Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
GOLEM DE LAVE
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
GOLEM DE LAVE posté le [21/02/2024] à 11:55

Bonjour!


Question concernant Golem de Lave :


Si mon adversaire à 4 monstres sur son terrain et que j'ai Golem de Lave en main, je peux lui sacrifier 2 monstres pour l'invoquer sur son terrain. Première question, est-ce que dans son effet "Une fois par tour, durant votre Stand-by Phase recevez 1000 points de dommages" vu que du coup c'est mon adversaire qui l'aura sur le terrain, et qui par conséquent peut bénéficier de ses effets. C'est moi ou mon adversaire qui reçoit 1000 point de dommages ?


Autre question, sa condition d'invocation sur le terrain de mon adversaire peut-elle se faire + d'une fois par tour ? Vu qu'il n'est pas écrit qu'il est limité à une fois par tour. Si mon adversaire contrôle 4 monstres ? Exemple : J'invoque Golem sur le terrain de mon adversaire en lui sacrifiant 2 monstres. J'invoque ensuite sur mon terrain Alpha le Maître des Bêtes et j'active son effet de renvoie à la main de lui même et du Golem. Est-ce que je récupère bien mon golem dans ma main depuis le terrain de l'adversaire ?


Et ensuite il reste encore à mon adversaire 2 monstres, est-ce que je peux lui refaire Golem de Lave ?


Merci d'avance!


Mickool
Membre
Messages : 147


haut haut de page
GOLEM DE LAVE posté le [21/02/2024] à 15:31

Puisque Golem ne dit pas qu'on ne peut l'invoquer qu'une fois par tour, je ne vois aucun problème à l'idée de l'invoquer deux fois dans le même gour

Concernant les dégâts, c'est ton adversaire, contrôleur du monstre, qui les prendra (comme dans l'animé ^^)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
GOLEM DE LAVE posté le [21/02/2024] à 17:11

Citation de Mickool Le [21/02/2024] à 15:31

Concernant les dégâts, c'est ton adversaire, contrôleur du monstre, qui les prendra (comme dans l'animé ^^)


Pour préciser, strictement parlant l'adversaire reçoit les dommages parce que c'est lui a activé l'effet de Golem de Lave. C'est ça qui se justifie par le fait qu'il en est le contrôleur.

Le raccourci qui passe directement de "contrôleur" à "recevoir les dommages" peut facilement conduire à une conclusion erronée dans certains cas. Par exemple, on pourrait activer Contrôleur d'Ennemi en réponse à l'activation de l'effet de Golem afin de le récupérer. Puisque les effets sont résolus dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été activés, Golem de Lave changerait de contrôleur avant de devoir infliger des dommages, et pourtant ce serait quand même l'adversaire qui les subirait puisque c'est lui qui a activé l'effet correspondant initialement (i.e. c'est donc lui qui le résout et qui est désigné par "vous" dans le texte).


Et pour compléter :


Citation de WendyM Le [21/02/2024] à 11:55

J'invoque Golem sur le terrain de mon adversaire en lui sacrifiant 2 monstres. J'invoque ensuite sur mon terrain Alpha le Maître des Bêtes et j'active son effet de renvoie à la main de lui même et du Golem. Est-ce que je récupère bien mon golem dans ma main depuis le terrain de l'adversaire ?


Dès lors qu'une carte quitte le Terrain, elle rejoint l'emplacement approprié (Cimetière, main, etc) de son propriétaire, autrement dit du joueur à qui elle appartient et qui, comme ici, n'est pas forcément le joueur qui la contrôlait lorsqu'elle se trouvait encore sur le Terrain.


Pages : 1