Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kirin / 2 imperm
Seventeen
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Kirin / 2 imperm posté le [14/05/2024] à 20:31

Bonjour, si mon adversaire invoque Roi du Feu Légendaire Ponix, activé son effet, je répond avec 1 Infini Éphémère, qu’il chaîne avec l’effet de Avatar Grand Roi du Feu Kirin dans sa main mais que j’ai 1 autre Imperm en main, niveau timing je peux l’activer ou Ponix a déjà été détruit par Kirin ?


Je comprends rien :/


Ambroz
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Kirin / 2 imperm posté le [14/05/2024] à 20:37

Ton deuxième Imperm tu ne pourras pas l’activer car tu contrôleras déjà ton premier Imperm face recto sur le terrain (la carte ira au cimetière une fois l’effet résolu or là ce n’est pas le cas tu as un autre maillon dans la chaîne qui est justement Kirin)

Par contre si tu avais Veiler en main, alors là oui tu aurais pu activer veiler en réponse à Kirin car Ponix n’a pas encore été détruit (faudra réviser ton PSCT pour demain 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2879


haut haut de page
Kirin / 2 imperm posté le [14/05/2024] à 21:52

Salut,


Vu que tu as l'air d'être perdu sur le déroulement des effets, on va reprendre de 0 pour essayer que tout soit clair.


L'adversaire invoque Ponix, suite à son invocation il active son effet. Il démarre donc une chaîne, dans lequel il est le premier maillon. A ce moment là il a juste activé son effet, rien ne s'est résolu. Tu décide d'activer Imperm en le ciblant, il s'agit du maillon 2. Encore une fois, jusque là rien ne s'est résolu donc les effets de Ponix et Imperm sont en attente de pouvoir se résoudre (et donc notamment Imperm est toujours face recto sur le terrain). L'adversaire active Kirin en réponse, en maillon 3, encore une fois ici on attend toujours que la chaîne soit finie d'être construite avant de la résoudre. Pour finir, tu ne peux donc pas activer Imperm (comme l'a indiqué Ambroz), car sur ce timing, la première est toujours sur le terrain. Donc imaginons un Veiler comme suggéré, c'est le maillon 4.


Partant de là, les joueurs n'ont pas d'autre effet à activer, on va donc pouvoir résoudre la chaîne à l'envers :

– Maillon 4 : la copie de Ponix qui est sur le terrain a ses effets annulés par Veiler

– Maillon 3 : Kirin s'invoque spécialement en détruisant un monstre feu. En résolution tu peux d'ailleurs choisir de ne pas détruire Ponix (si tu as un autre monstre feu à détruire) puisque tu vas voir ensuite que ça ne lui permettra pas de tuto. Mais imaginons que tu détruis Ponix.

– Maillon 2 : Imperm se résout sans rien faire car sa cible n'est plus là.

– Maillon 1 : Ponix se résout annulé. Tu vas peut être me demander pourquoi vu qu'il n'est plus sur le terrain ? Et bien il faut simplement voir qui a activé l'effet au départ : il s'agit de la copie de Ponix qui était sur le terrain. Cette copie a été annulée par le maillon 4, et même si la carte physique de Ponix a quitté le terrain, la copie qui a activé l'effet est bien le Ponix du terrain qui a été annulé, on le prend encore en compte durant la résolution.


Une fois que la chaîne est résolue, Imperm va au GY.


Pages : 1