Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Imperm / veiler etc VS effet dans le cimetière
Red Whale
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Imperm / veiler etc VS effet dans le cimetière posté le [02/05/2024] à 00:06

Alors je ne savais pas trop comment écrire le titre, dsl il est nul ^^

Ma question est la suivante : Si mon adversaire active Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Infini Éphémère ou encore Illusionniste d'Effet sur Avatar Roi du Feu Arvata par exemple mais qu’Arvata est détruit et envoyé au cimetière le même tour, pourra t’il activé son effet dans le cimetière ou pas du tout ? Merci à vous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5378


haut haut de page
Imperm / veiler etc VS effet dans le cimetière posté le [02/05/2024] à 00:42

Citation de Red Whale Le [02/05/2024] à 00:06

Si mon adversaire active Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Infini Éphémère ou encore Illusionniste d'Effet sur Avatar Roi du Feu Arvata par exemple mais qu’Arvata est détruit et envoyé au cimetière le même tour, pourra t’il activé son effet dans le cimetière ou pas du tout ?


Dès qu'une carte quitte un emplacement (Terrain, Cimetière, …), l'exemplaire qui s'y trouvait cesse d'exister du point de vue du jeu et la carte à l'emplacement de destination est perçu comme un exemplaire différent. Ici, la copie de Arvata dans le Cimetière est donc considérée comme n'étant pas la même que celle qui était sur le Terrain et dont les effets étaient annulés. Or, l'effet de Arvata dont on parle s'active depuis le Cimetière, autrement dit il est activé par la copie qui se trouve là et qui n'est pas concernée par l'annulation survenue plus tôt.


J'insiste sur le fait que c'est bien sur quelle copie active l'effet qu'il faut raisonner, plutôt que sur l'emplacement de la carte car il peut être modifié entre l'activation et la résolution. Par exemple, si La Troupe Exilée est affectée par Infini et active son effet, le monstre quitte le Terrain (puisque Sacrifié) mais l'effet est tout de même annulé car ça reste un effet de la carte qui a été touchée par le Piège, pas celui de la copie qui est maintenant au Cimetière.


Pages : 1