Au cdf j'ai rencontré du Snake eye, Fire king, Branded, Labrynth, Spright, Marincess, Dinomorphia, Raidraptor donc assez diversifié, mais j'ai pas eu un très bon score donc c'est normal.
Concernant le point de Jojolab sur le fait de ne pas vouloir gagner… C'est un peu extrême mais il a un peu raison. Si tu viens au CDF dans le but de gagner uniquement, tu dois analyser le format pour voir quel est le meilleur deck pour l'event, et là c'était évidemment Snake eye, il n'y avait pas de concurrence. Il profite de Tenpai qui a ramené plein de barrière dim, ce qui a éradiqué aussi les Branded (match-up le plus compliqué comme a dit Jojolab). Tenpai lui même a pas mal de bons match-up mais Snake eye reste assez compliqué au final (quand tu veux contrer Tenpai, tu te rends compte finalement que Snake eye reste un des meilleurs decks vu que c'est justement le meilleur deck).
Donc si tu veux juste strictement gagner avec une analyse de format complète et une optimisation extrême, ben je suis désolé mais tu joues Snake eye. Après si tu joues autre chose, ça ne veut pas dire que t'es venu pour perdre, mais en tout cas tu as une autre raison au delà de juste vouloir gagner. Moi même j'ai joué Synchronique, j'ai préparé de façon assez sérieuse le deck pour le format, et j'avais évidemment pour but de gagner, mais j'admets clairement que c'était pas un choix opti si l'unique but était de gagner. Donc ceux qui ne jouent pas Snake eye, il y a :
– Le problème du prix : forcément un deck à min 700 euros ça retient quand t'as du Melodious, Tenpai, Labrynth ou autres à côté.
– Le problème du fun : même si t'es conscient que Snake eye est le meilleur deck, si tu n'as pas d'affinité avec ce deck et que tu préfère jouer ta stratégie rogue, parce que tu viens avant tout pour jouer, ben c'est très bien. Mais c'est pas un choix opti (c'est ce que j'ai fait avec Synchron)
– Le problème du temps de préparation : @warfle : "il vaut mieux venir avec un deck non méta qu on maîtrise qu avec un deck méta qu on ne connait pas" –> oui mais à ce moment là pourquoi ne pas juste t'entraîner avec le deck pour le maîtriser ? Parce que oui certaines personnes n'ont pas investi beaucoup de temps de préparation et sont juste venus avec un deck qu'ils connaissaient, donc là on est loin du try hard et l'optimisation. Et si tu dis que ce genre de personne ne peuvent pas maîtriser Snake eye mais peuvent pousser un rogue à son paroxysme en s'entraînant beaucoup avec… c'est paradoxal.
Il ne s'agit pas de juste copier une liste, il s'agit de jouer le meilleur deck, donc si tout le monde a une liste similaire c'est malheureux mais c'est comme ça en compétition. Et c'est là qu'on voit les meilleurs joueurs car ils arrivent à trouver des options que personne n'a vu. Par exemple j'ai vu que Gab joue la link 3 Scareclaw comme win condition contre Tenpai, qui est potentiellement meilleure que Nightingale que tout le monde jouait -> il est invocable via ta combo de base avec I:P donc pas besoin de faire un play bizarre de rang 1, c'est invocable dans le play classique. Et ça empêche tout simplement de battle donc potentiellement mieux que la Lyrilusc qui le laisse générer ses body. Et tu vois aussi la différence de niveau pendant la partie ensuite (selon sa physionomie car il y a beaucoup de game de con avec Snake eye…)
|