Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
l\'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées?
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [15/03/2024] à 09:12

Bonjour à tous. Voici les nouvelles cartes gimmick puppet https://ygorganization.com/marblehornets/


Le "problème" (dans le sens "ce qui rend le tout inarrêtable") vient du fait que le deuxième effet du nouveau terrain immunise complètement tous les monstres poupées truquées contre tous les effets de monstres exceptés les monstres xyz.


Conclusion? Vos HT ne servent à rien (sauf Infini Éphémère) et donc ils sont libre de jouer tous les combos qu'ils veulent durant le tout premier tour du duel sans craindre de se faire arrêter.


En tant que starter ils peuvent utiliser notamment le nouveau lv 4 pour envoyer l'un des nouveau lv 8 du deck au cimetière pour copier son niveau puis le nouveau lv 8 (bloody doll) peut s'ajouter à la main. Une fois en main le nouveau lv 8 s'auto invoque et invoque un autre lv 8 poupée truquée depuis le deck.


Conclusion? Avec un CA de seulement -1 vous avez 3 monstres lv 8 qui rappelons le sont innarrêtables T1 grâce au terrain (terrain qui au passage ajoute un monstre poupée truquée du deck à la main donc vous avez non seulement une protection exceptionelle T1 + trois monstre lv 8 pour un CA de seulement – 1).


La mécanique principale des autres cartes se concentrera principalement sur le fait de forcer l'adversaire à avoir des monstres sur son terrain pour les détruire et infliger des dégâts en les détruisant.


Le fait de forcer les invocation peut se faire de plusieurs manières:


A) le deuxième effet de "Gimmick Puppet Cattle Scream" qui dit


"A “Gimmick Puppet” Xyz Monster that has this cards as material gains this effect.

● Once per turn: You can target 1 monster in your opponent’s GY; Special Summon it to their field in Defense Position."


On note que cet effet n'est pas du HOPT ce qui implique que si on invoque un monstre xyz "poupée truquée" avec cette carte et qu'on utilise l'effet qu'accorde l'effet de cattle scream au monstre xyz on peut s'en servir une deuxième fois juste après avoir utilisé une carte mangie de rang plus avec le numéro C ou le monstre cxyz.


B) le deuxième effet (HOPT) de "Gimmick Puppet – Fantasix Machina" qui dit


"If you Special Summon a “Gimmick Puppet” Xyz Monster(s): You can Special Summon this card from your GY to either field in Defense Position, then you can add 1 “Rank-Up-Magic” Spell from your GY to your hand."


C) le deuxième effet (HOPT) de "CXyz Gimmick Puppet Fanatix Makina" qui dit


"You can detach 1 material from this card; Special Summon 1 monster from either GY to your opponent’s field in Defense Position"


D) le troisième effet du terrain (les effets du terrain sont des pseudos HOPT car on ne peut activer qu'une carte ayant ce nom par tour) qui dit


'Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from your monster, then target 1 “Gimmick Puppet” monster in your GY; Special Summon it to your opponent’s field in Defense Position.'


E) le deuxième effet du piège qui dit


"If you control a “Gimmick Puppet” Xyz Monster, except the turn this card was sent to the GY: You can banish this card from your GY, then target 1 Xyz Monster in either GY; Special Summon it to either field in Defense Position."


Les moyens disponibles d'infliger des dégâts sont l'effet HOPT du cxyz qui dit


"If a monster(s) is Special Summoned to your opponent’s field: You can target 1 of them; destroy it, and if you do, inflict damage to your opponent equal to half its original ATK."


Certes c'est HOPT mais grâce au piège dès la draw phase l'adversaire on peut bannir le piège pour invoquer un monstre et le détruire.


Mais surtout, en dehors de ce monstre il existe deux cartes pouvant infliger des dégâts colossaux et c'est là qu'on rentre dans la catégorie FTK "inarrêtable"


avec Numéro 15 : Poupée Truquée Broyeur Géant et Numéro C15 : Poupée Truquée Chasseur de Géant qui ne sont pas du HOPT.


Les nouvelles cartes permettent facilement de tuto ou recycler des cartes magies de rang plus


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [15/03/2024] à 12:53

Pour moi le problème ici est la magie Rank-Up qu'il faut impérativement ban, car les autres cartes ne peuvent pas être banni/ limitée alors quelles viennent de sortir. Je ne vois pas quoi faire d'autres, sachant que le FTK se fait avec une seule carte


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 01:35

j'ai vu une video sur youtube , non mais ils sont a la masse de sortir ce genre de cartes , buter l'adv avant meme qu'il joue son tour , ça devient n'imp 🙄


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 10:02

Alors oui je suis d'accord que la nouvelle magie de terrain est totalement conne, genre les 3 effets sont forts et ils l'ont mis dans 1 seule carte.


Après il faut relativiser, d'une part le terrain ne protège pas les cartes en main ou GY (donc un bystial ou crow ou belle doit permettre d'empêcher quelques trucs) tu peux quand même utiliser ash et imperm, enfin c'est très loin de rendre ta combo intouchable ! Et autre chose c'est que le terrain n'est pas spécialement tutorisable, si tu ne l'as pas le deck est probablement moins bon du coup. Et puis ça reste Gimmick Puppet quoi, faut pas s'enflammer.


Je suis d'accord que c'est chiant de sortir encore un ftk en 1 carte, mais j'ai envie de dire que c'est pas ça qu'il manque actuellement, et c'est pas non plus ce qui fait qu'un deck est broken. Pas mal de decks peuvent déjà faire des combo puissantes à partir de 1 carte, que ce soit un ftk ou un board impossible à remonter, ça ne change pas grand chose selon moi (mis à part que tu ne peux pas avoir une line up de staple non HT contre un ftk certes). On a déjà Dark world en pseudo ftk qui est probablement bien meilleur que Gimmick puppet mais n'est finalement pas très joué.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 20:39

Après même si c'est pas inarrêtable de chez inarrêtable c'est quand même bien affreux le terrain (je sens que ça va y aller les crow et les bystial en side deck effectivement).


Tu penses que c'est quoi la manière la plus efficiente de faire un deck ftk dark world et aussi en quoi est il mieux sachant que dark world se prend toutes les HT. Attention je remets pas en question le jugement qui est logique, je suis juste curieux. En tous cas à voir ce qui se passera quand on aura un peu plus de recul, ça se trouve ça sera peut être un pétard mouillé.


Edit: je viens de percuter que deux des nouveaux monstres poupées truquées peuvent fonctionner avec Machine de Duplication


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 20:58

Contre la combo gimmick puppet, certes tu as crow et bystial, mais tu as aussi ash sur le terrain ou le nouveau niveau 8 en main, tu as imperm sur le xyz qui tuto une rank-up (à condition qu'il soit ciblable), Droll fait assez mal également, et tu as même Nibiru qui permet de sacrifier les xyz que l'adversaire invoque chez toi, pour empêcher qu'il te burn en les détruisant. Donc en fait il faut plutôt voir quelles HT ne fonctionne pas : Veiler, Mourner, c'est tout ? Il faut juste bien les placer. Sachant que le terrain n'est pas tutorisable, et hormis le FTK, Gimmick puppet a quand même 2 interruptions mais sachant qu'il se lock totalement en Gimmick puppet il ne peut pas faire mieux. Je pense qu'il faut éviter de surréagir au support (même si oui c'est un ftk très stable donc à surveiller quand même)


Pour Dark world en fait la comparaison n'étais pas ultra pertinente vu que c'est pas du tout le même fonctionnement : dark world n'a pas vraiment de 1 card combo (même 2 card combo) mais va jouer au fur et à mesure avec les draw du terrain, des danger!, dugares, saryuja etc. Le "ftk" dark world c'est juste qu'il te vire 4 cartes de ta main tout en ayant plusieurs negate contre tes 2 cartes restantes, donc impossible à battre s'il va au bout. Et si je faisais la comparaison c'est juste pour dire que malgré un fonctionnement très différent, on voit quand même que Dark world est bien plus puissant, a accès à des bons outils génériques en extra et peut remonter des bons board en go 2nd si ça tourne bien. Pour Gimmick puppet là on parle du FTK en go 1st mais faut aussi voir si ça tient la route en go 2nd, car des decks qui gagnent facilement en 1st c'est assez courant et c'est pas pour ça qu'ils sont bons !


Donc certes la magie de terrain et l'effet qui rend inciblable tes Gimmick puppet pour le reste du tour (en plus de tous les effets de destructions du deck) sont des atouts pour le deck en 2nd, mais je pense qu'on part d'assez loin avec le deck donc je ne sais pas si ça suffira. Après ça finira peut être dans la même catégorie que les decks comme Majespecter, un deck qui reçoit un support broken et qui peut désormais être joué en compétitif si tu le souhaites, bien que ça ne dépasse pas le rogue.


Pour machine de dupplication il faut toujours faire attention à ne pas construire ton deck autour puisque ce n'est pas tutorisable, donc il faut que ton deck soit construit sans la prendre en compte, et si tu t'aperçois que tu as assez de cibles (je sais pas, proche d'une quinzaine), alors tu peux la considérer. Mais comme c'est une carte qui peut être brikcy ce n'est pas toujours une bonne option.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 23:23

Alors attention c'est pas que le terrain rend inciblable, il rend carrément non affecté par les effets de monstres (sauf xyz) du coup ash ne peut pas annuler l'effet d'un monstre sur le terrin (disons le starter lv 4) si la magie de terrain protège les poupées truquées non (je peux me gourrer totalement)? En tous cas quoi qu'il arrive ash empêchera le premier effet du terrain (celui qui tuto) ce qui est déjà ça de pris.


En revanche pour nibiru j'y avais pas pensé, disons que j'avais songé au fait qu'il puisse pas sacrifier les poupées truquées adverses mais maintenant que tu le dis il peut se débarasser des xyz invoqués par l'adversaire sur ton terrain.


En tous cas la comparaison est intéressante: c'est vrai que dark world risque d'être meilleur en go 2nd par rapport à poupée truquée


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [16/03/2024] à 23:50

je voudrais revenir sur nibiru parce que je suis pas sure d'avoir tout saisi , on peut s'auto nibiru a partir du moment ou l'adv a fait 5 invoc dont 2 sur mon board ?


tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [17/03/2024] à 00:17

Oui l'effet dit "sacrifiez autant de monstres que possible sur le terrain" donc cela inclus ceux que te donne l'adversaire.


Et oui du coup ça marche car c'est bien l'adversaire qui a invoqué ses monstres même s'ils sont chez toi. (ça ne marcherait pas si l'effet disait "si votre adversaire a invoqué min 5 monstres sur son terrain" or comme l'effet précise juste "si votre adversaire à invoqué min 5 monstres" alors l'endroit où ils sont invoqués n'est pas important).


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
l'inarrêtable FTK des nouvelles cartes poupées truquées? posté le [17/03/2024] à 00:28

Citation de jeune fou Le [16/03/2024] à 23:23

Alors attention c'est pas que le terrain rend inciblable, il rend carrément non affecté par les effets de monstres (sauf xyz) du coup ash ne peut pas annuler l'effet d'un monstre sur le terrin (disons le starter lv 4) si la magie de terrain protège les poupées truquées non (je peux me gourrer totalement)? En tous cas quoi qu'il arrive ash empêchera le premier effet du terrain (celui qui tuto) ce qui est déjà ça de pris.


Non non je ne parle pas du terrain quand je parle de la protection au ciblage, j'ai bien compris ce que faisait le terrain ! Je pensais à Poupée Truquée Bisque, si t'arrives à l'avoir suffisamment tôt au GY ça peut protéger le reste de ton tour. En go 2nd tu vas évidemment vouloir avoir le terrain, mais tu ne l'auras pas à chaque fois donc c'est bien d'avoir d'autres façons de te protéger. Et contre un Snake eye qui utilise Princess, S:P, des staple comme Imperm ou Veiler qui ciblent aussi etc, se pas pouvoir être ciblé est déjà une bonne chose si t'as pas le terrain. Et si tu as déjà le terrain, ça peut quand même permettre de pas prendre Imperm. D'ailleurs l'effet important du deck semble être le rang 8 qui tuto la rank-up, donc si tu peux réussir à spé un monstre sur le terrain adverse avant d'invoquer ce rang 8, ça peut te protéger de Imperm (ou en tout cas, forcer son effet avant).


Ce que j'ai tendance à pas trouver très bien dans les stratégies de burn (même chose avec les supports Trickstar récent), ce que soit le burn est suffisant et c'est fort vu que tu gagnes directement, soit il n'est pas suffisant et c'est complètement inutile. Que l'adversaire soit à 8000 ou à 100 LP, si tu n'as pas mis assez d'interruptions pour te protéger tu vas juste perdre. Donc ça me paraît bancal, faut vraiment que ça passe !


Nibiru n'est pas très compliqué, il demande juste que l'adversaire ait fait 5 invocations, et sacrifie tout le terrain. Ca arrive même que contre un Snake eye tu l'utilise durant ton propre tour (il utilise Flamberge pour spe I:P depuis la zone m/p, puis I:P invoque S:P en utilisant Flamberge en matos, qui à son tour réinvoque Snake eye Ash + Oak du GY, ce dernier invoque Poplar du GY est on est déjà à 5 invocations, sachant que ya aussi la Princesse au GY qui peut se spé dans le tour). Dans le cas de Gimmick puppet, ça ne sacrifiera pas ses monstres car ils sont non affectés, par contre la magie de terrain ne protège pas les Gimmick puppet adverses, donc ils sont bien affectés par Nibiru.


Pages : 1 2