Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions diverses HT
Master Peace
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [31/03/2024] à 23:15

Holà !

J’ai quelques questions :


Je joue un deck salad, et souvent quand je pioche pendant le tour adverse avec Décodeur Bavard Chaleurâme, je pioche Infini Éphémère et du coup, je pioche souvent des handtraps mais me soucis c’est qu’Imperm, je ne peux pas l’activer… dois-je la garder dans le deck ou vent mieux que je joue une autre HT en x3 pour pouvoir quoi qu’il arrive l’activer pdte tour adverse ?


La 2nde question : Dois-je jouer nibiru main deck ou vaut il mieux que je la laisse en side car le problème c’est que salad est un go 1st donc si je viens à l’avoir en main de départ ça me sert à rien et si je la pioche avec chaleurame et que je peux l’activer, ça va raser tout mon board…


Je veux bien vos avis et conseils les amigos, merci d’avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [01/04/2024] à 00:21

Salut,


Déjà premier point : je ne sais même pas si c'est correct de terminer sur Heatsoul. Enfin c'est pas mauvais, mais avec le link 4 pour tuto une trap, ça doit sortir beaucoup moins souvent de toute façon.


Ensuite, concernant imperm, je pense que si tu joues genre 13-15 HT, tu peux te permettre d'avoir Imperm dedans, si c'est la seule draw morte parmi toutes tes HT c'est ok (si à côté tu as genre Ash, Veiler, Mourner, Nib qui sont tous vivants). Imperm est quand même une très bonne HT donc ce serait dommage de s'en priver juste pour les draw de heatsoul en go 1st.


Enfin, pour Nibiru, c'est sûr que c'est toujours dérangeant de devoir raser son propre board, mais ya 2 choses à voir. Déjà le board salam est pas non plus incroyable donc c'est pas comme si tu rasais 40 monstres, et de toute façon tu as du grind game au GY / en main pour otk donc c'est vraiment pas dérangeant de perdre ton board selon moi. Et l'autre chose c'est que Nib est particulièrement bien en 1st, car autant l'adversaire peut tourner autour s'il va go 1st avec des line classiques, autant quand l'adversaire va go 2nd, il doit déjà se débarrasser des interruptions actuellement en face de lui, donc bien souvent un Nib est fatal. Pour cette raison je pense que ça reste une très bonne carte à avoir en 1st.


Master Peace
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [01/04/2024] à 00:37

Merci Crobe

En gros pour toi jouer 3 Ash, 3 veiler, 3 imperm, 3 nib, 3 mourner en main deck c’est bien à l’heure actuelle des choses ? Avec ce ratio ? Tu me conseillerais d’autres HT à mettre Main deck ?

C’est mieux de jouer à 13 ou 15 HT ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [01/04/2024] à 00:59

C'est mieux d'avoir 15 HT, ça maximise les chances d'en avoir 2 en 2nd. Je dirais que c'est celles là en *3 qu'il faut jouer, après si tu as la place ou alternativement, tu peux remplacer des copies de Mourner par des copies de Droll, mais j'ai tendance à trouver que ça ne vaut pas le coup (par contre tu peux avoir Droll en side). En side tu peux aussi avoir des anti GY comme Bystial, Belle ou Crow pour accentuer contre des decks comme Branded, Labrynth, Voiceless. Cyclone est aussi un bon choix pour couvrir des decks backrow, des floodgate ou tout simplement fire king.


Master Peace
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [01/04/2024] à 01:04

Merci infiniment pour ces conseils

D’ailleurs… Pourquoi tout le monde préfère cyclone à Plumeau ou encore orage foudroyant ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Questions diverses HT posté le [01/04/2024] à 01:26

Plumeau et orage sont pas mauvais en soi, mais c'est vrai qu'il y a tendance à avoir des protections à la destruction (le Sanctuaire pour Fire King, Hugin chez Runick) ou des effets au GY (les Welcome dans Labrynth), donc bannir est plus intéressant. Et si le but est uniquement de gérer une floodgate (notamment Parfum), Cyclone est la meilleure réponse. Enfin, Cyclone est bien en go 1st aussi, donc quand tu prépares ton side, c'est le genre de carte qui facilite les pattern à la fois pour 1st et 2nd.


Pages : 1