Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Pendule
WendyM
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck Pendule posté le [29/03/2024] à 17:03

Bonjour à tous.


J'ai des petites questions concernant les decks pendules car après avoir écumé tout internet, je ne trouve pas mes réponses.


J'ai vu un peu tout et son contraire de partout. Donc : d'après le livre des règles officielles de Yu Gi Oh, il est écrit (page 13 très exactement) que lors d'une invocation pendule, on peut invoquer autant de montre que l'on veut depuis notre main et/ou extra deck face recto dont les niveaux sont compris entre les échelles pendules. Jusque la ok. Sauf que, je lis aussi que visiblement lors de l'invocation pendule, on ne peut invoquer par pendulation qu'un seul monstre depuis l'extra deck face recto en le plaçant soit dans la zone monstre extra, soit dans une zone pointé par un monstre lien ? Cette restriction est-elle toujours d'actualité ????


Autre question, pour les monstres xyz/pendule ou encore synchro/pendule. Ils doivent d'abord être invoqués comme une xyz ou un synchro normal en respectant les conditions, et quand ils quittent le terrain, ils vont donc face recto sur notre extra deck. Comment peut-on les réinvoquer ? J'ai lu qu'on pouvait les réinvoquer par pendulation, mais doit-on les mettre dans la zone extra ? Ou peut-on en réinvoquer autant que l'on souhaite dans une zone monstre main ?


Je suis carrément perdu et après avoir regarder beaucoup de vidéo ou forum tout le monde semble dire des choses qui différent … 😀


Merci beaucoup.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Deck Pendule posté le [29/03/2024] à 22:16

Citation de WendyM Le [29/03/2024] à 17:03

J'ai vu un peu tout et son contraire de partout. Donc : d'après le livre des règles officielles de Yu Gi Oh, il est écrit (page 13 très exactement) que lors d'une invocation pendule, on peut invoquer autant de montre que l'on veut depuis notre main et/ou extra deck face recto dont les niveaux sont compris entre les échelles pendules. Jusque la ok. Sauf que, je lis aussi que visiblement lors de l'invocation pendule, on ne peut invoquer par pendulation qu'un seul monstre depuis l'extra deck face recto en le plaçant soit dans la zone monstre extra, soit dans une zone pointé par un monstre lien ? Cette restriction est-elle toujours d'actualité ????


Strictement parlant, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de restriction sur le nombre de monstres pouvant être Invoqués simultanément lors d'une Invocation Pendule.

Ceci étant, lorsqu'on Invoque un monstre Pendule depuis l'Extra Deck face recto, il doit effectivement être placé en Zone Monstre Extra ou en Zone Monstre Main pointée par un monstre Lien et c'est ça qui fait qu'en pratique, on a tendance à être limité, ce qui n'était pas le cas à l'époque où toutes les mécaniques autour des monstres Lien et des Zones Monstre Extra n'existaient pas.



Spoiler :


Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette supposée limite d'1 seul monstre Invocable depuis l'Extra Deck face recto et ça a fini par me faire douter alors suite à ce topic je suis allé vérifier toutes les sources fiables que je connais avant de répondre, et rien… Je ne sais pas trop d'où ça sort !



Autre question, pour les monstres xyz/pendule ou encore synchro/pendule. Ils doivent d'abord être invoqués comme une xyz ou un synchro normal en respectant les conditions, et quand ils quittent le terrain, ils vont donc face recto sur notre extra deck. Comment peut-on les réinvoquer ? J'ai lu qu'on pouvait les réinvoquer par pendulation


On peut, oui, parce qu'une fois face recto dans l'Extra Deck, ce sont des monstres Pendule comme les autres. A noter qu'ils conservent tout de même, en plus de ça, les règles sur les mécaniques liées à leur autre nature (Fusion, Synchro, etc) et donc en particulier celle qui dit que pour être Invoqués de la sorte, ils doivent effectivement d'abord avoir été Invoqués avec succès par la méthode qui leur est propre. Concrètement, si d'une façon ou d'une autre Dragon de Rage aux Yeux Impairs se retrouve face recto dans l'Extra Deck sans avoir été préalablement Invoqué par Xyz alors impossible de l'Invoquer par Pendulation.


mais doit-on les mettre dans la zone extra ? Ou peut-on en réinvoquer autant que l'on souhaite dans une zone monstre main ?


Comme je l'ai indiqué juste au-dessus, un monstre Pendule Invoqué depuis l'Extra Deck face recto doit être placé en Zone Monstre Extra ou en Zone Monstre Main pointée par un monstre Lien. C'est la même règle que pour les monstres Lien eux-mêmes Invoqués depuis l'Extra Deck.


Pages : 1