Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zone monstre et/ou Magie piège rempli
Sebti laurent
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Zone monstre et/ou Magie piège rempli posté le [29/02/2024] à 20:25

Bonjour tout le monde..


Je ne vous apprends rien en vous disant que beaucoup de questions peuvent nous venir à l'esprit tant de cas super situationnelle peuvent se produire, mais donc voilà ma question, de noob peut être mais je bug souvent face à ce cas de Figure..


On est d'accord que lorsque la zone magie et piège est rempli, si je veux poser une carte magie pièges, je l'ai dans le baba.. sauf si j'arrive à activer une de ces cartes, ou en détruire une par effet de monstre pour me faire de la place.. ok..


Mais pour les monstres.. si ma zone monstre est pleine, si je veux norm un monstre sans sacrifice je pense que je l'ai dans le baba.. ok.. mais si je veux spé un monstre? Par exemple, mon bord est plein.. mais j'ai un Monster Reborn??? Est ce que je peux activer mon Monster Reborn? Et faire sauter un monstre pour faire mon invoque spé???


Merci d'avance


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zone monstre et/ou Magie piège rempli posté le [29/02/2024] à 21:56

Salut,


Citation de Sebti laurent Le [29/02/2024] à 20:25

On est d'accord que lorsque la zone magie et piège est rempli, si je veux poser une carte magie pièges, je l'ai dans le baba.. sauf si j'arrive à activer une de ces cartes, ou en détruire une par effet de monstre pour me faire de la place.. ok..


Mais pour les monstres.. si ma zone monstre est pleine, si je veux norm un monstre sans sacrifice je pense que je l'ai dans le baba.. ok..


Effectivement, si tu n'arrives pas à trouver un moyen de libérer une Zone au préalable, ça coince !


mais si je veux spé un monstre? Par exemple, mon bord est plein.. mais j'ai un Monster Reborn??? Est ce que je peux activer mon Monster Reborn? Et faire sauter un monstre pour faire mon invoque spé???


L'un des prérequis pour activer une carte ou un effet, c'est qu'en l'état actuel du jeu (i.e. au moment où la supposée activation aurait lieu), il faut qu'une tentative de résolution soit légitime. En l'occurrence, pour activer un truc qui te dit uniquement d'Invoquer un monstre, il faut que ça fasse sens de vouloir faire ça à cet instant, ce qui n'est pas le cas dès lors qu'aucune Zone Monstre n'est disponible.


Pages : 1