Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Melffy
mrpigui
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Effet Melffy posté le [28/02/2024] à 23:06

Bonjour,


J'ai une question un peu bête sur les cartes Melffy mais je préfère être sûr.


Si j'ai plusieurs monstres Melffy sur mon terrain et que mon adversaire invoque un monstre, est ce que je peux activer l'effet de tous mes Melffy ? Si oui est ce que je choisi l'ordre d'activation ou alors ils sont considérés comme tous activés en même temps ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Effet Melffy posté le [28/02/2024] à 23:35

Salut,

Un petit rappel pour commencer :


Citation de Règles de la section

– Tâchez d'inclure des exemples concrets des situations que vous exposez, même si elles paraissent simples à comprendre


Citation de mrpigui Le [28/02/2024] à 23:06

Si j'ai plusieurs monstres Melffy sur mon terrain et que mon adversaire invoque un monstre, est ce que je peux activer l'effet de tous mes Melffy ? Si oui est ce que je choisi l'ordre d'activation ou alors ils sont considérés comme tous activés en même temps ?


Je vais supposer qu'on parle de monstres comme Catty Melffy et Fenny Melffy. On se retrouve dans un cas où, au début de la prochaine Chaîne disponible, on aura plusieurs effets déclencheurs susceptibles d'être activés puisqu'ils ont été déclenchés au préalable (en l'occurrence, par le même évènement).

Dans cette situation, l'ordre d'activation est le suivant :

1) les effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour

2) les effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire

3) les effets déclencheurs optionnels de joueur dont c'est le tour

4) les effets déclencheurs optionnels de l'adversaire

S'il y a plusieurs effets dans la même catégorie, le joueur est libre de les ordonner comme il le souhaite les uns par rapport aux autres. Typiquement, si tu veux activer les effets déclencheurs de Catty et Fenny, étant donné qu'ils sont tous les deux optionnels, tu peux choisir de placer Catty comme Maillon N et Fenny en tant que N+1 ou l'inverse.

Une fois qu'il n'y a plus d'effets déclencheurs à activer, la construction de la Chaîne se poursuit de manière habituelle avec des effets rapides (au sens large), la priorité d'activation allant donc à l'adversaire du joueur à qui appartient le Maillon le plus récent.


Pages : 1