Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Labrynth + Transaction Rollback
trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [13/02/2024] à 12:40

Salut!


A une époque on entendait partout parler de la montée en puissance de Labrynth quand transaction Rollback serait sortie et aujourd'hui casi un mois après sa sortie on voit casiment aucun Labrynth en top j'ai l'impression


En tout cas selon ce site ça a pas l'air de performer des masses

https://ygoprodeck.com/tournaments/top-archetypes/


Après je suis pas franchement en direct les résultats des différents tournois donc j'ai peut être loupé quelque chose, si quelqu'un a une explication à ça? Est ce que ça avait juste été surestimé à une époque, ou alors c'est encore trop récent?


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [13/02/2024] à 21:49

Salut,


En effet étrange que le deck n'ait pas plus perf que ça, j'imagine que ça dépend de l'environnement, sur Duelingbook ça reste dans les decks les plus joués. Je pense personnellement qu'à côté de la suprématie des decks fire, Labrynth va être un des principaux decks à pouvoir les affronter. En ce moment les gens testent beaucoup de stratégies donc ils sont peut être pas encore "revenus" sur le choix safe qu'est Labrynth.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 02:31

Alors personnellement j'ai une analyse différente.


Sur labrynth, le deck est juste mauvais dans le format. L'important quand on analyse un deck c'est pas seulement ce qu'il fait (et la il est Insane) mais ce qu'il fait par rapport aux autre. Si vraiment le format c'est Snake-Eyes contre les contender, ba Labrynth à un trop mauvais match-up face à Snake-eyes (il doit jouer des arnaque genre turbo D.D.G pour gagner en first et il peux pas break un board Snake-Eyes en 2nd)


Rollback c'est différent

La carte a 2 utilité:

1) avec une fourniture elle peux jouer autour d'une HT (Ash & Belle)

2) sans fourniture c'est une Hard Brick sauf dans le mirroir ou elle est TRÈS puissante


On peut voir que c'est deux caractéristiques qui conviennent quand le deck est représenté mais à cause de son mauvais match-up contre Snake-Eyes il est peux jouer et peux ciblé donc la carte perds en value.


Aujourd'hui tant que le format ne change pas c'est au mieux une carte de side mais si le deck vient à être représenté la cartes peux revenir dans les mains deck


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 10:34

Bonjour à tous,


Pour ma part, je trouve que Labrynth est plutôt beaucoup représenté étant donné la méta !


En fait, il me semble avoir entendu/vu beaucoup de monde dire que Labrynth n'a pas un bon match up contre les deck Fire (notamment Snake-Eyes), et étant donné l'hégémonie de ces decks dans la méta, je trouve que Labrynth est donc extrêmement fort (pouvoir être jouer alors que ton counter est top méta est, je pense, significatif de la force d'un deck).


Quant à Transaction Rollback, cela combo très bien avec le deck, évidemment. Sauf que, la méta étant ce qu'elle est, il n'est pas si facile actuellement de ne pas brick avec. La carte se retrouve en ce moment à être très efficace contre certain deck (le miroir, entre autre), mais beaucoup moins contre d'autre (Fire King, Snake-Eyes notamment). La carte est donc majoritairement side (ou souvent non jouée), mais lorsque la banlist touchera les deck Fire, il y a de bonnes chances de voir la carte main, et le deck Labrynth monter top méta (modulo la prochaine méta !).


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 12:59

Oui c'est sur que labrynth n'a pas un très bon match up contre fire King en particulier, donc ça peut jouer sur le fait que les gens s'en sont détournés. Et ajouté au fait qu'on voit beaucoup de Belle, Cyclone et Super poly, qui se trouvent être forts contre Labrynth (et ash également même si progressivement elle va peut être passer en side). Mais j'ai envie de dire le match up snake eye est mauvais aussi pour les autres decks juste à cause de la puissance de celui ci, donc est-ce que c'est vraiment un problème de Labrynth.


En tout cas Labrynth est plutôt bon contre les autres decks (y compris rescue ace), Unchained n'existe plus trop, Runick reste assez rare, pareil pour Dragon, donc c'est une bonne chose pour Labrynth. Peut être que contre Branded ça peut être compliqué à cause du grind infini de Branded et de ses Bystial.


Personnellement je ne suis pas sûr que rollback devrait être un *3 car il y a trop de potentiel de brick, tu dois vraiment avoir une des 6 furniture, et les cartes qui y accèdent (comme Arianna) peuvent se faire negate donc pas super fiable. Clairement les brick de Labrynth, Rollback est souvent dedans. Après elle vaut le coup d'être joué quand même mais peut être pas en *3, et peut être qu'on peut en avoir en side pour le miroir.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 15:34

Citation de Daleii Le [14/02/2024] à 10:34

Pour ma part, je trouve que Labrynth est plutôt beaucoup représenté étant donné la méta !


Il n'existe pas passer la round 3^^


Citation de Crobe Le [14/02/2024] à 12:59

Oui c'est sur que labrynth n'a pas un très bon match up contre fire King en particulier, donc ça peut jouer sur le fait que les gens s'en sont détournés. Et ajouté au fait qu'on voit beaucoup de Belle, Cyclone et Super poly, qui se trouvent être forts contre Labrynth (et ash également même si progressivement elle va peut être passer en side). Mais j'ai envie de dire le match up snake eye est mauvais aussi pour les autres decks juste à cause de la puissance de celui ci, donc est-ce que c'est vraiment un problème de Labrynth.


Branded et Runick sont de sérieux contender, le problème n'est pas juste Fire King


Tu as un full board Snake-Eyes pur jamais tu le remonte si le mec sait jouer


Et j'ai oublié de préciser en TCG pour l'instant les rollback into virus c'est un Ask your Head Judge et à Epita comme à la deck ils sont déclarer qu'il ne pouvait pas copier du cimetière. Ce qui diminue un peu sa puissance


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 18:04

Il n'existe pas passer la round 3^^


Je me permets de remettre en question ton jugement, on a quand même eu Labrynth plusieurs fois en top 4 dans des gros tournois récemment (Latin America Remote Duel YCS ou Dutch Open 2024), et je ne compte plus les top 8 (Nimes WCQ Regional, Quito WCQ Regional, Dublin WCQ Regional …).


Même si nous devrons attendre un peu pour que la méta se stabilise, je trouve que le deck est quand même beaucoup représenté à haut niveau pour le moment, malgré la présence de pas mal de deck qui ont un bon match up contre lui.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/02/2024] à 18:18

Citation de Daleii Le [14/02/2024] à 18:04

Je me permets de remettre en question ton jugement, on a quand même eu Labrynth plusieurs fois en top 4 dans des gros tournois récemment (Latin America Remote Duel YCS ou Dutch Open 2024), et je ne compte plus les top 8 (Nimes WCQ Regional, Quito WCQ Regional, Dublin WCQ Regional …).


Ha mais c'était un excellent deck pre-PHNI, mais les Métas change, il y a eu 0 top à Epita, O Top à la DAC et il y peux probable qu'il y est des top à Rennes le 24 ou Frejus le 25. Pour ce qui est du YCS de ce Week-end le format 3v3 est plus "particulier" surtout que certain team parlait de call 2 Snake-Eyes et un shifter deck donc on peut se retrouver avec une arnaque genre labrynth heavytrap shifter en top mais il y aucune équipe qui va top avec 2 labrynth dans la team j'en suis convaincu


Encore une fois le problème c'est pas le deck qui est mauvais c'est juste une mauvaise meta

Si j'ai tords je viendrai m'excuser ici


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [13/03/2024] à 16:00

Bonjour à tous,


Je me permets de rouvrir le sujet, car nous avons du nouveau :

Labrynth vient de prendre deux top 1 en WCQ (dont celui de Dreieich) et à fait plusieurs top 4/8 plus anciennement.

Globalement, le deck reste fort et profite beaucoup de Transaction rollback (en 3* dans tous les decks finalement).

Même si le deck est moins représenté que pré PHNI (normal, il reste plutôt faible face aux variantes de SE), ne se prenant pas trop les HT destinées aux SE (nibiru ou droll par exemple) et étant un deck solide de base, le deck top pas mal et reste joué !


Qu'en pensez-vous ? 🙂


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Labrynth + Transaction Rollback posté le [14/03/2024] à 01:15

Citation de Daleii Le [13/03/2024] à 16:00

Bonjour à tous,


Je me permets de rouvrir le sujet, car nous avons du nouveau :

Labrynth vient de prendre deux top 1 en WCQ (dont celui de Dreieich) et à fait plusieurs top 4/8 plus anciennement.


Non c'est Din-Kha avec Branded qui a gagné Dreich mais il y a un lab en top 8


Sinon le deck a un mauvais match-up contre SE donc il doit jouer un deck liste anti se pour être fort et du coup il a un mauvais match-up contre le reste donc pas ouf en WCQ


Et j'aime beaucoup la DL du mec qui a top a Sidney (avec beaucoup de pot, les unchained…)


Pages : 1