Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question rulling morganite
Warfle
Membre
Messages : 148


haut haut de page
Question rulling morganite posté le [18/06/2024] à 14:58

Bonjour a tous!


Petite question. Si j active le second effet de Morganite Déchireuse de Temps au moment où j invoque Trio Gadget nous sommes d accord que mon adversaire ne peux pas activer de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps?


Je parle de la deuxième partie lorsque nous en bannissons une du cimetière .


Merci de vos réponses. Bonne journée 🙂


Alex0071
Membre
Messages : 324


haut haut de page
Question rulling morganite posté le [18/06/2024] à 15:33

Salut alors il faut déjà que tu possèdes en main une copie de la carte pour pouvoir la bannir, si tu le fais et que après tu fais ton invocation ensuite, oui il ne peut pas activé la carte que tu mentionnes, ni d'autres effets de monstres, à l'invocation normale uniquement. Pour moi cela inclut la main car il y a rien de précisé sur la carte. A voir si d'autres personnes sont d'accord à ce sujet.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5413


haut haut de page
Question rulling morganite posté le [18/06/2024] à 17:08

Salut,


Citation de Warfle Le [18/06/2024] à 14:58

Si j active le second effet de Morganite Déchireuse de Temps au moment où j invoque Trio Gadget nous sommes d accord que mon adversaire ne peux pas activer de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps?


L'effet de Trio qui va chercher Sarcophage Brillant ou toute autre carte appropriée s'active sitôt qu'il est Invoqué car c'est un effet déclencheur et ce sont toujours les premiers à être placé dans la Chaîne lorsqu'il y en a. De ce fait, il n'y a aucune fenêtre pour activer l'effet au Cimetière de Morganite entre l'Invocation de Trio et l'activation de son effet car à partir du moment où la construction de la Chaîne a débuté, il n'est plus possible d'activer des effets d'ignition (i.e. celui de Morganite) puisque leur Spell Speed n'est pas suffisante pour être activé en réponse à l'activation de quoi que ce soit, ce qui laisse le champ libre à Floraison.


Si tu souhaites empêcher cette dernière d'agir, il faut effectivement utiliser l'effet de Morganite avant d'Invoquer ton monstre.


@Alex0071

Vu la tournure de ton message, tu n'as pas l'air certain de ta réponse. En l'occurrence, il se trouve qu'elle est juste donc c'est sans conséquences mais malgré ça, en cas de doute, on préfère que les gens s'abstiennent de répondre (au moins dans un premier temps) dans cette section du forum pour les raisons évoquées dans les règles de celle-ci, merci.


Warfle
Membre
Messages : 148


haut haut de page
Question rulling morganite posté le [18/06/2024] à 17:50

Effectivement je me suis mal exprimé.

J' aurais dû précisé en main phase j active morganite puis ultérieurement j invoque le trio effectivement.

Merci de vos réponses 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5413


haut haut de page
Question rulling morganite posté le [18/06/2024] à 18:40

Dans ce cas, c'est on ne peut plus simple : un effet de monstre est un effet de monstre, il n'y a pas à chercher plus loin.

Etonnamment, c'est une question qui revient souvent, les joueurs semblent avoir une forte tendance à vouloir faire des cas particuliers avec les effets de monstre qui s'activent ailleurs que sur le Terrain et j'avoue ne pas comprendre pourquoi… ^^'


Pages : 1