Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide construction de deck démon
Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Aide construction de deck démon posté le [23/02/2024] à 11:08

Bonjour a tous, en ce moment je rebosse sur pas mal de vieux decks.


Mon deck Necro monde tenebreux


Alors voilà il s agit d une tentative de faire quelque chose avec la malédiction necrofear.


L idée est de rendre viable cette carte magnifique .


J ai donc eu l idée d inclure l engine necrofear au monde ténébreux .


L idée du deck c est des défausser nos cartes de manière classique même si maîtrise de l esprit noir est un coût et n activera pas les effets elle peut tutoriser nos monstres monde ténébreux j ai tout de même inclu les tableaux de la destinée pourquoi? Pour compléter les effets de la magie et piège sentence de la mort.


L idée général du deck c est d invoquer en boucle les gros démons défausser a l aide des esprit du bannissement et du silence. Je n' ai mis ces derniers qu en une seul fois car j ai l impression que ça brick en nombre supérieur.

Il y a possibilité de faires de xyz rang 3 mais probablement rang 8 aussi que je vais inclure plus tard.


Avez vous des suggestions d améliorations ? Pensez vous que c est une bonne idée ?

Bonne journée , Warfle .


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Aide construction de deck démon posté le [25/02/2024] à 09:51

Salut,


Je vois que tu ne reçois pas de réponses (ce qui peut s'expliquer par le côté vraiment exotique du deck et la complexité de faire quelque chose avec necrofear ^^)


Je ne sais pas trop quoi conseiller, ce que je vois c'est globalement que le deck est carry par les Dark World et tu inclus les Necrofear dedans histoire que tu puisse les jouer quand même. Je ne sais pas trop à quel point on pourrait recentrer le plan de jeu sur Necrofear. Mais je peux donner quand même mon avis sur quelques trucs.


J'avais fait un deck fun avec necrofear dans lequel je jouais des archdemon, le deck est probablement moins bon que le tien après. L'idée c'était de maximiser Tour guide (pourquoi tu n'en joues qu'un seul ?), ce qui permet d'invoquer soit Esprit Noir de la malice (que je jouais *3, c'est le meilleur pour faire des boucles de ressources), ainsi que Guerrier Rhino Démoniaque qui peut envoyer le démon de ton choix au GY ! J'ai inclus aussi Héritière Archdémon qui peut tuto une carte archdemon quand elle est envoyée au GY par effet. Ça me permet soit d'ajouter un des niveau 8 Archdemon, soit Appel de l'Archdémon qui reborn tes démon en boucle.


Et pour avoir des win condition je jouais des pièges Virus qui deviennent facilement activables en sacrifiant tes gros archdemon ou necrofear (que tu pourras reborn ensuite). Enfin bref c'est une version fun pour utiliser les Necrofear, les dark world sont peut être meilleurs mais j'ai juste peur de perdre la synergie avec Necrofear. Peut être que certaines options que j'ai dites pourront t'inspirer. Et je trouve que le package avec le tableau de la destinée n'est pas très bon, jouer autant de brick juste pour la piège continue, mouais. A ce moment là autant aller au bout avec en jouant tout le plan de jeu tableau de la destinée (avec le terrain et peut être des pendulier de combat).


Concernant les dark world, je pense que tu manques de cartes pour défausser, je jouerais un 3eme Genta, ainsi que Corridor des Ténèbres. Et j'ai tendance à trouver que Transaction n'est pas très bon vu que ça fait interagir ton adversaire. Peut être qu'on peut jouer un 2ème Zalamander. Mais sinon c'est surtout en extra deck qu'il faudrait jouer Numéro 60 : Dugares l'Intemporel et Fouineuse des Enfers qui permettent facilement de défausser des cartes.


Voilà après on peut continuer à discuter du deck si tu veux.


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Aide construction de deck démon posté le [25/02/2024] à 13:53

Salut et merci encore crobe pour ta réponse.

Je ne joue qu une guide pour la simple raison que je n en ai qu une. Orienter la version du deck sur une virus c est intéressant j aime l idée c est vraiment pas bête. Effectivement corridor des ténèbres serait un bon ajout je ne l ai pas non plus j'investirai

Sûrement dedans. Tout comme guide et le rhino. D ailleur j'ai les virus je testerai bien une version avec voir si ça tourne mieux !


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Aide construction de deck démon posté le [25/02/2024] à 15:19

Si tu joues avec des virus faudra juste faire gaffe à ta génération de ressources, parce que techniquement même si c'est des bonnes cartes pour complètement détruire les cartes adverses, ça te fait perdre 2 cartes (la piège virus + le démon sacrifié), donc faut faire gaffe à générer suffisamment de ressources ensuite, que ce soit avec du reborn, ou même avec les dark world (vu que techniquement tu peux sacrififer un Grapha qui se réinvoque plus tard du GY). Et ce sont des pièges donc ça reste assez moyen en 2nd, faudra trouver un bon équilibre !


Pages : 1