Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Traptrix Myrmeleo
Red Whale
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Traptrix Myrmeleo posté le [28/04/2024] à 22:02

Bonjour si mon adversaire invoque spécialement Traptrix Myrmeleo et que je ne contrôle aucune M/P, peut il tout de même activé son effet pour activé le 2nd effet de Séra Traptrix ? (Je ne comprends pas la logique de pouvoir faire ça)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5370


haut haut de page
Traptrix Myrmeleo posté le [28/04/2024] à 22:59

Salut,


Citation de Red Whale Le [28/04/2024] à 22:02

si mon adversaire invoque spécialement Traptrix Myrmeleo et que je ne contrôle aucune M/P, peut il tout de même activé son effet ?


Il est interdit d'activer une carte ou un effet optionnel qui ne peut pas légitimement tenter de faire ce qu'elle/il est censé(e) faire. En l'occurrence, impossible de procéder à l'activation d'un tel effet qui vise à détruire une carte Magie/Piège sur le Terrain s'il n'y en a pas.

J'insiste sur le fait que c'est la tentative qui doit faire sens, plus qu'une éventuelle réussite. Par exemple, Typhon d'Espace Mystique serait activable s'il y avait bien une carte en Zone M/P, y compris si elle était protégée de la destruction car elle serait malgré tout bien là pour qu'il y a bien quelque chose à tenter de détruire.

[EDIT]

L'effet de Traptrix Myrmeleo étant obligatoire, il outrepasse cette logique (cf. messages suivants).


jojolab
Membre
Messages : 379


haut haut de page
Traptrix Myrmeleo posté le [28/04/2024] à 23:12

Bonjour


Alors je rectifie,


Il me semble que le second effet de Myrmeleo est un effet déclencheur obligatoire il se déclare donc même si tu n'as aucune magie piège


Cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5370


haut haut de page
Traptrix Myrmeleo posté le [28/04/2024] à 23:15

Oh exact ! J'ai machinalement ajouté un "vous pouvez" à l'effet alors qu'il n'est pas là, désolé. Du coup oui, puisqu'il s'agit d'un effet obligatoire, il va s'activer de toute façon étant donné que les conditions pour ça ont été remplies (la partie du texte avant les deux points), même si dès l'activation il n'est pas possible de faire ce qui est demandé, en l'occurrence désigner une cible valide (oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça…).

Merci de la correction !

A noter que les règles que j'ai énoncées restent correctes, c'est simplement qu'elles ne s'appliquent pas à Myrmeleo puisque son effet ne laisse pas le choix.


Pages : 1