Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck despia/branded
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [29/02/2024] à 13:26

Bonjour, après la discussion sur un autre topic. J’ai refait ma deck liste. Je pars sur la variante avec pack PTT + TTT et le pack patchwork. Je sais qu’il existe bien d’autres versions, mais le pack cross out et/ou « serviteur de nadire » m’attire moins pour le coup. Si vous avez des avis/idées ou autre je suis toujours preneur ! Surtout sur le side ou je sais quelle carte est importante mais avec PTT, je ne sais pas le nombre nécessaire….


Voici Mon deck despia/branded

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Extra deck


Objectif du deck : Compétitif


Mon budget : 150 €


Mes questions :

-La deck liste est elle bonne ?

-Le side est a revoir. Quoi mettre avec quel ratio ?


Merci d’avance pour votre aide et bon duel !


jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [29/02/2024] à 13:48

Bonjours,


Déjà tu n'as pas besoin d'autant de carte de 1st (Barrières Dimensionnelles, there can…)


Et si tu joue PTT il faut jouer Herald juste pour purrely


J'ai déjà expliqué que je n'aimait pas bannissement du marqué

As tu envisager pot de la prospérité?

Que pense tu de shiftou en side?


Cordialement


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [29/02/2024] à 14:11

salut,


Pour les cartes go 1er actuellement. Je suppose que le deck a suffisamment de quoi faire un terrain solide avec ou sans puppet pour se permettre de ne pas avoir de side en plus. C'est ça ? 🙂


herald ? lequel ? Car fait un moment que je n'ai pas jouer face a purrely….


Bannissement je sais que tu n'aime pas :P. Moi j'aime beaucoup la carte et elle m'a sauver parfois. Je comprend la gêne qu'elle occasionne cependant. Si trop gênant elle sera la première a sauter 🙂


Pot prospe le peux que j'ai testé, je n'ai pas adhérer. Le deck a déjà accés a tout presque. Je comprend son utilité clairement. Mais est ce nécessaire ? Si tu as de l'expérience avec dans le deck. Je t’écoute 😛 Mais la courte expérience que j'ai eu ne m'as pas convaincue….


Shifter side x 3 ? Tu en as parlé. Jamais essayer réellement. Branded/dspia tourne sous shifter mais ça le gêne pas mal. Après shifter a lui seul gagne une game des fois…. donc si l'adversaire ne fait rien et que moi je suis juste gêner…. x) A tester ?


jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [29/02/2024] à 18:30

Citation de Kaminari Le [29/02/2024] à 14:11

salut,


Pour les cartes go 1er actuellement. Je suppose que le deck a suffisamment de quoi faire un terrain solide avec ou sans puppet pour se permettre de ne pas avoir de side en plus. C'est ça ? 🙂


Tu fait puppet T0, T1,T2, T43 on s'en fout tu as gagné, c'est finit.


A quoi de sert barrière dim?

A gagné deux fois?


Il vaut mieux dans ton side avoir 15 cartes qui battent les wincon


Citation de Kaminari Le [29/02/2024] à 14:11


herald ? lequel ? Car fait un moment que je n'ai pas jouer face a purrely….


Héraut des Abysses


Elle affecte le joueur et non le monstre donc tu peux déclarer Elfe ténèbres. C'est pas le meilleur puisqu'il peut jouer autour en posant un QS mais le deck a de plus en plus de mal à le faire, et cela te prends qu'une place de side


Citation de Kaminari Le [29/02/2024] à 14:11

Pot prospe le peux que j'ai testé, je n'ai pas adhérer. Le deck a déjà accés a tout presque. Je comprend son utilité clairement. Mais est ce nécessaire ? Si tu as de l'expérience avec dans le deck. Je t’écoute 😛 Mais la courte expérience que j'ai eu ne m'as pas convaincue….


Moi j'aime beaucoup Pot de la prospérité car si tu joue un bon deck tu révéle 6 bonne carte xD


C'est une carte qui récompense la bonne décision car il faut choisir quoi bannir et quoi prendre mais tu fait un teste révéler 6 sa sera toujours des bonne cartes.


Vu que tu ne prends pas trop droll je préfère même jouer à 50 avec 3 prospérité que 47 sans prospérité


Citation de Kaminari Le [29/02/2024] à 14:11

Shifter side x 3 ? Tu en as parlé. Jamais essayer réellement. Branded/dspia tourne sous shifter mais ça le gêne pas mal. Après shifter a lui seul gagne une game des fois…. donc si l'adversaire ne fait rien et que moi je suis juste gêner…. x) A tester ?


Branded ça OTK sous shifter ×D


Le gameplan c'est en Go 2 tu fait shifter, il pass turn, tu OTK


Après si il a 3 HT en main tu fait 0 CA c'est compliqué mais ça se tente surtout contre des deck de con c'est mieux que droll


EliaBeast
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [01/03/2024] à 00:18

N'écoute pas trop les avis anti banissement. Cette carte la est extraordinaire, c'est super po monster reborn à la fois et ça se prend pas forcément anti summon ou parfum. Elle renverse des situations. Tu récupéres dragoon sanctifieu ou jadeglace durant le même tour et les effets sont remis à neuf. C'est juste 1 carte. Si pour certains c'est la brique alors que dire de nadir maximus parfois.


J'ai 3000 matchs sur md et en dc j'ai réussi à battre des lab dinamorphia etc via banissement.


je jouais 2 crossout 2 ash 2 imperm maintenant je suis passé à pttt et nadir en x2 parce que 3 c'est abusé dans un deck à 40.


Mon deck Despia Marqué


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/despia-marque-4/


Predaplante cette carte coûte une fusion en général de ton terrain vu que ça joue pas fusion en face donc c'est une carte de miroir. Garura je trouve pas ça renversant. Sacrifice inutile porte bien son nom désormais. Elle est useless globalement avec tous les belle, shifter, corbeaux d'où les gens qui jouent 2 mercourier..


J'ai pensé à la fusion mysterion aussi que galzo recommande. Mais c'est situationnel. Pareil pour libitium qui pourrait être par match up intéressante mais bon c'est stressant de l'avoir en général.


Voilà voilà sinon oui ta deck profile est vraiment bonne ça devrait tourner agréablement sans.trop trop briquer.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck despia/branded posté le [01/03/2024] à 09:18

Alors je vais tacher de répondre dans l’ordre sans rien oublié et merci pour vos retours :).


-Pour les cartes go first c’était plus par sécurité renforcer. Mais oui au final plus un risque de brick qu’autre chose peut être. On va faire sans !


-Ok pour résident abysse. Je comprends et j’ai déjà vue certaines DL la mettre en side en effet (sans comprendre l’utilité). Mais n’ayant pas revu de purrely depuis un moment…. Après suffit que je ne la mette pas pour affronter un purrely xD puis x1 dans le side pas la mort oui.


Je comprends totalement pour Pot, mais je reste très mitigé…. A testé de manière plus approfondi et je garde l’idée en tête, mais pour l’heure je vais essayer sans ^^


Puppett + shifter…. Je commence puppett, second sa sort pour shifter. En vrai pourquoi pas oue xD. Je vais essayer ça allé x) Puisque oui pour l’OTK, si l’adversaire n’a rien, c’est relativement facile d’arriver à 8000 d’attaque.



Bannissement je la joue pour les raisons que tu cites Elia.


Tu parles de PTT et serviteur dans ta DL. Mais je ne les voies pas là. Ou alors j’ai raté un truc xD. Je joue à 44 afin de pouvoir tout rentré. 40 toujours mieux mais faut faire des choix….


Stapelia sers en miroir mais pas que. Presque tous les decks jouent des ténèbres a un moment. Il sort moins souvent que garura ou boudragon mais toujours utile. Surtout avec super poly ou la piège bannissement.

Garura est parfois mieux que boudragon, et inversement. Tout dépend du deck adverse. Mais encore une fois avec super po et la piège ça fait le taff…. Genre face à FK s’il a 2 snakes eyes 1 etoile (Peuplier de l'Œil de Serpent compris) tu lui enlève, il n’est pas très content en général.

Sacrifice inutile usuluss ? Là j’avoue avoir un gros doute sur les arguments :). Tu as peut être raison mais : ça envoie tragedie au cimetière pour tuto aluber ou quem. (même sous shifter). Lutin tranchant pour tuto patchwork, bystial saronir pour envoyer une magie/piege marqué, puppett au cimetiere. La plus part de ces exemples de craignant pas DD crow, ça peut être utile sous shifter (avec mercourier aussi). Après ok ça ne fait pas tout a 100%, mais cela fait partie du one cart combo dans le deck. Enfin de mon point de vue cette carte est trop utile ! J’ai enlevé sarcophage dorée pour faire de la place car un peu moins « forte ».


Pour la suite je pense aussi. Libitum ne refait venir n’importe quelle fusion. Même banni et l’époque tu l’utilisais avec miroir jade en matos pour faire gardien chimère et refaire venir miroirjade. Mais aujourd’hui je pense que le deck peu s’en passé largement ^^



Du coup j’ai édité le side avec 3 shifter + un héraut des abysses. J’ai retiré les pièges go firt + un a force égales. Jouant PTT x 3 je me dit que je peux aller chercher plumeau, libération d’âme ou a force égale. Mais est ce qu’il ne faut pas augmenter le ratio de certaine ? Dino pancra est fort car il peut gérer 2 choses en 1 potentiellement. Mais a gardé ou a changer ? Surtout le side que j’hésite en fait. Le reste du deck me plait pas trop mal et semble correct donc ^^


Pages : 1