Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sanctuaire du roi du feu
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Sanctuaire du roi du feu posté le [09/03/2024] à 15:47

Salut

Avec le Sanctuaire du Roi du Feu es ce que je peux activer l'effet d'invocation sur le tour de mon adversaire même si je ne contrôle qu'un seul monstre ??


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Sanctuaire du roi du feu posté le [09/03/2024] à 16:05

Alors tu peux faire l effet dans le tour adverse c est tout l intérêt mais si tu ne contrôle qu un seul monstre non car tu dois respecter les règles propres a l invocation xyz. Et bien souvent il faut min deux monstres de même niveau.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Sanctuaire du roi du feu posté le [09/03/2024] à 16:27

Citation de Warfle Le [09/03/2024] à 16:05

Alors tu peux faire l effet dans le tour adverse c est tout l intérêt


C'est correct, on peut, mais le fait qu'il y ait un intérêt à ce que ça fonctionne comme ça n'est pas un argument. La justification est simplement qu'il s'agit d'un effet déclencheur, et par définition un tel effet peut être activé durant le tour de n'importe quel joueur.


mais si tu ne contrôle qu un seul monstre non car tu dois respecter les règles propres a l invocation xyz.


Là effectivement, il s'agit juste de savoir si l'on est en mesure de faire ce que l'effet décrit, de façon à ce qu'envisager son activation soit légale. En l'occurrence, ça demande de faire une Invocation Xyz avec des restrictions à la fois sur le monstre Xyz à Invoquer et les monstres qui peuvent être utilisés comme Matériels donc si l'on veut activer cet effet, on doit s'assurer qu'à ce moment-là, on a bien dans l'Extra Deck et sur le Terrain des monstres appropriés pour ça.

Vraisemblablement, en ne contrôlant qu'un seul monstre, ce n'est effectivement pas le cas comme l'a suggéré Warfle. Une erreur que je vois souvent et qui est peut-être celle qui est commise ici consiste à croire que parce qu'un effet dit quelque chose de la forme "Invoquez par telle méthode un monstre X en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériels", on peut faire n'importe quoi sur les Matériels tant qu'on les choisit bien parmi les monstre qu'on contrôle. Ce n'est pas du tout le cas, un texte de ce style fait simplement Invoquer le monstre mentionné à un timing inhabituel mais en aucun cas il n'autorise à ignorer le fonctionnement de l'Invocation concernée.


Pages : 1