Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fuvagabonbrise
mbouss
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [06/04/2024] à 23:25

Bonjour,

Petite question règlement :

Normalement une carte bannie face verso n'a pas d'effet.


Sur les 2 logiciels EDO PRO et OMEGA, avec un ami on a fait un duel sur OMEGA et une situation bizarre est arrivé et on a voulu confirmer sur EDO PRO et ça a validé la situation. Donc pour être sur je vous pose la question.


Duel Fuvagabonbrise / Ninja


je commence, je pose un bord avec Fuvagabonbrise et Eglen, Fuvagabonbrise et Empen,Fuvagabonbrise et les Vents Inexplorés et Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse.

Pendant son tour il me fait À Forces Égales, je garde sur mon terrain Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse, ensuite il me fait Orage Foudroyant, j'active Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse, j'invoque Fuvagabonbrise et Robina de ma main et son effet s'active, ensuite l'effet Fuvagabonbrise et Eglen se déclanche de la zone bannie alors qu'il est face verso et du coup revient dans mais main.

La question est : peut il vraiment revenir dans ma main ou non il ne peut pas.

Est ce que les 2 logiciels ont tords.


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5384


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [07/04/2024] à 00:54

Salut,


Citation de mbouss Le [06/04/2024] à 23:25

Sur les 2 logiciels EDO PRO et OMEGA, je commence, je pose un bord avec Fuvagabonbrise et Eglen, Fuvagabonbrise et Empen,Fuvagabonbrise et les Vents Inexplorés et Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse.

Pendant son tour il me fait À Forces Égales, je garde sur mon terrain Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse, ensuite il me fait Orage Foudroyant, j'active Fuvagabonbrise et la Ville Rêveuse, j'invoque Fuvagabonbrise et Robina de ma main et son effet s'active, ensuite l'effet Fuvagabonbrise et Eglen se déclanche de la zone bannie alors qu'il est face verso et du coup revient dans mais main.

La question est : peut il vraiment revenir dans ma main ou non il ne peut pas.


Je vais répondre en partant du principe que le terme "Poser" au début de la phrase a probablement été employé un peu maladroitement et que les cartes citées – en dehors du Piège, bien sûr – ne sont pas réellement Posées (i.e. face verso). A partir de là, à la résolution de À Forces Égales, tu fais quitter le Terrain à Eglen alors qu'elle est face recto à ce moment donc son effet s'applique et elle est bannie par celui-ci, pas par À Forces Égales, ce qui implique qu'elle l'est face recto. En conséquence, dans la suite du scénario, il est logique son effet puisse s'activer suite à l'Invocation Normale de Robina.

Sous réserve que mon hypothèse de départ vis à vis de ta tournure de phrase soit correcte, ce qui cloche est donc que les simulateurs aient banni ton monstre face verso et non face recto.


Warfle
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [07/04/2024] à 00:56

Salut, je n'ai peut etre pas la bonne réponse mais pour moi quand il résout sa force égale l'effet de eglen qui est que lorsqu'elle va quitter le terrain elle est bannie s'applique. Donc elle se bannie face recto par son propre effet au lieu de verso par l'effet de forces égales. Je peux me tromper mais c'est ce qui me semble le plus évident.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5384


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [07/04/2024] à 01:40

@Warfle

Sans aller jusqu'à décider qui est légitime pour répondre dans cette partie du forum, on demande quand même aux gens de le faire uniquement s'ils sont certains de la réponse qu'ils apportent (cf. les règles de la section pour les explications).

En lisant ton message, on ne peut pas dire que tu aies l'air sûr de ce que tu avances donc c'est à éviter la prochaine fois, même si sur ce coup il se trouve que ton raisonnement et ta remarque sont corrects, merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2874


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [07/04/2024] à 09:44

Citation de Ryokai Le [07/04/2024] à 00:54

Sous réserve que mon hypothèse de départ vis à vis de ta tournure de phrase soit correcte, ce qui cloche est donc que les simulateurs aient banni ton monstre face verso et non face recto.


Pour le coup même si Omega peut potentiellement avoir des bug, j'ai des doutes sur edopro. Je pense simplement que la magie continue a été bannie face verso, "par dessus" eglen qui était bien face recto, donc il n'a pas fait gaffe que eglen était face recto. Mais c'est facile à vérifier de son côté. D'ailleurs, quand on consulte les cartes bannies, celles qui sont face verso ont un petit symbole différent il me semble, et peut être même que ça affiche une couleur un peu différent dans le visuel (comparé à celles qui sont face recto).


mbouss
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Fuvagabonbrise posté le [07/04/2024] à 11:08

Merci pour vos réponse


Pages : 1