Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty
Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty posté le [12/02/2024] à 22:46

Bonjour tout le monde, je suis en train de modifier mon deck Monarch et je me demande si dans la méta actuelle, mieux vaut prioriser Démon de la Vanité ou Démon De La Majesté ? Car Vanity est certes fort mais je ne connais pas les effets des monstres de niveau 4 ou en dessous dans la méta, s'ils peuvent se débarasser de Vanity autant préférer Majesty + Le Domaine des Vrais Monarques que Vanity, d'où ma question.

Merci d'avance pour votre réponse,


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty posté le [13/02/2024] à 10:08

Le problème c'est pas les effets de monstre de lvl 4 le problème c'est S:P,

Si il peut mettre 2 body on board (ce que tout les deck font) il va te gérer ton monstre


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty posté le [13/02/2024] à 14:56

Citation de jojolab Le [13/02/2024] à 10:08

Le problème c'est pas les effets de monstre de lvl 4 le problème c'est S:P,

Si il peut mettre 2 body on board (ce que tout les deck font) il va te gérer ton monstre


Sauf que S:P si tu ne peux pas spé ou activer d'effet elle ne va pas servir à grand chose :mrgreen: D'où la mention des niveau 4 ou moins, car s'il y a déjà vanité sur le terrain ce seront les seuls monstres que tu pourras invoquer, via l'invocation normale.

Pour en revenir au sujet, j'aurai tendance à privilégierVanité car Diabellstar la Sorcière Sombre est très joué dans la méta, et elle pourra s'invoquer face à majesté (vu que son effet pour se spé n'est pas un effet qui s'active) et le passer au combat.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty posté le [14/02/2024] à 14:34

D'accord je vois merci.

Petit problème de ruling ( va falloir que je me mette à jour dessus d'ailleurs ) : pourquoi diabelsstar n'active pas son effet pour s'invoquer spé ? Parce qu'il n'y a pas écrit :" Vous pouvez activer l'effet de cette carte" ? Si oui quel vocabulaire utiliser en Duel ? Parce que par réflexe je dirai que j'active l'effet de Diabelstar


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Dans le format actuel : Vanity ou Majesty posté le [14/02/2024] à 15:19

Citation de Hokagele8eme Le [14/02/2024] à 14:34

D'accord je vois merci.

Petit problème de ruling ( va falloir que je me mette à jour dessus d'ailleurs ) : pourquoi diabelsstar n'active pas son effet pour s'invoquer spé ? Parce qu'il n'y a pas écrit :" Vous pouvez activer l'effet de cette carte" ? Si oui quel vocabulaire utiliser en Duel ? Parce que par réflexe je dirai que j'active l'effet de Diabelstar


"Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en envoyant 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière"


On peut voir qu'il n'y a ni coût d'activation noté ";" ni conditions d'activation noté ":"


Citation de Kadoc Le [13/02/2024] à 14:56

Sauf que S:P si tu ne peux pas spé ou activer d'effet elle ne va pas servir à grand chose :mrgreen: D'où la mention des niveau 4 ou moins.


Je sais pas pourquoi je pensais que cela annulait les effet de monstre sur le terrain uniquement^^

C'est donc une spé innhérante comme Fenrir Kashtira, Dinolutteur Pancraceratops


Pages : 1