Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Discolisé Therion et chaine
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Discolisé Therion et chaine posté le [01/03/2024] à 14:15

Bonjour,


Question certainement un peu bête mais j'ai un doute. Si j'active Discolisée Therion et que mon adversaire chaine avec par exemple Cyclone Cosmique on est d'accord que je n'ai pas le temps d'active l'effet de Discolisée Therion qui dit que à l'activation de cette carte je peux ajouter 1 monstre therion de mon deck à ma main ? Puis ce que en réponse mon adversaire va me bannir cette carte, la résolution n'est donc pas possible ?


Autre petite question certainement trèèèèèès bête 😀 mais si mon adversaire active un effet de monstre dans sa main, ou même dans son cimetière, est-il possible de chainer avec Croix Therion ? Ou ça concerne uniquement les effets de monstres sur le terrain ?


Merci bien!


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Discolisé Therion et chaine posté le [01/03/2024] à 19:13

Salut,


En effet, si une carte visant à retirer du Terrain Discolisée Therion est chainée à son activation, son effet d'ajout se résoudra dans le vide. C'est le cas pour toutes les cartes Magies et Pièges Continues, d'Equipement ou de Terrain. Il faut qu'elles soient face recto pour activer et résoudre leur effet.


Concernant Croix Therion, ce n'est pas précisé "sur le Terrain". Tu peux donc la chainer à des activations d'effets de monstres depuis le Cimetière ou la main, par exemple !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Discolisé Therion et chaine posté le [01/03/2024] à 19:21

Bonjour,


Je plussoie avec Tutiou. Notons que l'on peut rajouter les Magie Pendule dans cette longue liste.


Bonne soirée !


Pages : 1