Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant la battle phase, la battle step et le rulling de replay.
Voici une situation :
Mon adversaire contrôle Douleur du Cauchemar, Yubel et un autre monstre.
Je contrôle n'importe quel monstre en position d'attaque.
Première question : J'entre en Battle Phase. Est-ce que Douleur du Cauchemar m'oblige bien à déclarer une attaque sur Yubel, ou est-ce que je peux déclarer une attaque sur l'autre monstre et seulement ensuite l'effet m'oblige à attaquer Yubel ? Pour moi, je suis obligé de déclarer l'attaque sur Yubel, car je suppose que déclarer une attaque sur un autre monstre que Yubel rentrerait en conflit avec les "règles" en vigueur sur le terrain.
Deuxième question : L'attaque sur Yubel est déclarée, nous entrons donc en battle step. Lors de celle-ci, j'utilise Le Livre de la Lune sur Yubel. Yubel se retrouve donc face verso et l'effet de Douleur du Cauchemar ne s'applique plus. Il y a-t' il un replay sur l'attaque ? Je suppose que non, comme le nombre de monstre n'a pas été modifié et qu'il n'y a pas eu d'interruption ou de modification de l'attaque (pas d'effet empêchant d'attaquer ou qui modifierait l'attaque en attaque directe).
Bien sûr, cette situation est théorique et a peu de chance d'arriver lors d'un duel.
Merci à ceux qui répondrons ! 🙂
|