Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
End phase et effet Yubel
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
End phase et effet Yubel posté le [01/03/2024] à 13:17

Bonjour à tous!


Plusieurs questions concernant le deck yubel que j'ai eu en situation et dont je ne suis pas certaine :


A la end phase, j'ai sur le terrain Esprit de Yubel et Yubel – Terreur Incarnée. Je passe en End Phase, ce qui active l'effet obligatoire de Yubel – Terreur Incarnée et je dois détruire tous les autres monstres sur le terrain (les miens et ceux de mon adversaires). Je dois donc détruite Esprit de Yubel ce qui active son effet lorsqu'il est détruit ou je peux Invoquer Spé 1 Yubel dans mon cimetière par exemple.


Etant donné que je suis en End Phase et que Yubel a aussi un effet à End Phase, on est d'accord que même si il était pas sur le terrain au début de la End Phase je dois quand même résoudre son effet obligatoire et donc sacrifiez 1 autre monstre ou détruisez cette carte ?


Toujours sur les mêmes cartes, question concernant Esprit de Yubel : a sa destruction un effet peut s'activer, et juste après cet effet la vient la phrase "Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants qu'une fois par tour" puis d'autres effets en dessous sont alors listés. Ma question est : l'effet que l'on peut activer sur la destruction de Esprit de Yubel peut-il être fait plusieurs fois par tour ? Est-ce que la phrase qui précise qu'une fois par tour avec le mot "effets suivants" inclue bien uniquement les effets qui se trouvent donc APRES cette phrase ?


En espérant que ça soit assez clair!


Merci d'avance!


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
End phase et effet Yubel posté le [01/03/2024] à 20:36

Salut,


Pour ta première question, oui même si Yubel n'était pas sur le terrain au début de la end phase (d'ailleurs "début de la end phase" n'est pas une phase/step qui existe), il devra quand même activer son effet.


Pour ta 2eme question, en effet la clause ne concerne que les 2 effets décrits après, dont le 1er effet peut bien être utilisé plusieurs fois !


WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
End phase et effet Yubel posté le [01/03/2024] à 20:51

Super je te remercie pour ce retour.


Autre petite question sur le même « Archétype » ex : si j’ai sur le terrain Lotus du D Samsara admettons mon partenaire active un Infini Éphémère ou encore un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et que pour X raison mon Lotus du D Samsara est envoyé au cimetière. On est d’accord que l’effet de Lotus du D Samsara qui dit que durant ma end phase il peut revenir à ma main par exemple, cet effet ne pourra pas être activé ? Puisque Infini annule les effets jusqu’à la fin de tour, MÊME si le monstre quitte le terrain ?


Merci merci ! 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
End phase et effet Yubel posté le [01/03/2024] à 22:47

Si l'effet d'un monstre sur le terrain est annulé, ça concerne uniquement les effets de la copie annulée (donc la copie sur le terrain). Dès qu'il change de localisation il n'est plus concerné par l'annulation. Donc tu pourras bien activer et résoudre l'effet au GY.


Pages : 1