Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Derniers ajustements : Deck Fire King / Dogmatika (CDF 2024)
Ambroz
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Derniers ajustements : Deck Fire King / Dogmatika (CDF 2024) posté le [14/05/2024] à 20:40

Jojolab m’a dit qu’il voulait te faire peter les plombs par message privé…

Laisse le c’est un gamin…


Crobe
Modérateur
Messages : 2882


haut haut de page
Derniers ajustements : Deck Fire King / Dogmatika (CDF 2024) posté le [14/05/2024] à 22:40

Citation de Ambroz Le [14/05/2024] à 20:40

Laisse le c’est un gamin…


*tousse*


Bon j'interviens à la fois pour donner mon point de vue dans la suite de Ryokai, et à la fois pour réagir sur le topic initial. Je rejoins Ryokai sur le fait que vous avez tous les deux tendance à avoir des comportements border (je viens de m'en permettre un également mais je ne pouvais pas ne pas réagir à cette perle ^^). En tout cas, j'avais pas mal cet avis concernant Jojolab au début qu'il a commencé à être actif, et au fur et à mesure j'ai appris à apprécier ses interventions : toujours pertinent et argumenté en ce qui concerne le topic en cours. Et de la connaissance que j'ai moi même du jeu, je trouve qu'il a raison sur beaucoup de choses (bien que j'ai tout de même des désaccords, mais je reviendrai dessus après). Je trouve ses interventions vraiment bonnes. Au contraire, Ambroz il y a déjà eu récemment quelques interventions assez pauvres, non pertinentes, si ce n'est parfois inutiles. Entre les 4 messages sur ce même topic, celui sur Kirin vs Imperm était ok mais on se passerait du "vas réviser 😉 ", celui sur ghost belle vs Garunix où l'intervention n'avait aucun intérêt. Et je finirais avec le topic où tu dis que l'effet de Ash est spell speed 1… Pour le coup si je dois me fier à quelqu'un sur les ruling, la connaissance du jeu et le format, je fais beaucoup plus confiance à Jojolab.


Bien entendu ce forum est fait pour que chacun puisse échanger et progresser ensemble, et d'ailleurs il y a aussi un certain nombre de messages de Ambroz dans le bon sens où il a juste cherché à comprendre certaines règles, ou même aidé un membre, et où ça s'est très bien passé, donc il faut continuer sur cette voie et savoir mesurer ses propres compétences dans le jeu. Je sais que le forum n'est plus ce qu'il a pu être à son âge d'or, et qu'on peut facilement avoir tendance à ne plus respecter ce qu'il est en faisant des messages à la va vite, mais c'est notre rôle en tant que modérateur de vous rappeler que non, le forum a toujours les mêmes règles, et rassemble toujours un grand nombre de joueurs, il est donc important de rester raisonnable pour respecter la communauté.


Concernant le deck en question, je ne suis pas un expert de Fire king, et encore moins une version pure sans snake eye, mais je note 2 choses principalement qui sont ressorties :


– Niveau engine, vous êtes plutôt d'accord hormis sur Fleurdelys. Jojolab explique en quoi il ne la trouve pas bonne : c'est une brick (ce qui est un fait). Donc à partir de là, si tu veux jouer 40 brick car "ce sont des negate que tu peux tutoriser", ben fais ce que tu veux mais je rejoins plutôt Jojolab. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce jeu si possible tu ne jouerais aucune brick. Malheureusement pour tenir en compétition, un deck sans brick n'est pas assez puissant, ce qui oblige les decks à avoir un minimum de toolbox / brick. Et clairement si le deck est assez puissant sans Fleurdelys, ben c'est inutile de le jouer. Si tu penses que tu en as besoin pour avoir plus de puissance, alors c'est ton choix, il faut juste bien comprendre pourquoi tu fais chaque choix.


– Niveau staple : gros désaccords… Et je suis à moitié entre vous deux pour être honnête. Je rejoins totalement Jojolab sur le fait que c'est inutile d'avoir une stratégie HT avec moins de 13 HT (et même 15 puisque les doublons ne fonctionnent pas forcément). Attention par contre je ne comprends pas pourquoi à tout prix faire des playset alors que justement les doublons sont un problème principal du jeu. Tu peux jouer 3 Ash (la meilleure HT), 3 Imperm, 3 Veiler (non HOPT), et pour les 6 tu fais du 2/2/2 vu qu'il n'y en a pas de meilleur réellement. Tu peux choisir 3 parmis Ogre / Mourner / Belle / Nibiru / Droll et les mettre en *2, ça augmentera la variété de tes mains.

Par contre, je rejoins Ambroz sur le fait que TTT est fort. Selon moi les "board breaker" les plus intéressants dans le format sont les Tactics (TTT, PTT), Droplet et Change of heart (et lava golem est bien aussi mais voilà). Donc déjà je considère TTT comme une carte limite meilleure pour le go 2nd. Et évidemment en go 1st c'est fort aussi. Jojolab tu dis juste avant que les decks ne meurent jamais sur 1 HT, et que le but est d'en avoir 2, mais ensuite tu dis que TTT est mort si tu prends Imperm… donc logiquement si l'adversaire a 2 HT, peu de chance que ce soit 2 Imperm. TTT est vraiment ultra polyvalente + forte. Par contre, ça ne rentre pas dans la stratégie HT mais plutôt la stratégie board breaker, donc dans un deck à HT tu vas difficilement pouvoir la jouer. Par exemple snake eye peut jouer 15 HT + 3 Crossout + 1 TTT comme target à Crossout, mais tu vas pas en jouer plus car ce n'est pas ta stratégie. Là si tu n'as que 15 places je pense que tu te passes de TTT.

Par contre si tu n'es pas en mesure d'avoir 15 staple (disons 11 à 40 cartes), je pense qu'il faut abandonner la stratégie HT et essayer de jouer en "board breaker", notamment avec des cartes comme TTT et Droplet qui sont utiles aussi en 1st (tout en étant les meilleures en 2nd).


Voilà pour ma contribution 🙂


jojolab
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Derniers ajustements : Deck Fire King / Dogmatika (CDF 2024) posté le [15/05/2024] à 15:35

Citation de Crobe Le [14/05/2024] à 22:40


– Niveau staple : gros désaccords… Et je suis à moitié entre vous deux pour être honnête. Je rejoins totalement Jojolab sur le fait que c'est inutile d'avoir une stratégie HT avec moins de 13 HT (et même 15 puisque les doublons ne fonctionnent pas forcément). Attention par contre je ne comprends pas pourquoi à tout prix faire des playset alors que justement les doublons sont un problème principal du jeu. Tu peux jouer 3 Ash (la meilleure HT), 3 Imperm, 3 Veiler (non HOPT), et pour les 6 tu fais du 2/2/2 vu qu'il n'y en a pas de meilleur réellement. Tu peux choisir 3 parmis Ogre / Mourner / Belle / Nibiru / Droll et les mettre en *2, ça augmentera la variété de tes mains.

Par contre, je rejoins Ambroz sur le fait que TTT est fort. Selon moi les "board breaker" les plus intéressants dans le format sont les Tactics (TTT, PTT), Droplet et Change of heart (et lava golem est bien aussi mais voilà). Donc déjà je considère TTT comme une carte limite meilleure pour le go 2nd.


100% d'accord, j'ai peut-être mal exprimer mon point de vu,

ce qui me trigger vraiment est le "2 TTT", selon mon approche du deckbuilding TTT ne devrais jamais être a 2

cas de figure n°1 dans une approche board breaker elle est l'une des cartes les plus versatiles donc tu la maximise x3

cas de figure n°2 tu la joue x1 comme toolbox (Target crossout pour le value fasse au baord brekaer, met aussi potentiellement target PTT…)


Citation de Crobe Le [14/05/2024] à 22:40

Et évidemment en go 1st c'est fort aussi. Jojolab tu dis juste avant que les decks ne meurent jamais sur 1 HT, et que le but est d'en avoir 2, mais ensuite tu dis que TTT est mort si tu prends Imperm… donc logiquement si l'adversaire a 2 HT, peu de chance que ce soit 2 Imperm. TTT est vraiment ultra polyvalente + forte.


enfaite mon point de vue est que je ne veux JAMAIS dépendre des action adverse

dans une mains avec Frene+Witch+X+2 HT

si ce X est un TTT je depends de l'activation ou non d'une hand trap, si il active rien j'ai une carte morte sachant que j'ai donc discard une ht, si il active double ht en commencent par imperm doivent activer imperm pour regarder ca mains ou piocher 2 pour aller chercher un play de back up et d'autre ht? et si il commence par veileir mais qu'il avait 3ht en main et 2 starter?


maintenant si ce X est Crossout, déjà je peux interagir avec toute les ht que je possède, je peux choisir d'extend avec ma mains et de la garder pour une autre hand trap ou de la poser si c'est le mirror, je peux l'activer directement pour essayer de forcer une seconde hand trap early, avec un build adapté ca trouve des application contre les deck board breaker.;;

sans compter que ca peut etre un extender dans certain deck avec certain mains bizarre (genre oak+ crossout ca fait apo)


comment tu le vois TTT donne le controle de la game a mon adversaire la ou Crossout me donne un meilleur controle c'est pour ca que personnellement je prefere ne pas jouer TTT actuellement


Pages : 1 2