Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France
Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [23/03/2024] à 21:07

Voici Mon deck Flying Dutchman

Format : Avancé


Objectif du deck : Aller faire le CDF et tout donner pour arriver au 2eme jour !


Mon budget : Budget illimité


Mes questions : (Je souhaite garder l’engine Brave Token même si je sais que c’est meilleure avec Runick)

1) Comment améliorer les free spots ?

2) Comment améliorer l’extra deck ?

3) Je trouves mon side deck trop générique, et je souhaiterais toucher au mieux les tops decks, des conseils là dessus ?


Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider


Phobia
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [24/03/2024] à 15:50

Le problème avec PP c’est que c’est bon avec tout mais excellent avec rien

Il manque pas grand chose pour que le deck soit meilleur mais en attendant il reste moyen donc si tu tombes contre la meta au cdf tu feras pas de merveilles


Pour ton MD : tu ne joues pas la piège plunder ? C’est lent certe mais c’est fort sinon il est ok. ++ Le seul soucis de brave Token c’est que c’est trop fragile face aux HT mais par contre quand c’est installé c’est du gâteau pour la suite

Rajoute 3 Fenrir Kashtira, pas besoin de t’expliquer pourquoi

Ton ED est ok aussi, je suis pas fan de dragite car en soit tu vas jamais le sortir donc privilégie un meilleur monstre comme S:P Petite Chevaleresse et si tu peux rajouter aussi Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste tu améliorerais grandement ton ED

Le side attend de voir la prochaine ban, en attendant rajoute Bystial Magnamhut et Bystial Baldrake c’est beaucoup trop fort pour pas les jouer


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [25/03/2024] à 08:38

Citation de Phobia Le [24/03/2024] à 15:50

Le seul soucis de brave Token c’est que c’est trop fragile face aux HT mais par contre quand c’est installé c’est du gâteau pour la suite


Pardon ? Les brave token installent une omninegate sans normal summon, ça prend les HT ? Et de toute façon, plunder craint vraiment les HT ? Si c'est pour donner un attribut à cibler on prend. Les brave sont même une rare engine qui aide à push en 2nd en plus de permettre de combo avec ton engine, je trouve cette phrase étonnante. Mais je rate peut être un truc ^^


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [25/03/2024] à 21:33

C'est de la folie ce que je lis


Citation de Phobia Le [24/03/2024] à 15:50

Il manque pas grand chose pour que le deck soit meilleur mais en attendant il reste moyen donc si tu tombes contre la meta au cdf tu feras pas de merveilles


Quelle Méta du CDF? Il y aura un sortie et sûrement une ban d'ici


Citation de Phobia Le [24/03/2024] à 15:50

Pour ton MD : tu ne joues pas la piège plunder ?


Parce que c'est pas une bonne carte, lis la tu verra


Citation de Phobia Le [24/03/2024] à 15:50

Le seul soucis de brave Token c’est que c’est trop fragile face aux HT


Alors c'est vraiment le DERNIER souci de brave, genre tu as pas vue qu'il y a 3 brick dans l'engine?


Citation de Phobia Le [24/03/2024] à 15:50

Rajoute 3 Fenrir Kashtira, pas besoin de t’expliquer pourquoi


Ba si explique pourquoi parce que c'est un mauvais freespot (mais une bonne carte d'engine)


Je ferrais un autre poste demains pour expliquer ce qui améliorerable dans le deck et ce qui n'est pas améliorable pour l'instant


Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [26/03/2024] à 07:50

Bonjour à tous et merci pour vos réponses déjà apportées, Je me doute que Brave Token peut être sujet à débat mais je trouves que la synergie est à la limite du parfait et surtout je déteste le gameplay runick.

C’est peut être bête mais pour moi dans un duel il doit y avoir une battle phase mais je suis tout de même conscient que le deck est plus fort en jouant Runick.


Je ferrais un autre poste demains pour expliquer ce qui améliorerable dans le deck et ce qui n'est pas améliorable pour l'instant


J’attends ta réponse avec impatience jojolab


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [26/03/2024] à 15:15

Bonjour,


Déjà je vais donner des conseils quis étant forcément incomplet, personne ne connaît la Méta du cdf, une ban risque d'arriver dans les prochaines semaines et des nouveaux archétype sortent fin avril, la préparation commencera vraiment après l'open d'Italie.


1) Déduire le format


La première chose à faire c'est de connaître les deck potentiellement joué, alors je viens de dire que personne ne connaîtra les deck jouer mais tu prendra de l'avance car c'est plus facile de faire des ajustement après une ban, un tournoi que de commencer de 0 à 2 semaines de l'événement de zero.


Le format actuel est composé de ça:

a) Snake-Eyes Synchro

b) Snake-Eyes Fire King

c) Branded/Despia

d) Floowandeerez

e) Kashtira

f) Voiceless Voice


Au qu'elle tu rajoutes les deck qui sortiront dans LEDE potentiellement "Jouable":


A) Lightsworm

B) Valmonica

C) Tenpai Dragon

D) Ashened

E) Raika turbo plante mes couilles j'en peux plus des deck plantes (nom pas encore officiel pour celui-ci)


Tout ne sera pas jouer et une deck peux sortir par surprise en plus mais tu devras faire tes choix en fonction de ces deck ci car une deck n'est pas fort en fonction de ça puissance mais en fonction de c'est interactions avec les autres deck du format,


Exemple tu as dis plusieurs fois que la version runick était meilleure, intrinsèquement je pense que c'est vrai, la version runick offre un meilleur win rate contre un deck X que la version brave, maintenant dans un format ou 50% des joueurs joue Snake-Eyes variante runick devient un très mauvais choix


2) L'engine Brave

Tu as 10 cartes qui compose ton engine

Les accès à l'engine: 3 enchantress, 2 rite et 1 foolish

Les brick: faithful, dracoback, gryphon, chevalier illégal


Déjà pour moi la il y a une erreur, le cdf esr un tournoi 12 rounds plus un top cut et donc tu veux que ton deck accomplisse la même chose pendant 24 à 36 match


Tu a 6 accès pour 4 brick ce qui te donne

Chance de toucher un accès en 1st: 57,7%

Chance de toucher un accès en 2nd: 65%

Chance de toucher une brick en 1st: 42,7%

Chance de toucher une brick en 2nd: 49, 2%


La je pense que tes chance d'open une brick sont trop trop élevés et tu n'est pas obligé de joué Gryphon ET chevalier illégal main deck, tu peux garder seulement le deuxième pour avoir une engine qui push en 2nd et mettre gryphon en side pour le first (personnellement je ferais ça), jouer seulement gryphon et de-side toute l'engine en 2nd, ou bien jouer gryphon main deck et chevalier illégal en side


Avec 3 brick on tombe a:

Chance de toucher une brick en 1st: 33,7

Chance de toucher une brick en 2nd: 39,7


C'est quasiment 1 partie sur 10 ou tu auras une meilleure main donc sur un tournoi complet en 9 rounds le j1 on parle de 2 à 3 fois!!!


2) L'engine Plunder Patroll

On va déjà garder sans discuter les starter et les cartes de Consistance

3 Barbe Blanche, 3 Cheveux d'or, 3 terrain, 1 terra formation


On d'accord aussi de pas jouer, les trap ou la magie d'équipement ce ne sont pas des bonne cartes à hard draw et tu as déjà trop de mauvaises carte avec l'engine adventure


Ensuite tu as les toolbox/extender,


Donc toi tu as décider de jouer 3 Barbe bleue, 3 yeux noire et 1 Barbe rouge,


Barbe rouge est vraiment le moins bon à draw mais est un toolbox essentiel donc x1 me paraît le meilleur ratio, yeux noir est le meilleur extender, mais ne fait rien seul, calculons les chance de l'avoir seul:


En go1st: 4,8%

En go2nd: 3,4%


Si tu retire un Barbe bleu tu passe sur des statistiques équivalent,


Il y a t'il des moyen d'augmenter encore plus la stabilité?


Option une: Set Rotation avec un autre terrain, qui te donne accès un un autre starter, mais ducoup il faut trouver un autre terrain qui a de l'impact.

Planete Kashtira avec 3 Fenrir si tu veux la jouer comme freespot,


Option 2: terrain kaiju avec des freespot kaiju board breaker,


Option 3:

magical midi breaker field pour protéger tes step de imperm/veiler/ash et empêcher les deck adverse de poser leur terrain.


Option 4: Necrovalley pour avoir un floodgate qui offre des auto-win


Surement d'autre terrain son jouable mais la.je ne vois rien de folichon.


Tu peux aussi jouer pot de la prospérité qui te donne une grosse stabilité, sans trop conflict puisque tu peux utiliser l'effet de Barbe noir en draw phase adverse.


En dernier option que je vois est parallèle exceed

3) Les freespot


Tu joue 9 hand trap, 3 TTT et 1 called by


Donc tu as un package de 9 ht que tu permet d'en toucher 2 dans 32% dans mains donc tu vas devoir

Jouer 2/3 de tes mains avec 0 ou 1 ht


Et tu joue 4 board breaker tu t'aide en 1st


Je sais pas si c'est claire mais en gros tu donne l'impression d'avoir peur ht mais tu en joue pas assez pour que cela soit impactant et surtout pas les bonne (genre droll)


Ou tu dois jouer full boardbreaker ce qui est vraiment bien si tu joue prospérité,


Et tu va essayer d'en toucher 2 en seconde avec l'engine Brave qui push


Ou alors tu joue beaucoup plus de ht pour monter a 13 et 15 et tu te dit que ton engine Brave push les demi board


4) l'extra deck


Les cartes que tu peux changer dans l'extra sont:

Zeus, Lumicatrice et Dweller


On va faire une liste de cartes jouable:

Zeus pour clean le board et tempo

Lumicatrice pour le time

Dweller pour les deck qui joue trop le gy

Bagooska contre tempai peut-être ou tempo

Ty-Phon très belle toolbox

S:P meilleur toolbox du jeux

Baronne si tu joue les bystial main/side


Donc pour 3 place on peux déjà retire zeus en vrai et on voit que Dweller et Lumicatrice peuvent être en side si tu a besoin de place mais Dweller, Bagooska & Baronne dépende du format


S:P ty-phon dépende de la place (et donc du format)


5) Side Deck

La on va vraiment utiliser les deck cité plus haut et cela va dépendre de tes freespot main dexk


Déjà TON PIRE match-up actuellement loin c'est Floowandeerez donc tu va devoir avoir des carte très ciblé contre lui, Droll, des backrow removal…


Ensuite tu va cibler le reste et tu peux voir que les bystials sont pas mal actuellement…


En vrai c'est un peu dure pour moi de t'aider car ça dépend de tes choix de freespot et du format il faudra qu'on en reparle d'en quelques temps,


Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper, ke t'encourage à tester de ton côté et a prendre d'autres avis, si tu as des chose que j'ai mal expliqué on que tu ne comprende pas n'hésite pas en espérant t'avoir aidé


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [26/03/2024] à 21:13

Je veux juste relativiser sur la partie brave token, quand on dit 4 brick ça reste un peu de l'abus, Dracoback est une brick, fateful et gryphon sont des extender, ce qui n'est pas fabuleux mais reste plutôt bien quand tu as un link 2 générique d'archétype. Donc attention à cette analyse quand même (moi même dans Synchron je joue les brave et je fais des otk plutôt bien même quand j'open ces extend là).


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [27/03/2024] à 12:23

Je pense que le deck patroll n'est pas assez puissant pour aller au CDF jours 2 honnêtement envisagé un autre deck


pour répondre au futur format


On aura seigneur lumière pure ou avec tiarmentation


Raika avec traptrix ou rikka ou encore ogdoadique c'est un très bon deck lien raika a surveiller


Il y aura éventuellement musique qui peut surprendre


Et les autres que tu as mentionné bien entendu


Patroll ne passera jamais J2 personnellement


Sans oublier la banlist qui va arriver avant le CDF donc pour le moment perso j'attends la banlist et LEDE pour savoir le deck que je vais jouer au CDF


jojolab
Membre
Messages : 356


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [27/03/2024] à 15:37

Citation de Crobe Le [26/03/2024] à 21:13

Je veux juste relativiser sur la partie brave token, quand on dit 4 brick ça reste un peu de l'abus, Dracoback est une brick, fateful et gryphon sont des extender, ce qui n'est pas fabuleux mais reste plutôt bien quand tu as un link 2 générique d'archétype.


100% d'accord ce que je voulais dire ce que c'était des mauvaises carte à open je me suis mal exprimé


Citation de Alex0071 Le [27/03/2024] à 12:23

Je pense que le deck patroll n'est pas assez puissant pour aller au CDF jours 2 honnêtement envisage un autre deck


Non mais J2 CDF c'est pas J2 YCS


Tu joue Horus Burn tu as un bon niveau tu fait J2 faaaacile3e


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Avancé] Deck Plunder Patroll Championnats De France posté le [27/03/2024] à 15:39

Hello !


Alors ça vaut ce que ça vaut mais je vais essayer d'apporter mon avis sur le deck (je le joue main depuis sa sortie).


Je souhaite garder l’engine Brave Token même si je sais que c’est meilleure avec Runick


Je suis pas d'accord. C'est très bon certes, mais tu passes à côté de ce que fait le mieux le deck : otk. Faut pas oublier que le but du deck est de créer ton board pendant le tour adverse tout en supprimant celui de l'adversaire pour otk ensuite. Et Aventure est parfait pour compléter le deck 😉


Le ratio des cartes patroll pure est pour moi bon. Rien à dire.

Pour l'engine brave : je préfère ne pas jouer Chevalier Illégal (du tout) mais c'est un bon potentiel side. Sauf si tu veux orienter le deck en go second (Qui est une option, à voir la prochaine ban et le format qui va se déciner. Actuellement je pense pas que le est une chance en full go second en main). Il est trop faible en first et te prive d'une carte qui aurait potentiellement plus d'impact.


On va rentrer dans un débat dont je sais que tout le monde n'est pas d'accord ^^. Je trouve que Sacrifice Inutile est une très mauvaise carte dans le deck. Aucune carte brave n'est mauvaise dans le deck. Même les "bricks". Le problème est que les joueurs ne voient brave que comme une negate à placer et si tu n'y arrive pas ça ne sert à rien. C'est faux. Surtout dans patroll. Cavalier de Gryphon Errant (comme dit plus haut) te permet de lien avec n'importe quel patroll. et peut tempo en faisant un Punisseur de la Fin Psychique qui à le don je faire vriller ton adversaire. Aventure Fatidique est un exellent extender permettant d'avoir accès à un monstre nv4 et à l'équipement qui offre une discard gratuite. Dracoback, le Dragon Chevauchable est une free discard et peut aussi s'équiper à ton jeton patroll fait avec Jord, Navire de la Patroll du Pillage, ce qui te permet de pouvoir utiliser son effet avant de faire un lien avec le jeton (car oui, beaucoup n'y pensent pas mais son effet peut s'activer sur n'importe quel jeton, pas seulement le jeton aventurier).

De ce fait est ce que passer de 57.7% davoir accès à ton engine brave avec Sacrifice Inutile à 50% sans est si important? Si tu as déjà un acès à brave elle te fera envoyer Cheveux d'Or, Nouvelle de la Patroll du Pillage qui va te demander une discard en plus de te lock en patroll. Donc obliger d'activer tes cartes brave avant pour être sur de les avoir sur le terrain. Le seul moment ou la carte est ok c'est quand tu as Yeux Noirs Guide des Mers de la Patroll du Pillage en main. Et encore… On va me dire "oui mais avec le terrain tu peux la tuto". Certes mais ça veut encore dire avoir une combinaison de carte bien précise pour qu'au final elle soit juste "ok". J'aurai alors le même débat pour Terra Formation


Je vais alors passer à un autre point fort du deck (ce qui le rend fort aussi avec runick mais qu'on oublis vite quand il est jouer sans) La draw ! Tu peux draw beaucoup. Et surtout tu peux draw bien : tes handtrap ! En dehors de ton engine patroll et brave il faut limiter au maximum ce qui ne peux être utiliser en main pendant le tour adverse. Le but est de t'assurer un maximum de chance de draw tes handtrap. Au minimum tu doit pouvoir draw 1 en first puis 2 pendant le tour adverse. Si tu draw une Terra Formation ou un Sacrifice Inutile ca ne te servira juste à rien. Soit tu auras déjà ton terrain en place et elle serviron pas au prochain tour. Soit tu as pas de terrain en place et tu as eu la pire draw en plus de ça et ta game est déjà fini (sauf si tu comptes sur la malchance de ton adversaire…). Barbe Bleue, Charpentier de la Patroll du Pillage est une carte sous estimé est utilisé. Si tu arrive à l'avoir au départ tu t'asssures 2 draw en first et 2 durant le tour adverse combiné à Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage. Voilà pourquoi je dirais que aussi que Pot de la Prospérité est pas une bonne carte. Si tu l'actives tu te prive de ta draw avec Barbe Noire, Capitaine de la Patroll du Pillage assuré en first et t'interdit aussi l'utilisation de Barbe Bleue, Charpentier de la Patroll du Pillage.


Tout ça pour dire qu'en main je retirerais Sacrifice Inutile, Terra Formation et Chevalier Illégal. ce qui te fait 91.7% de chance de draw un patroll et 63.1 d'en avoir 2 en first. (tout en sachant que tu as 7 cartes brave qui te permet de extend si tu n'as que 1 patroll. Tu as 57.7% de chance d'open un brave. 85% d'open au moins 1 patroll + 1 brave 😉 )


Les freespots ça dépend du format du coup je vais passer mais tu auras compris que je privilégie les handtraps ^^


L'extra deck :


Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de test je trouve que Crapaudilique et Requin Bahamut prennent beaucoup de place dans l'extra pour au final ne pas sortir souvent. De plus tu va les sortir à chaque fois avec Barbe Bleue, Charpentier de la Patroll du Pillage qui ne te permettra pas de draw puisque c'était un matériel xyz. Autre chose, si tu dois utiliser Barbe Blanche, Casque de la Patroll du Pillage pour l'xyz tu ne pourras pas non plus faire de spe. Donc tu ne partiras pas sur cette ligne de play. donc c'est de la place perdu dans l'extra.


De ce fait Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel est moins bien dans le deck si tu décide de ne pas prendre Crapaudilique car tu auras peut de moment ou la placer. Je l'ai remplacé par Super Tueur des Étoiles TY-PHON – Crise Céleste qui est bien meilleur.


Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon je l'ai essayé et elle ne sort pas suffisamment non plus. La dernière fois que je lui ai accordé une chance c'était eu cdf de l'année dernière. Elle est sortie une fois du tournois pour me faire perdre XD.


Je joue aussi Éveillé Inflexcipateur – Dragite qui est excellent go 1st et 2sc et contrairement à Crapaudilique permet d'activer les effets de tes patrolls au cimetière. Idem pour Baleine Aura Blanche.


En dernier spot j'utilise Baronne de Fleur.


Tu l'auras compris, je joue beaucoup de handtrap maindeck. Donc beaucoup de tuner lvl3. Malgré tout le deck reste fragile et il peut arriver que tu open que brave + handtrap. Sortir baronne permet d'avoir une omni + faire revenir Cavalier de Gryphon Errant à ton prochain tour pour te garantir une omni dès la standby (si tu as le jeton bien entendu sur le terrain). Elle m'a sauvé pas mal de game mine de rien.


Voilà au final l'énorme pavé ! XD désolé ! J'ai pas le courage de me relire. j'espère que c'est lisible ! Je sais que je partage pas l'avis de tous sur le sujet mais si je peux t'ouvrir unn chemin de réflexion c'est déjà bien 😉


Pages : 1