Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dark Hole Dragon
Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Dark Hole Dragon posté le [15/03/2024] à 15:22

Bonjour à tous !


Je viens poser une question, pour être sûr 🙂


Le Dragon du Trou Noir a une invocation trigger, c'est à dire qu'il peut se spé si la condition de son invocation est remplie. Je voulais donc avoir la confirmation qu'il pouvait se spé pendant le tour adverse, comme Phantazmay Dragon Fantastique. Selon moi, oui, car dans les deux cas si la condition est remplie, ils peuvent se spé en résolution, même s'il ne s'agit pas d'un effet rapide, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Donc, si jamais Dragon du Trou Noir est dans ma main ou dans mon cimetière et que mon adversaire utilise un des effets de destruction de Île du Roi du feu qui détruit un ou plusieurs monstres sur le terrain, on est d'accord qu'en résolution, je peux invoquer Dragon du Trou Noir ?

N'hésitez pas à corriger mon vocabulaire d'ailleurs, ça m'intéresse de savoir si ma question est bien formulée.


Merci d'avance !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5349


haut haut de page
Dark Hole Dragon posté le [15/03/2024] à 15:39

Citation de Daleii Le [15/03/2024] à 15:22

Le Dragon du Trou Noir a une invocation trigger, c'est à dire qu'il peut se spé si la condition de son invocation est remplie.


C'est un peu confus comme façon de le dire ! Pour être plus juste, il a simplement un effet déclencheur qui lui permet de s'Invoquer.


Je voulais donc avoir la confirmation qu'il pouvait se spé pendant le tour adverse


C'est un effet déclencheur donc par définition, il peut être activé durant le tour de chaque joueur.



si jamais Dragon du Trou Noir est dans ma main ou dans mon cimetière et que mon adversaire utilise un des effets de destruction de Île du Roi du feu qui détruit un ou plusieurs monstres sur le terrain, on est d'accord qu'en résolution, je peux invoquer Dragon du Trou Noir ?


La condition d'activation de son effet déclencheur est bien remplie dans cette situation donc ledit effet pourra être activé au début de la prochaine Chaîne disponible (ça ne se fait jamais pendant la résolution de quoi que ce soit).


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Dark Hole Dragon posté le [15/03/2024] à 15:54

Super, merci pour ta réponse complète Ryokai !


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Dark Hole Dragon posté le [16/03/2024] à 20:30

J'en profite pour signaler que tu peux utiliser le dark hole dragon comme matériel de fusion pour Gardien Chimère et comme gardien chimère détruit sans cibler alors tu peux invoquer spécialement le dark hole dragon que tu viens d'utiliser comme matériel de fusion (si la destruction par l'effet de la chimère a bien lieu).


Pages : 1