Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
magicien spadassin silencieux
aruha
Membre
Messages : 46


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 18:51

bonjours je voulai savoir si Magicien Silencieux Zéro et Spadassin Silencieux Zéro peuvent se prendre une Trappe sans Fond ou Trappe Cauchemar Traptrixquand leur effet deaugmenter un niveau sactive


merci davance pour vos reponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5401


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 20:19

Salut,


Citation de aruha Le [14/05/2024] à 18:51

bonjours je voulai savoir si Magicien Silencieux Zéro et Spadassin Silencieux Zéro peuvent se prendre une Trappe sans Fond ou Trappe Cauchemar Traptrixquand leur effet deaugmenter un niveau sactive


Trappe sans Fond doit être activé au moment où le(s) monstre(s) est/sont Invoqué(s), pas plus tôt, pas plus tard. A ce moment-là, Magicien et Spadassin ont 1000 ATK tandis que le Piège ne peut être utilisé que sur des monstres ayant au moins 1500 ATK. Leurs effets d'augmentation de Niveau n'ont strictement rien à voir avec tout ça.

Pour ce qui est de Trappe Cauchemar Traptrix, sous réserve que le monstre se soit bien retrouvé sur le Terrain en ayant été Invoqué Spécialement, il n'y a aucune raison de penser qu'il ne pourrait pas être activé.


aruha
Membre
Messages : 46


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 22:17

daccord mest je parle de cest leffet la


spadassin :Une fois par tour, durant la Standby Phase : augmentez le Niveau de cette carte de 1.


magicien Si votre adversaire pioche une ou plusieurs cartes : augmentez le Niveau de cette carte du nombre pioché.


en sachant que je les est spe avec la carte Liens qui Lient

ladverssaire pourra activer trappe cauchemar traptrix sur lun dentre eu ??

ou il pourra lactiver que si jutilise les effet rapide ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5401


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 22:24

Citation de aruha Le [14/05/2024] à 22:17

en sachant que je les est spe avec la carte Liens qui Lient

ladverssaire pourra activer trappe cauchemar traptrix sur lun dentre eu ??

ou il pourra lactiver que si jutilise les effet rapide ??


Ils se sont donc bien retrouvés sur le Terrain en ayant été Invoqués Spécialement et il est question d'activer leur effet. C'est ce qui est requis pour Trappe Cauchemar Traptrix. A partir de là, je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu envisages une contrainte supplémentaire qui concerne des effets rapides. D'où ça sort ?

Ceci dit, si on prend le cas particulier où le monstre a été Invoqué avec Liens qui Lient alors quand Spadassin activera son effet, on sera vraisemblablement déjà au prochain tour puisqu'il s'active en Standby Phase et que cette Magie ne peut pas être utilisée si tôt dans le tour. Du coup, la condition "Invoquée Spécialement ce tour" de Trappe Cauchemar Traptrix ne sera pas validée.


aruha
Membre
Messages : 46


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 22:54

Citation de Ryokai Le [14/05/2024] à 22:24




Ils se sont donc bien retrouvés sur le Terrain en ayant été Invoqués Spécialement et il est question d'activer leur effet. C'est ce qui est requis pour Trappe Cauchemar Traptrix. A partir de là, je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu envisages une contrainte supplémentaire qui concerne des effets rapides. D'où ça sort ?



cest parce que il y a deux effet le premier je me demande si cest un effet passif ou pas cest la que je suis perdu dou ma question savoir si quand le monstre augmente de 1 niveau ou plus ladverssaire peut activer une trappe cauchemar ou pas ou cest que au momment ou jactive leffet rapide que je peut me prendre une trappe cauchemar


Ryokai
Modérateur
Messages : 5401


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [14/05/2024] à 23:26

Citation de aruha Le [14/05/2024] à 22:54

cest parce que il y a deux effet le premier je me demande si cest un effet passif ou pas


C'est très simple de savoir si un effet nécessite une activation ou non pour être utilisé, il suffit de vérifier s'il y a deux points ":" et/ou un point-virgule ";" dans le texte. Si oui alors il s'active, sinon non.

Une remarque de vocabulaire au passage, dans Yu-Gi-Oh, les effets que tu décris comme "passifs" s'appellent des effets continus.


aruha
Membre
Messages : 46


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [15/05/2024] à 12:04

daccord et si l'leffet sactive durant la stand by phase pour le spadassin et quand ladverssaire pioche durant sa drawphase pour le magicien sont til proteger


sont til proteger si la carte Tour Silencieux fait gagner 3 niveau a lun dentre eux juste apres leur invocation ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5401


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [15/05/2024] à 17:01

Citation de aruha Le [15/05/2024] à 12:04

si l'leffet sactive durant la stand by phase pour le spadassin et quand ladverssaire pioche durant sa drawphase pour le magicien sont til proteger si la carte Tour Silencieux fait gagner 3 niveau a lun dentre eux juste apres leur invocation ??


Qu'est-ce qu'il y a dans le texte de Tour Silencieux qui te laisse penser que cette carte offre une quelconque forme de protection ?


aruha
Membre
Messages : 46


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [15/05/2024] à 17:48

je me suis mal exprimer excuse moi je demandait


si l'leffet sactive durant la stand by phase pour le spadassin et quand ladverssaire pioche durant sa drawphase pour le magicien sont til proteger dune trappe cauchemard

je pense que oui mest pas sure ^^


et si jactive Tour Silencieux est ce que le magicien/spadassin sera a labri dune trappe?? comme cest pas leffet du monstre je pense que oui mest je prefere avoir confirmation de ta part


Ryokai
Modérateur
Messages : 5401


haut haut de page
magicien spadassin silencieux posté le [15/05/2024] à 18:55

Citation de aruha Le [15/05/2024] à 17:48

si l'leffet sactive durant la stand by phase pour le spadassin et quand ladverssaire pioche durant sa drawphase pour le magicien sont til proteger dune trappe cauchemard


Attention, d'un message à l'autre, tu ajoutes/retires des détails qui peuvent changer le raisonnement et la réponse !

On parle de monstres sur le Terrain adverse qui ont été Invoqués Spécialement (a priori, sinon la question ne se pose même pas) et qui activent leur effet. A partir de là, vu la condition d'activation de Trappe Cauchemar, il reste à voir si l'effet est activé durant le même tour que celui où le monstre a été Invoqué.

Si l'on considère la Pioche Normale en début de Draw Phase pour activer l'effet de Magicien alors ça veut implicitement dire qu'il a été Invoqué durant un autre tour puisque sauf indication contraire explicite, il ne peut rien se passer avant la Pioche Normale lorsqu'un nouveau tour débute. Par conséquent, ce détail empêche les conditions d'activation du Piège d'être toutes validées. A noter tout de même que cet effet de Magicien peut être activé chaque fois que l'adversaire Pioche et n'est donc pas limité à la Draw Phase. Par conséquent il existe des scénarios où l'activation a bien lieu durant le même tour que celui où il a été Invoqué et dans lesquels Trappe Cauchemar pourra donc être utilisée.

Pour Spadassin, c'est différent parce qu'il est possible qu'il ait été Invoqué pendant la Draw Phase ou la Standby Phase (ex : Appel de l'Etre Hanté). Ceci dit, si on suppose qu'il l'a été par Liens qui Lient comme tu l'as suggéré dans un autre message alors on en revient à ce que j'avais décrit en réponse et la logique est similaire à celle du cas de Magicien en Draw Phase : cette Magie ne peut pas être activée avant la Main Phase donc si Spadassin est déjà là en Standby Phase alors qu'il a été Invoqué par cette carte, ça veut dire que ça s'est produit durant un précédent tour, ce qui ne coche pas toutes les cases pour activer Trappe Cauchemar.



et si jactive Tour Silencieux est ce que le magicien/spadassin sera a labri dune trappe?? comme cest pas leffet du monstre je pense que oui mest je prefere avoir confirmation de ta part


Si tu n'actives pas d'effet de monstre, il n'y a absolument aucune raison qu'un truc qui agit spécifiquement "lorsqu'un monstre active son effet" puisse faire quoi que ce soit à cet instant.


Pages : 1