Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Exosoeur
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Effet Exosoeur posté le [05/03/2024] à 20:00

Bonsoir à tous!


Question concernant Exosœur Gibrine et son dernier effet avec les monstres Xyz que je contrôle gagnent 800 ATK il est écrit "le reste de ce tour" ! Quelqu'un peut m'expliquer la différence justement entre le terme "le reste de ce tour" et le terme "ce tour" comme par exemple l'effet de Exosœur Asophiel ??


Si j'active l'effet de Exosœur Gibrine pour que mes monstres xyz gagnent 800 ATK jusqu'à la fin de ce tour, qu'en est-il si elle même quitte le terrain avant la Battle phase par exemple ? L'effet s'applique-t-il toujours et les monstres ont-ils toujours +800 ATK ?


Idem pour Exosœur Asophiel si jamais elle quitte le terrain, mon adversaire (ou moi même) peut-il à nouveau activer des effets de carte dans le cimetière ?


Ou alors leurs effets sont juste valable tant que chaque monstre respectivement est sur le terrain ?


Merci beaucoup pour vos explications!


KazuFang
Archiviste de cartes
Messages : 149


haut haut de page
Effet Exosoeur posté le [05/03/2024] à 20:37

Salut,


En gros si tu fait l'effet de Exosœur Gibrine et que tu l'utilise ensuite par exemple pour faire Exosœurs Magnifica, elle aura le boost d'attaque.


De même pour Exosœur Asophiel, si tu active son effet que qu'elle quitte le terrain son effet sera actif jusque la fin du tour.


King of Shadow’s Road

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Effet Exosoeur posté le [05/03/2024] à 20:45

Salut !


Alors ici on a à faire à 2 "ruling" qui n'ont pas grand chose à voir :


– la différence entre "ce tour" et "le reste du tour". Quand c'est marqué "le reste du tour", ça veut dire de manière évidente que ça t'affecte sur le reste du tour ^^ Donc de la résolution de l'effet à la fin du tour. Par contre "ce tour" n'affecte pas seulement le reste du tour, ça a aussi une dimension rétroactive. Ce qui signifie qui si une carte dit "vous ne pouvez pas invoquer spécialement le tour où cette carte est activée", tu ne peux pas activer la carte si tu as déjà invoqué spécialement précédemment dans le tour. Et la différence entre les 2 formulations s'arrête là.


– la différence entre "les monstres que vous contrôlez" et "les monstres que vous contrôlez actuellement". Dans le premier cas, ça peut s'appliquer sur tous les monstres qui seront amenés à rejoindre ton terrain, alors que dans le second cas, ça n'affecte que les monstres qui étaient là à la résolution de l'effet. Et vu la formulation de l'Exosoeur, le boost de 800 va s'appliquer sur tous les xyz qui rejoindront ton terrain, peu importe d'où et quand.


Pages : 1