Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
D.D. Crow VS Ghost Belle
Red Whale
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D.D. Crow VS Ghost Belle posté le [29/04/2024] à 00:21

Bonjour, Corbeau D.D. VS Beauté Fantôme et Manoir Hanté, quelle est la plus polyvalente ? j’attends vos avis sur le sujet


jojolab
Membre
Messages : 379


haut haut de page
D.D. Crow VS Ghost Belle posté le [29/04/2024] à 06:50

Bonjour,


Alors c'est juste pas DU TOUT la même carte mais bon voyons en détails ce que chaque carte fait contre les deck de la meta:


Vs Snake-Eyes variante:

Ghost Belle: annule les 2 effet de Wanted, annule l'effet de princesse sur le terrain, annule l'effet de princesse dans le cimetière, annule l'effet de oak, annule l'effet de Flamberge pour invoquer (celui-ci est très facile à block chain), annule Raging phoenix dans le cimetière, annule l'effet de Kirin et avatar lorsqu'il sont détruit, annule l'effet de ponix de se récupère en sp, annule la spé de Garunix (même de la main)


Crow: Ban Oss pour empêcher le second effet de wanted, ban princesse dans le cimetière, ban la target de oak si celle si est au gy, ban 1 lvl 1 feu pour empêcher flamberge de se résoudre si il a uniquement 2 lvl1 au gy, ban Raging Phoenix, banni la target de Arvata, banni Ponix en DP, bannis la target de Flamberge qui veut se mettre un monstre en mp, bannis garunix (si dans me gy)


Vs Floowandeerez:

Belle: Annule Stri


Crow: Ban la target de stri


Vs Branded:

Belle: Annule l'effet d'Albion sanctifire, annule Retribution, annule l'effet de banishment au gy, annule Branded in red, annule l'effet de cartesia au grave, annule les effets sur le terrain d'albion le Dragon branded et Lubellion Searing, annule Nadir, annule Quem, annule l'effet de aluber au gy


Crow: bannis un target d'albin Sanctifire, banni la target à branded retribution, in red, banissement, Quem, banni cartesia, banni aluber, bannis Lubellion bystial avant qu'il s'invoque, banni les monstre de l'extra deck pour qu'il n'est pa l'effet en EP


Vs Kashtira:

Belle: Annule Birth


Crow: mmm


Vs Voiceless Voice:

Belle: annule pre-préparation de rites, annule l'effet de Saffira de tuto, annule albion le sanctifire, annule le première effet de la piège continue, Annule les 2 effet Dyna Mondo, annule low qui se spé du cimetière (très facile à block chain)


Crow: Bannis Safira pour l'empêcher de ritual summon, bannis la magie ritual, bannis Low qui se respe, bannis la target à Albion Sanctifire, Banni les target au effets de Dyna Mondo


Voilas pour ce qui est principalement joué actuellement auquel on peut rajouter:


Vs Purrely:

Belle: Annule l'effet de my friend lorsqu'un monstre est détruit


Crow: empêcher Purrely de Xyz Summon en bannisant la cible


Vs Labrynth:

Belle: Negate l'effet de big Welcome sur le terrain, negate Muckraker, negates les effets des furnitures au gy (Arias, Cooclock, Stovie, Chandraglier) (Très facile de block chain un welcome à la fin pour empêcher d'utiliser belle)


Crow: bannis les furniture du gy (Arias, Cooclock, Stovie, Chandraglier), bannis Welcome qui veut se re set, bannis les piège cible par lovely, bannis la cible de Muckraker, peut empêcher lady de ce block chain


Vs Runick:

Belle: annule l'effet de Fountain, annule l'effet de Geri


Crow: Bannis la Fountain à l'effet de geri, Bannis 1 Runick à l'effet de Fountain


Je tiens à préciser que j'ai noté "Annule l'effet" pour parler de Belle alors qu'elle annule l'activation c'est juste par abus de langage


Il y a également 2 deck qui sont jouable Tempai et Yubel mais je les connais trop peu pour m'exprimer.


J'ai du faire pas mal de faute c'était un pavé compliqué à écrire merci par avance de m'excuser


Cordialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2869


haut haut de page
D.D. Crow VS Ghost Belle posté le [30/04/2024] à 21:19

Merci pour ces informations très complètes par match up Jojolab ^^


Du coup tout dépend des decks contre lesquelles tu veux rentrer la carte, et quelle interactions tu considères meilleure. Je pense qu'il y a pas mal d'interactions assez équivalentes entre crow et belle : utilisation quand flamberge utilise l'effet au GY (l'un peu être chain Block mais l'autre ne va pas forcément suffire), reborn de Lo contre voiceless (mais crow va dégager Lo pour de bon), gestion de la gimmick puppet contre Branded, et tous ceux que Jojolab a dit.


Globalement, Belle n'est pas trop une carte de main deck, plutôt side, et en tout cas personnellement c'est surtout une carte que j'aime bien rentrer contre Labrynth grâce à son efficacité à contrer Big welcome (là où Crow reste bien contre Labrynth mais un peu moins que Belle du coup). Pour cette raison j'ai tendance à privilégier Belle, mais les 2 sont viables en side j'imagine.


Pages : 1