Citation de coach_paulus Le [23/02/2024] à 16:06
Comme dans l'état actuel, Musique ce n'est pas fou et un peu faible, j'ai cherché un petit engine à ajouter au deck.
J'ai pensé à Shaddoll, notamment parce que comme l'archétype Musique est composé de monstres Lumière, ça me permet un accès assez simple à Construction Marionnette de l'Ombre El, qui est je trouve une bonne carte.
🙂
# Première question : est-ce que Shaddoll reste un bon engine en 2024 ?
Contrairement à ce qui a été dit aujourd'hui l'engine Shaddoll fusion est très intéressante et est envisager dans plein de build de théorie craft. Je ne sais pas si cela sera jouer parce que avec mes team mate ou à trouver que d'autre carte faisait la même chose en mieux mais on est peut-être passer a coté d'un truc. Cela ne m'étonnerais pas que ce week-end des deck top avec en Side
Pour shaddol fusion esr une option dans le format?
Je ne connais pas assez Melodious, mais Shaddol est joué par les deck qui profite de mettre leur monstre d'archetype qu GY ou qui peuvent défaussé facilement
L'idée c'est que retirer 3 du GY de Snake-Eyes est intéressant et c'est une engine qui nous permet de le faire ou via Ariel ce qui permet à Shaddol fusion de mettre également une carte de notre archétype au cimetière (Gazelle dans chimera, Safira dans Voiceless…) dans c'est cas la on utilisera le monstre Shaddoll fusion qui correspond à l'attribut que l'on veut envoyer
Ou alors dans une deck qui defausse facilement et peut jouer les 2 shufflers mains deck (Keldo la Protectrice Sacrée & Mudora l'Oracle de l'Épée)
Shaddoll Fusion devient un moyen de les turbo.
Tu va utiliser le Shaddoll terre qui en plus est un beau bébé pour envoyer beast et un shuffler de manière à avoir un shuffler en faisant -0 en mains mais tu peux aussi utiliser celui qui pop une mp ou la negate pour avoir le shuffler et gérer une menace mais ducoup la carte fait -1
# Deuxième question : quelles cartes jouer ?
De mon côté, j'ai identifié pour le Main Deck :
– Fusion Marionnette de l'Ombre
– Bête Marionnette de l'Ombre
– Dragon Marionnette de l'Ombre
– Don Marionnette de l'Ombre Neh
– Ariel Marionnette de l'Ombre Nael
– Schisme Marionnette de l'Ombre
Et pour l'Extra Deck :
– Construction Marionnette de l'Ombre El
– Apkallone Marionnette de l'Ombre El
– Winda Marionnette de l'Ombre El
Est-ce qu'il y en a d'autres qui peuvent être intéressantes ?
Je pense que tu as trouver les cartes qui on été envisager.
La piège est nul dans l'utilisation qu'en font les autres deck car Shaddoll fusion est une carte de go2 et Schisme est une carte de merde en second néanmoins si toi tu main la carte et lui trouve des applications des la G1 pour turbo Winda pourquoi pas cela deviendrait une Wincon intéressante (je connais trop peux Melodious pour m'exprimer sur la stabilité et si c'est pertinent ou non)
# Troisième question : quelle taille d'engine est optimale ?
A minima, je suppose qu'il faut au moins 3x la fusion et 2x un monstre Shaddoll soit 5 cartes en Main Deck. Dans la vraie vie je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre plus de monstres (peut-être un 3e monstre?)… Pas d'avis non plus sur le fait de mettre la piège, je suppose que en x1 ça peut être intéressant car on peut la tuto avec la fusion. Soit au total 7 cartes de Main Deck et 3 d'Extra Deck.
En général ce qui est joué est 3 Shaddol fusion et 1 Shaddol monstre car ces dernier ne sont pas des bonne carte à piocher si tu as une engine qui defausse facilement (comme purrely ou runick) on pourrait penser que tu pourrais en jouer 2 car la piocher devient moins grave mais dans c'est ça la je pense que tu préfère jouer les shufflers
Parcontre toi si tu peux turbo Winda pendant le tour adverse en plus d'avoir ce côté boardbreaker que j'ai decrit je pense que prendre 5 voir 6 slot est envisageable
Mais 7 est trop car cela te fait plus de mauvaise carte (4) que de bonne (3) et ça c'est un red flag qui désigne une engine de merde. N'oublie pas que la seul bonne carte de l'archétype est Shaddol fusion
Cordialement
|