Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent?
jeune fou
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [16/07/2024] à 15:29

Bonjour à tous, voila, avec tout ce qui est sorti dernièrement et notamment la carte Mulcharmy Fuwaross (https://ygoprodeck.com/card/mulcharmy-fuwaross-14591) ainsi que Dominus Impulse (https://ygoprodeck.com/card/dominus-impulse-14593) qui sont deux très grosses hand trap

Ainsi que ce qui arrivera en TCG tôt ou tard comme Fiendsmith, amazina ou encore "mimighoul" (vrai coup de coeur visuel pour cet archétype qui est un vrai hommage aux donjons de JRPG).

Je me demandais quels archétypes et quelles façons de jouer risquaient de dominer la scène compétitive d'ici fin 2024/début 2025.

jojolab
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [16/07/2024] à 19:34

bonjour,

c'est difficile de se prononcer sans la ban d'Aout et connaitre toute les carte de ROTA (il y a encore 27 cartes non dévoilé)

ce qu'on sait actuellement c'est que de tréééés loin Snake-eyes fiendsmith est le meilleur deck actuellement et que Yubel lui cours après

post ban on peu supposer que Snake-eye est die, dans un monde normal Beatrice doit degager car elle permet de faire des FTK trop facilement avec Fiendsmith.

avec ce genre de ban on peux déduire que le meilleure choix pour Lille sera Yubel (Fiend link) si on check le Outsider (en fonction de la ban encore une fois) Chimera Fiendsmith souffre de beatrice mais peux s'en sortir. Tenpai a un trop mauvais match-up contre yubel. Plante Link et branded sont intéressant si les joueur joue des board breaker. potentiellement. Voiceles Existe. Floow est surement le meilleur deck shifter

post ROTA (même si il manque des information) Shark est vraiment fort, White Wood a l'air enfin jouable avec le support (azamina je crois) mais c'est le type de deck qui est fort ou non en fonction de l'environnent de jeu. ce qui va changer post rota c'est surtout que maintenant il y a Maxx c dans le Set donc Value les deck qui joue autour et la on pense a Voiceles et flunder mais également Lab, Rescue et Fire King si l'engine diabel n'est pas toucher ou même peut être des deck runick qui peuvent forcer Fuwaros avec une engine et chain une runick pour spé et jouer autour

la question est de savoir si il faut mieux jouer une deck très puissant qui lorsque fuwaros est absent ou ne se résout pas te permet d'avoir un avantage considérable mais qui auto-loose lorsque que Fuwaros se résout ou un deck qui a une engine inferieur au top deck mais qui joue a travers fuwaros et qui peux avoir un deckbiuilding qui ne se centre pas autour

aussi la ban ou non ban de crossout/ called by en aout change énormément de chose car il sont mandatory si tu perds sur Maxx c ce qui augment ton winrate mais appauvris considérablement le deck building

désole pour mon orthographe j'ai écris ca rapidement pendant une pause car le sujet m'intéresse beaucoup je viendrais corriger demain

cordialement

jeune fou
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [17/07/2024] à 01:13

Merci du ocup pour ton point de vue sur la question: reste à voir ce que seront les cartes manquantes et mine de rien c'est vrai que 27 ça fait beaucoup Donc pas simple de se prononcer. Mais oui c'est clair que le pseudo maxx C là il risque de changer la donne et oui un ami m'a aussi dit que fiendsmith risqueraient d'être au top. Et oui faudrat aussi voir qui la ban liste d'out affectera, si called by en fait parti ça fera un gros changement.

jojolab
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [17/07/2024] à 19:02

Fiendsmith cela permet de mieux traverser les les handtrap puisque que n'importe qu'elle deux body générique devient une loop fiendsmith.

Par exemple avant généralement tu pouvais Stopper les Snake-eyes qui on double ligne de play (frene+diabell par exemple) avec double hand trap, maintenant après double handtrap via les fiendsmith ils font full loop

Néanmoins tu ne peux pas jouer des boardbreaker car Beatrice permet de faire des ftk (genre norm Snake-eyes Ash ca fait puppet…)

Enfait c'est fou que Beatrice ne se soit pas pris un ban préventive car c'est elle qui permet de faire tout les trucs unfair

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [17/07/2024] à 21:19

Citation de jojolab Le [17/07/2024] à 19:02

Par exemple avant généralement tu pouvais Stopper les Snake-eyes qui on double ligne de play (frene+diabell par exemple) avec double hand trap, maintenant après double handtrap via les fiendsmith ils font full loop

Je tiens quand même à préciser que si tu souhaites aller aussi loin dans les combo fiendsmith (permettre une full combo en 2 body), ça te force à jouer disons 8 cartes en extra pour le package fiendsmith uniquement. Ce qui fait que le deck a certes gagné en résilience aux HT (et peut faire certains autowin avec Beatrice mais bon, pas sûr que ce soit le go to), mais l'extra deck a considérablement perdu en polyvalence et toolbox. J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que ça va donner car vraiment je trouve l'extra deck des snake eye fiendsmith vraiment pas terrible. Même si ça reste a priori suffisant pour être loin devant les autres decks.

jojolab
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [19/07/2024] à 10:19

Citation de Crobe Le [17/07/2024] à 21:19

ça te force à jouer disons 8 cartes en extra pour le package fiendsmith uniquement. Ce qui fait que le deck a certes gagné en résilience aux HT (et peut faire certains autowin avec Beatrice mais bon, pas sûr que ce soit le go to), mais l'extra deck a considérablement perdu en polyvalence et toolbox. J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que ça va donner car vraiment je trouve l'extra deck des snake eye fiendsmith vraiment pas terrible.

le minimum c'est 6 cartes et si tu veux toute les options c'est 9 cartes.

Sheykkinaga
Membre

haut haut de page
Quelles archétypes risquent de dominer la scènes ocmpétitives dans les mois qui viennent? posté le [20/07/2024] à 03:42

Pour le coup si la ban fais mal à snake-eyes je pense plutôt à fiendship, Yubel et Ritual Beast

Pages : 1