Salut,
Pour commencer, puisque que quelque chose me dit que ça n'a pas été fait, je t'invite à lire ceci et à en tenir compte pour tes prochains topics dans cette section, merci !
https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434
Citation de Nikyoya Le [12/05/2024] à 14:12
Veidos il dit que quand il est invoqué en ciblant un terrain et en le détruisant, alors je peux acheter à ma main ou posé une carte piège continue "cendre" mais du coup quand il dit posé on est d'accord que c'est face caché ? Et non je pose mon piège face visible et il s'active ?
Dans le jeu, Poser signifie par définition placer une carte face verso sur le Terrain.
j'active "cendré à l'infini"
si Veidos est sur le terrain adverse, que j'active le piège il quitte le terrain adverse pour retourner dans mon cimetière ou dans le sien ?
Une carte qui quitte le Terrain rejoint l'emplacement approprié du côté de son propriétaire, c'est-à-dire le joueur qui a la carte dans son Deck au début de la partie (qui peut être différent de son contrôleur).
si il va dans mon cimetière, est-ce que son effet qui détruit tous les monstres sur le terrain s'active avant la fusion ou après la fusion ?
Tu peux tout à fait utiliser des monstres sur ton Terrain comme Matériels car une action n'est jamais interrompue en plein milieu de son déroulement. Ici, ça veut dire qu'il ne peut rien se passer pendant la résolution de l'effet de Cendré à l'Infini donc en particulier, on ne va pas activer un effet (ex : celui de Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction) entre l'envoi des Matériels au Cimetière et l'arrivée du monstre Fusion sur le Terrain. En plus de ça, les Matériels sont tous envoyés au Cimetière simultanément donc même si l'on pouvait activer des choses sans délai, il ne serait de toute façon pas question de savoir si Veidos l'a été avant ou après les autres et il n'y aurait donc aucun risque qu'il fasse le ménage trop tôt vis à vis du choix des Matériels (et même dans ce cas de figure impossible, il suffirait de ne pas commencer par lui pour que le problème ne se pose pas) !
Ces activations se feront (si possible) une fois la Chaîne qui contient l'effet de Cendré à l'Infini entièrement résolue. Je te conseille de jeter un oeil au schéma officiel en bas de cette page et de le mémoriser : https://www.yugioh-card.com/en/play/fast-effect-timing/.
Dans ta situation, on sort de la case D dans laquelle ont été traitées les actions du Piège (ainsi que celles des éventuels autres effets dans la même Chaîne) et on suit la flèche pour vérifier un certain nombre de choses dans un ordre donné, notamment la nécessité/possibilité d'activer des effets déclencheurs comme ceux de Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction et Veidos le Dragon des Ténèbres Infinies.
|