Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Centur-ion
Rosso
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [13/02/2024] à 08:41

Voici Mon deck Centur-ion

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Offensif


Objectif du deck : Tournoi Local


Mon budget :Actuellement, environ 650 euros investis.


Mes questions : Comment puis-je optimisé au mieux le deck.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [13/02/2024] à 21:46

Salut,


Je pense qu'il y a en effet des pistes d'amélioration pour ton deck. Je considère 2 versions principalement, une pure (avec potentiellement des bystial en staple) et une version avec des supralourd.


Dans tous les cas tu as la même base de 16 cartes Centurion : 3 Primera, 3 Trudea, 3 Oath, 3 Stand-up + Terraforming, Bonds (je la trouve bien pour la toolbox) et 1 Phalanx. Après les m/p c'est ajustable. En version pure, tu vas potentiellement jouer Pot de prospérité pour stabiliser tout ça, ainsi que Called by et Crossout pour empêcher ta ligne principale de combo d'être stoppée. Tu peux jouer aussi Lance interdite pour empêcher l'adversaire d'interagir avec ton terrain mais ça va dépendre des staple jouées. Et sinon c'est juste plein de staple pour compléter le deck (notamment des HT), avec la possibilité de jouer des Bystial qui peuvent bien fonctionner avec tes cartes Centurion (invoquer des synchro niveau 10 comme Baronne)


La version Supralourd ne jouera pas Pot de prospérité, mais ils rajoutent 2 starter / extend en plus au deck avec 3 Wakaushi et 3 Bike. Tu as plusieurs façons de jouer le package superheavy, le minimum c'est d'avoir 1 Big Benkei et 1 Soulgaia, mais selon le degré de combo que tu veux rajouter aux superheavy, tu peux ajouter Soulpiercer et même Synchro rumble que tu peux ajouter avec Crimson dragon. Mais tout ça te laisse quand même la place pour une bonne quantité de staple / HT.


En extra deck tu vas vouloir jouer la synchro Centurion en *3, avec Crimsons Dragon à côté qui peut le cibler pour invoquer soit King Calamity, soit Blazar. Les autres cartes d'extra deck sortent rarement, mais à la limite tu as Bagooska, Exciton, S:P qui sont bien (et ty-phon ?). Dans la version superheavy l'extra sera beaucoup plus rempli avec les combo synchro (Accel stardust, Baronne, potentiellement Tilting, et les superheavy accèdent aux Centurion via Flame Banshee également).


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [14/02/2024] à 02:19

Crobe peut-être est ce un oublie mais je le précise au cas où tu le sait pas


Trudea est Pyro (Pyro Ténèbres il faut pas cherchera comprendr), donc Bonfire est un starter également^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [14/02/2024] à 07:37

Ah oui c'est vrai tu peux jouer Bonfire dans la version pure ^^ Après le deck est déjà stable sans, donc vu le prix de la carte tu peux t'en passer. Et je dirais que max 2 suffisent.


Rosso
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [20/02/2024] à 08:38

Citation de Crobe Le [14/02/2024] à 07:37

Ah oui c'est vrai tu peux jouer Bonfire dans la version pure ^^ Après le deck est déjà stable sans, donc vu le prix de la carte tu peux t'en passer. Et je dirais que max 2 suffisent.


Hello,


Je viens de rajouter des stapple selon vos conseils.


Merci de vos retours.


Rosso
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Centur-ion posté le [29/03/2024] à 07:16

Hello,


Voici ma version définitive du deck post nouveau support en fin avril.


Merci de vos retours, surtout pour mon extra deck.


*J'aimerais intégrer une SP, mais j'attends les baisses de prix haha.


Merci d'avance.


Pages : 1