Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
« Annuler l’activation »
Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
« Annuler l’activation » posté le [25/04/2024] à 03:51

Bonjour, je cherche à enrichir ma compréhension du jeu.

Imaginons que j’ai invoqué minimum 5 monstres ce tour, que je contrôle face recto Avatar Roi du Feu Arvata et que mon adversaire active l’effet de Nibiru, l'Être Primitif.

Je chaîne 2 avec Arvata pour « annuler l’activation » de l’effet de Nibiru.

Est-ce que mon adversaire peut réactiver l’effet de Nibiru une fois que les 2 chaînes ont été résolues ? Rien ne lui en empêche, si ?

Car pour moi on annule pas l’effet sur ce coup mais bien L’ACTIVATION donc grossièrement c’est comme si il n’avait jamais activé l’effet de Nib… J’ai juste ? Il peut donc dans ma logique le réactivé s’il veut.

Merci de m’éclairer la dessus les amis


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
« Annuler l’activation » posté le [25/04/2024] à 03:59

Bonjour,


Dans le texte de carte de Nibiru, l'Être Primitif, il est écrit :


Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nibiru, l'Être Primitif" qu'une fois par tour.


Donc si tu annules l'effet de Nibiru, l'Être Primitif, ou que tu en annules l'activation, tu ne pourras plus activer l'effet de Nibiru, l'Être Primitif durant ce tour, malgré le fait que tu n'aies pas résolu son effet.


Par contre, si ce serait écrit à la place :


Vous ne pouvez activer l'effet de "Nibiru, l'Être Primitif" qu'une fois par tour.


Tu aurais pu réactiver l'effet de Nibiru, l'Être Primitif durant ce tour.


Petit remarque, indépendante des deux cas, si il n'y a pas de destruction après une annulation d'effet ou d'activation d'un effet de monstre en main, alors tu gardes ton monstre en main. Dans le cas que tu cites, après l'annulation de l'activation de ton Nibiru, tu garderas ton Nibiru en main.


Bonne journée !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
« Annuler l’activation » posté le [25/04/2024] à 04:16

Utiliser un effet, au sens Yu-Gi-Oh du terme, c'est tenter de s'en servir. Que tu y parviennes ou non avec succès n'a pas d'importance. Ici, à partir du moment où il y a eu tentative d'activation de l'effet de Nibiru, il est considéré comme ayant été utilisé, même si l'activation a été annulée, d'où la réponse donnée ci-dessus.


Citation de Jaeson Le [25/04/2024] à 03:51

Je chaîne 2 avec […]

Est-ce que mon adversaire peut réactiver l’effet de Nibiru une fois que les 2 chaînes ont été résolues ?


Attention au vocabulaire, ce sont des Maillons (composant), pas des Chaînes (composé). S'il y avait vraiment deux Chaînes distinctes, ça voudrait dire que tu décris une situation dans laquelle l'effet de Nibiru a été activé dans la première et celui de Arvata dans la seconde. Le cas échéant, ce dernier ne pourrait d'aucune façon avoir été activé en réponse à l'activation qu'il vise à annuler !


Pages : 1