter alors que toi tu peux totalement jouer avec.

Je pourrait faire un long pavé pour expliquer pourquoi cette carte devrait être bannis mais tu le découvrira avec le temps, attendant tant qu'elle est la, si tu peux la jouer, il faut la jouer


En second Infini Éphémère qui normalement est dans le deck de structure FK. En plus d'etre une des HT les plus polyvalente elle va te permettre de proc l'effet de traplutea.


Tertio il te faut des extenders car traptrix ne possède malheureusement pas assez de "bonne" carte

Mon préféré personnellement est eXceed Parallèle qui vas t'offrir n'importe qu'elle yxz 4 du jeu free mais je sais que d'autre préfère Princesse Rikka avec Glamour Rikka et dans l'extra le packageStrenna la Reine Rikka, Bête-Arbre Sacrée, Hyperyton. Ce pakage t'offrira un meilleur récursivité en pouvant être plus stable. Plus sensible à droll (qui va sûrement disparaître du format de toute facon) pour moi les deux son envisageable.


J'en parle aussi même si c'est de la merde je trouve. Tu peux jouer un package therion qui va mettre un omni pour ça tu a besoins d'un Therion "Roi" Regulus, Discolisée Therion et 1 a 3 Therion "Lily" Borea

L'idée c'est que tu as une xyz Gigantesque "Champion" Sargasque tu rank-up sur un springan de rank 4 il me semble qui tuto un therion et borea + un plante au gy te donne accès a l'omni, certain la maximise pour pouvoir avoir regulus sans perdre une xyz mais c'est de la merde tu doit jouer 2 Hard Brick et sa fait rien en second


Pour finir avec le main deck une option (que j'aime beaucoup) est de jouer 3 Pot de la Prospérité qui est la meilleure carte du jeu pour la stabilité, ça t'oblige à faire les bon choix dans ton extra mais ça te pousse à réfléchir et à t'améliorer


Ensuite l'extra deck

En premier lieu tu auras besoin d'une toolbox de rang 4 dans l'ordre d'importance selon moi:

Refaiseur des Voleurs de Temps, Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué, Résident des Abysses etChevalier Exciton Colonie Du Mal

Tu auras besoin d'un Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel qui est une carte de zinzin <3


Si tu peux également te procurer S:P Petite Chevaleresse & Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste je t'encourage à le faire si tu ne peux pas pour des raison de budget c'est compréhensible.


La dernière "tech" serait Dragon de Sécurité qui gère facilement un body pour link clime sur Atypus derrière pour OTK


Si tu as des questions n'hésite et sinon on espère te revoir bientôt avec une decklist

Cordialement


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [13/02/2024] à 17:35

Salut,


Petit retour non pas d’un expert mais d’un autre débutant.

J’ai démarré YGO il y a quelques mois et depuis de bricole et j’apprends dans mon coin (et sur ce forum).


Mon premier achat fut le triplet de deck Traptrix.


Du coup je vais donner mon ressenti de débutant: c’est un deck très agréable à prendre en main et à jouer.

La mécanique de jeu est sympa.

C’est sûr que ce n’est pas top tier meta mais ce n’est pas non plus nullissime.

C’est un archétype qui a une vraie identité, et une vraie histoire.

Donc je ne regrette pas mon achat, ni d’avoir appris à jouer avec ce deck.


Voilà!


Et du coup, j’en profite pour une petite question a Jojolab:

Est-ce que tu recommandes le pack armure XYZ, en partant de Forteresse à l'Armure Xyz et en rank up sur les niveau 6 ou 7? Perso je les ai mis en extra deck parce que c’est polyvalent et super facile à jouer.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 02:39

Citation de coach_paulus Le [13/02/2024] à 17:35

Est-ce que tu recommandes le pack armure XYZ, en partant de Forteresse à l'Armure Xyz et en rank up sur les niveau 6 ou 7? Perso je les ai mis en extra deck parce que c’est polyvalent et super facile à jouer.


Je suis pas sur c'est le package avec la trap full armored?


Ba tu joues une brick, ça te prends des spots d'extra, ça t'aide pas en second…


Si tu veux jouer la meilleure version je pense que la basique avec exceed ou la rikka sont le meilleur mais sa demande un minimum de préparation pour maximiser ces interurption, tout les trucs un peu comme ça cela aide les joueurs débutants, car ça comble des lacunes/erreurs mais c'est pas optimal.


Personnellement j'aurais tendance à les déconseillé si tu veux progresser mais à les encourager si tu veux juste jouer à yugioh pour t'amuser


Nico565
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 15:34

Merci pour la réponse très complète.


Alors je vais t’embêter un peu, je me permet!

Je ne comprend pas trop l’intérêt de shifter du coup donc j’aimerais bien que tu m’expliques, l’effet c’est si nous avons aucune carte dans le cimetière, hors avec Traptrix c’est selon moi impossible je pense donc faut prier pour l’avoir en première main sinon ça fait des mains mortes non? (Je dit sûrement n’importe quoi mais c’est pour être sûr).


Oui je trouvais le deck en effet assez lent pour combo (peut être que je le joue pas bien aussi) donc les deux propositions que tu m’as faite pour xceed et rikka sont les bienvenus!


J’ai globalement compris le langage et j’apprécie .


Je trouve(expérience sur master duel) mais c’est aussi et sûrement du à mon inexpérience, Traptrix a du mal contre le spam invoque car il ne peut techniquement rien faire contre (toujours selon moi) en fait j’ai l’impression que si je n’arrive pas à tuer le premier tour de l’adversaire je ne peux pas remonter.


Pour la decklist j’en ferait une stable quand j’aurais tous les éléments et réponse à mes questions pour pouvoir justement en faire une digne de ce nom!


J’attend ta/vos réponses et énorme merci


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 17:20

Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 15:34

Merci pour la réponse très complète.


Alors je vais t’embêter un peu, je me permet!

Je ne comprend pas trop l’intérêt de shifter du coup donc j’aimerais bien que tu m’expliques, l’effet c’est si nous avons aucune carte dans le cimetière, hors avec Traptrix c’est selon moi impossible je pense donc faut prier pour l’avoir en première main sinon ça fait des mains mortes non? (Je dit sûrement n’importe quoi mais c’est pour être sûr).


Alors tu as toute fait raison mais c'est une mauvaise connaissance du jeu


petit disclaimer je parle pour le TCG je ne connais pas assez Master Duel cela m'arrive deja de dire de connerie sur le TCG alors que je pratique beaucoup donc un truc que je suis de loin je ne pense pas etre légitime.


Déjà purement mathématiquement si tu joue 3 shifter tu va la toucher 33% du temps dans ta main de départ et au vu de la Méta si derrière tu peux jouer, en premier comme en seconde ça va quasiment tout les temps faire Game.

En gros si tu as Myrmeleo + une piege normale tu génères 3 interurption sous shifter (donc il te reste 2 cartes en mains avec tes 3 interurption et il n'as plus accès au ces play au cimetière)


En second elle va tellement réduire le board adverse que tu vas facilement pouvoir le break

Actuellement le deck le plus jouer Snake eyes il joue 12 ou 13 one carte combo et déjà 6 son inexistant sous shifter et le maximum qui fait si il a une one card combo qui joue sous shifter le maximun c'est I:P into S:P sans Follow Up à la place de baronne, Princess au GY, le CA de Flamberge…

Littéralement Shifter Et imperm tu peux activer shifter le laisser jouer et Imperm en DP sa I:P tu as 4 cartes en mains contre ces 4 inconnue donc faut qu'il de la non-engine puissante et utilisable


Maintenant voyant les situations ou cela sera gênant.

Si tu as été premier, tu tes fait remonter/interrompre, que tu n'as pas de follow Up et que tu pioche shifter à ton second tour sachant qu'au maximum traptrix en 2 tour enlevé 5 cartes de son deck va te faire 10% de chance de la draw et elle ne sera gênent qu'à beaucoup de condition


Autre moment si tu vas second et que tu l'as pioche en 6 tu as 8,5% donc à peu près des chance équivalent c'est juste une situation qui demande moins de conditions donc qui arrivera plus souvent


Maintenant comment on analyse ces donnés?

Déjà on voit qu'elle sera plus souvent bénéfique que problématique et deuxième elle tellement impactant que les points négatifs sont acceptable


Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 15:34

Oui je trouvais le deck en effet assez lent pour combo (peut être que je le joue pas bien aussi) donc les deux propositions que tu m’as faite pour xceed et rikka sont les bienvenus!


Si tu as du mal avec les lignes de play Pak qui est un très gros joueurs avait fait un vidéo sur les combo. Elle date d'un ans mais elle est toujours valable


Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 15:34

Je trouve(expérience sur master duel) mais c’est aussi et sûrement du à mon inexpérience, Traptrix a du mal contre le spam invoque car il ne peut techniquement rien faire contre (toujours selon moi) en fait j’ai l’impression que si je n’arrive pas à tuer le premier tour de l’adversaire je ne peux pas remonter.


Alors oui très bonne analyse

Traptrix à du mal à gère les body qui sont déjà présent (il gère pas contre très bien les body à l'invocation) c'est pour ça que la meilleure carte du deck est À Forces Égales qui en plus de nettoyer le board est un trap normal que tu peux discard sur Traplutea

Tu peux également voir des tech comme Trappe Cauchemar Terrifiant ou Trappe Perfide jouer qui t'aide dans ce sens


Globalement tu as entre 12 et 15 non engine et souvent et si on part du principe que imperm, evenly et shifter sont les plus optimal pour les 9 premier spots ça te laisse 3 à 6 places souvent les choix des joueurs qui font du résultat seront des cartes comme Raigeki, Super Polymérisation ou des Kaiju car cela t'aide à remove des body go 2nd


Perso je suis pas trop fan de ces carte main deck car cela fait trop de carte morte en first dans le main (encore que super-poly peux se set mais super-poly à d'autre problème innhérante à la carte)

Mais je pense qu'il faut au moins jouer une carte qui t'aide dans ce sens en side


Nico565
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 21:04

Wouah merci pour les explications complète!

Ok je vois tout l’intérêt de shifter du coup, j’ai aucune idée de main deck du coup avec tous les éléments que tu m’as apporté, y’a tellement de choses qui peuvent faire sens que je ne sais pas trop par où commencer!


De s’que je comprend Traptrix peu se jouer contrôle mais aussi combo mais c’est dur de mélanger les deux sans perdre trop en consistance (désolé j’aime bien me prendre la tête mdr je jouais hero avant avec un nombre incalculable de combo du coup j’entrevois toutes les possibilités).


J’suis preneur pour une decklist que je puisse faire des tests et peut être peaufiner si je vois des choses qui me gênent en duel , en gros une decklist qui te paraîtrait limite sans défaut pour eux!


J’aime aussi l’archétype ninja que j’apprends à découvrir même si j’imagine que par rapport à Traptrix et roi du feu ça ne vaut pas grand chose.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 21:42

Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 21:04

Wouah merci pour les explications complète!

Ok je vois tout l’intérêt de shifter du coup, j’ai aucune idée de main deck du coup avec tous les éléments que tu m’as apporté, y’a tellement de choses qui peuvent faire sens que je ne sais pas trop par où commencer!


De s’que je comprend Traptrix peu se jouer contrôle mais aussi combo mais c’est dur de mélanger les deux sans perdre trop en consistance (désolé j’aime bien me prendre la tête mdr je jouais hero avant avec un nombre incalculable de combo du coup j’entrevois toutes les possibilités).


J’suis preneur pour une decklist que je puisse faire des tests et peut être peaufiner si je vois des choses qui me gênent en duel , en gros une decklist qui te paraîtrait limite sans défaut pour eux!


J'ai une decklist que j'avais taffer avec un ami qui a joué ça à Bologne mais c'était en décembre donc il y a déjà 2 format mdr


Au pire si tu as discord envoie le moi en MP et on discute la-bas du deck


Et sinon traptrix est un deck contrôle qui possède des combos pour mettre en place sont CA et out ressources l'adversaire contrairement à d'autre deck comme edlich ou labrynth heavy trap qui juste set 4


Tu peux aussi regarder il y a des groupe FB de joueur traptrix mais personnelement je l'quitter parce que attention il y a des personnes qui aiment vraiment le deck et qui propose vraiment des idées et il y en a d'autre… je vais rien dire parce que je sais pas ce qui est autorisés ou pas ici mais je pense que tu as compris


Citation de Nico565 Le [14/02/2024] à 21:04

J’aime aussi l’archétype ninja que j’apprends à découvrir même si j’imagine que par rapport à Traptrix et roi du feu ça ne vaut pas grand chose.


OMG Ninja Tier 0 Best deck


Nico565
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 21:47

Je suis chaud, envoie ton discord et on en parle la bas alors et je posterai mes conclusions ici grâce à tes conseils au cas ou ça pourrait aider du monde!


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Deck Traptrix (débutant/avancé) posté le [14/02/2024] à 22:00

C'est bon


Après j'ai pas la science infuse et c'est bien d'avoir d'autre pdv


Je crois (je ne veux pas parler en son nom) mais Crobe connais un peu le deck et c'est lui à l'époque qui m'avait parler de l'engine Rikka avoir d'autre avis dans le format est intéressant


Pages : 1