Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Compteur Magie Rétro
pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Deck Compteur Magie Rétro posté le [29/03/2024] à 17:09

Bonjour 🙂


Voici Mon deck Compteur Magie (Rétro)


Format : Fun, je joue surtout avec des amis, ce deck n'est pas destiné à être joué en tournois.


Archétype : Compteur Magie


Cartes importantes et thème du deck : Endymion, la Citadelle Magique D'endymion et le Magicien Arcanite Suprême


Fonctionnement du deck :


Pour les monstres :


Endymion est le boss des monstres du main deck, s'il y a assez de compteurs magies sur le terrain il peut revenir à l'infini du cimetière en plus de détruire une carte et de de recyclé une magie normal du cimetière.


Canalisateur De Magie et Parapluie Angraecum servent à invoquer spécialement d'autres monstres pour faire des synchros.


Bouclier divin peut empêcher la destruction d'un ou plusieurs magiciens et Fracas peut détruire une magie ou piège. Ils sont aussi là pour les synchros 6 et 7.


Servante d'Endymion peut s'invoquer depuis la zone pendule en plus de faire venir un monstre du deck où on peut placer un compteur magie, pour enchainer avec un link par exemple.


Apprenti Magicien permet du tuto et Magicien de la Foi permet de recycler une magie


Sorcier Du Crépuscule est le deuxième syntoniseur du deck, même si je sais qu'il est pas très fort j'aime beaucoup cette carte, en témoigne ma photo de profil



Pour les magies :


Contrôle de Puissance Magique permet du tuto la Citadelle, la Servante, le Laboratoire d'Endymion ou Endymion lui-même.


Bestiaire Mythique et Maîtrise De Puissance Magique sont là pour accumuler rapidement des compteurs magies


– Pour piocher il y a l'éternel Pot de Cupidité, mais aussi Gobelin Parvenu et aussi le combo Objets de Sacrifice Inutile et Fusion Métalphose.


Sacrifice Inutile est là pour défaussez un magicien pour donner une cible au Canalisateur De Magie ou à Parapluie Angraecum, il peut aussi défaussez Endymion si jamais il y a assez de compteurs sur le terrain pour l'invoquer par son propre effet.


Fusion Instantanée sert uniquement à invoquer des petites fusions 4/5 étoiles pour faire des synchros car le deck manque de moyen d'invoquer spécialement plusieurs monstres dans le même tour.


Fusion Magiqualisée pour avoir accès au Magicien Arcanite Suprême


– Pour finir des magie un peu passe partout qui détruire, invoque du cimetière ou ralentisse l'adversaire : Raigeki, Monster Reborn, Le Livre de la Lune et Epées de Révélation de la Lumière


Pour l'Extra Deck :


– l'objectif est d'invoquer Magicien Arcanite Suprême, c'est le boss de l'extra deck


Magicien Des Arcanes, Administrateur du Crépuscule et Magicien Explosif en synchro 7 et 6, pour leur effets et ensuite enchainer sur le Magicien Arcanite Suprême


Hyper Bibliothécaire T.G. comme seule synchro 5 étoiles


Roi Musicien et Kamionsorcier sont la uniquement pour être invoqué par Fusion Instantanée et servir de matériel de synchro


– Et enfin quelques links avec Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique et Selene, Reine des Maîtres Magiciens


Mon budget : Illimité


Mes questions :


J'ai conscience que c'est un deck totalement dépassé par les cartes actuelles, mais comme je ne joue pas du tout en compétitif ça n'est pas un problème. À notre niveau de jeux avec mes amis le deck fonctionne et arrive a tenir tête à pas mal de stratégies, même si là encore on est loin de la méta actuel bien sur.


Je connais aussi les pendules basé sur Endymion, le Puissant Maître de Magie et Maître Cerbère, Bête Mythique mais j'ai fait un autre deck à part parce ces cartes là ne fonctionnent pas avec les anciennes je trouve.


Le problème du deck c'est sa lenteur et son manque de possibilité d'invocation spécial de monstre au tour d'un même tour. Je me demandais s'il existait des cartes plus récente qui pourrait aider le deck à fonctionner un peu plus vite.


Je m'interroge aussi sur certains de mes choix, par exemple est-ce bien utile de garder la Servante d'Endymion étant donné qu'elle ne peut invoqué qu'un monstre pouvant avec des compteurs magie, donc aucun de mes syntoniseurs… Pareil pour Hyper Bibliothécaire T.G., je le sors pas souvent et quand je le sors il fait pas long feu, il a peu d'ATK et son effet est plus utile dans des deck plus rapide qui invoque plein de monstre en un seul tour.


Voilà, globalement qu'en pensez-vous et y'a-t-il moyen d'améliorer ce deck en gardant à l'esprit qu'il sera joué en fun, merci 🙂


Pages : 1