Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
dropplet
aruha
Membre
Messages : 44


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 15:09

bonjours a tous je voulai savoir si quand on active Gouttelette de l'Interdit et quon envoi une carte piege au cimetiere ladverssaire ne peut plus utiliser de carte piege durant ce tour ??


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 15:42

bonjour,


Non. Comme précisé c'est uniquement en réponse.


Exemple : chaine un. tu active gouttelette en envoyant au cimetière une piège et une magie.


En chaine deux l'adversaire ne pourra répondre que par un effet de monstre et non les 2 autres.


Une fois la chaine résolu et retour a la "normal". Ton adversaire peu totalement activé un effet de monstre, piège ou même magie celons ou on en est.


aruha
Membre
Messages : 44


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 15:49

ha ok jai mal comprit la carte merci de ta reponse


est ce que tu connaitrai pas une carte qui empecherai ladverssaire de jouer des carte piege durant un tour ??


Jaeson
Membre
Messages : 92


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 16:35

Ces cartes peuvent sûrement t’intéresser :

Décret Royal

Jinzo

Denko Sekka

Brouilleur de Piège

Linguriboh


• SIC • PARVIS • MAGNA •
• ⁠POGUE LIFE •

aruha
Membre
Messages : 44


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 16:48

merci de ta reponse mest je connaissait deja ces carte la ^^ je cherche plutot quelque chose qui se joue comme une magie rapide


denko sekka minterressait mest comme je joue les tenpai jai besoin de mon terrain donc leffet ne me serait pas utile :/


et pour en revenir a droplet il faut que je sacrifie 2 monstre pour anulé leffet de 2 monstre adverse ou un seul suffit pour annulet les effet des autre monstre ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5397


haut haut de page
dropplet posté le [11/05/2024] à 19:22

Citation de Kaminari Le [11/05/2024] à 15:42

Une fois la chaine résolu et retour a la "normal". Ton adversaire peu totalement activé un effet de monstre, piège ou même magie celons ou on en est.


C'est également possible dans la même Chaîne, rien n'oblige à patienter jusqu'à sa résolution si la construction se poursuit. Concrètement, si on a :

– Maillon #N = Gouttelette de l'Interdit

– Maillon #N+1 = n'importe quoi qui soit approprié

Alors à partir du Maillon #N+2, on n'est plus soumis à la restriction de Gouttelette puisque ce n'est plus son activation que l'on répond.


Citation de aruha Le [11/05/2024] à 16:48

et pour en revenir a droplet il faut que je sacrifie 2 monstre pour anulé leffet de 2 monstre adverse ou un seul suffit pour annulet les effet des autre monstre ??


Déjà, Gouttelette ne demande à aucun moment de Sacrifier quoi que ce soit, c'est juste un envoi de cartes au Cimetière, c'est très différent. Ensuite, tu sembles avoir mal compris l'effet : Il n'est ni question d'envoyer spécifiquement X monstres au Cimetière pour annuler les effets de X monstres, ni d'envoyer 1 carte d'un certain type pour annuler les effets de toutes les cartes du même type !

Le texte dit : "Envoyez un nombre de votre choix d'autres cartes […] au Cimetière ; choisissez autant de Monstres à Effet contrôlés par votre adversaire, et jusqu'à la fin de ce tour, […] leurs effets sont annulés." donc si tu veux annuler les effets de 2 monstres, tu dois envoyer 2 cartes au Cimetière, tout simplement. Que ce soit des monstres, des Magies, des Pièges ou un mix, on s'en fiche. Là où la nature des cartes que tu choisis d'envoyer au Cimetière a une importance, c'est dans les possibilités de réponse que tu laisses à l'adversaire.


Pages : 1