Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sorcier astrograph, blockchain beauté fantôme ou ash
Atlas_0808
Membre
Messages : 6


haut haut de page
sorcier astrograph, blockchain beauté fantôme ou ash posté le [04/05/2024] à 20:34

bjr,


Si j 'active Douleur du Cauchemar pour détruire Esprit de Yubel et que l'effet est résolue je fais ma tuto; Puis que je veut déclencher l'effet déclencheur d'esprit de yubel qui est d'invoquer un monstre yubel en chain 1 est ce que je peux utiliser en chaine 2 l'effet de Sorcier Astrographe pour blockchain d'éventuelle effet comme Beauté Fantôme et Manoir Hanté on est d'accord que mon adversaire ne pourra pas activer l'effet de beauté fantome car je block chain avec sorcier astrographe ? Car sur edopro/oméga ça propose de faire l'effet de beauté fantome avant celui de sorcier astrographe alors que c'est aussi un déclencheur qui permettrais donc de blockchain ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
sorcier astrograph, blockchain beauté fantôme ou ash posté le [04/05/2024] à 21:42

Salut,


Citation de Atlas_0808 Le [04/05/2024] à 20:34

Si j 'active Douleur du Cauchemar pour détruire Esprit de Yubel et que l'effet est résolue je fais ma tuto; Puis que je veut déclencher l'effet déclencheur d'esprit de yubel


Attention au vocabulaire : à partir du moment où elle a été détruite, l'effet a été déclenché, c'est acté (i.e. la condition requise a été validée). Ce que tu peux (veux) faire à partir de là, c'est l'activer.


invoquer un monstre yubel en chain 1 est ce que je peux utiliser en chaine 2 l'effet de Sorcier Astrographe pour blockchain d'éventuelle effet comme Beauté Fantôme et Manoir Hanté on est d'accord que mon adversaire ne pourra pas activer l'effet de beauté fantome car je block chain avec sorcier astrographe ?


Encore un point de vocabulaire : ce sont des Maillons (composant), pas des Chaînes (composé). Avoir une Chaîne comportant plusieurs Maillons est très différent d'avoir plusieurs Chaînes distinctes. Aussi répandu que soit cet abus de langage, c'est avant tout une erreur !


Pour ce qui est de la question, on commence effectivement par traiter les effets déclencheurs qui doivent/peuvent être activés en suivant cette règle pour les ordonner :

1) Les effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour

2) Les effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire

3) Les effets déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour

4) Les effets déclencheurs optionnels de l'adversaire

S'il y a plusieurs effets déclencheurs dans la même catégorie, le joueur qui les active peut les agencer comme il veut les uns par rapport aux autres. Une fois que tous ceux qu'on doit/souhaite activer l'ont été, on peut poursuivre la construction de la Chaîne de manière habituelle.


Partant de là, en théorie tu as les effets de Esprit et Astrographe qui tombent tous les deux dans la catégorie "3" et tu peux donc effectivement choisir d'activer celui de Esprit avant celui de Astrographe de façon à empêcher toute réponse directe au premier.


Car sur edopro/oméga ça propose de faire l'effet de beauté fantome avant celui de sorcier astrographe alors que c'est aussi un déclencheur


Etant donné que tu n'as pas précisé ce point, est-ce que Esprit était bien sur le Terrain quand elle a été détruite (car Astrographe requiert la destruction d'une carte que tu contrôles) ? Si oui, il se peut que les simulateurs appliquent les règles de l'OCG qui sont différentes de celles qu'on a en TCG concernant les effets déclencheurs qui s'activent en main (pour faire très résumé, ils ont la même priorité que les effets rapides). Je ne les utilise pas donc j'ignore si c'est le cas mais peut-être qu'ils incluent une option pour modifier ça le cas échéant.


Atlas_0808
Membre
Messages : 6


haut haut de page
sorcier astrograph, blockchain beauté fantôme ou ash posté le [04/05/2024] à 22:28

ok super merci pour la réponse et aussi pour les précisions qui m'aiderons à l'avenir 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
sorcier astrograph, blockchain beauté fantôme ou ash posté le [05/05/2024] à 01:12

Salut,


Je confirme que Edopro utilise par défaut les règles OCG (donc un effet déclencheur qui s'active en main prend une priorité d'effet rapide au lieu d'effet déclencheur). Cependant, dans les réglages du duel tu as la possibilité de cocher "TCG ruling" si tu créés un host.


Pages : 1