Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide deck Contrôle Spirale
Romi33
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [03/08/2024] à 19:37

Salut à tous, j'adore Yu-Gi-Oh! mais le jeu est trop compliqué pour moi.

J'ai donc trouvé une solution en dénichant un deck contrôle plutôt simple à jouer (parfait pour les débutants) qui se base sur l'archétype "Spirale Spectre" avec un extra-deck simplissime à utiliser et qui joue quand même 9 handtraps.

OTK Expert avait déjà sorti un article sur cet archétype que voici : https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-spirale-spectre/, mais nous sommes en 2024 et j'ai trouvé une super decklist avec la banlist actuelle que voici : Mon deck Contrôle Spirale

Source : https://duelingnexus.com/blog/phantasm-spiral-structure-deck-2024/

Je ne peux cependant pas jouer cette liste sur Master Duel actuellement car avec la banlist du jeu:

Pot de Dualité est limité à 1

Pot de la Prospérité est limité à 1

Terra Formation est interdit

Ma question est donc la suivante :

Par quelles cartes puis-je remplacer 2 Pot de Dualité, 2 Pot de la Prospérité ainsi que 1 Terra Formation pour jouer le deck sur Master Duel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [03/08/2024] à 20:31

Alors pour pot de dualité et pot de prospérité ça va être très dur de trouver un bon remplaçant. Si vraiment tu te moques de donner des LP à l'adversaire tu peux tenter avec Gobelin Parvenu autrement (mais en général faudra attendre un tour) tu peux tenter Cancrelat Maxx (quand je jouais à master duel il était encore ni limtié ni interdit, j'ignore si c'est encore le cas). Pour terra formation tu peux tenter Métavers (attention: vu que c'est un piège il faudra attendre 1 tour).

N'hésite pas aussi à dire si tu as certains points que tu ne comprends pas. Pour les decks au pire du pire imaginons que tu en as un qui te fait envie par sa mécanique globale et/ou le design des cartes, tu peux toujours poster un topic pour demander comment le jouer.

Et si tu veux un deck vraiment facile à jouer tu peux tenter "seigneur du temps". Un archétype composé de monstres de niveau 10 qui s'invoquent sans sacrifice (si tu n'as aucun monstre) et ont tous les effets suivants en commun: indestructible (ni au combat ni par effet), ne reçoit aucun dommage de combat, et enfin ils ont tous un effet différent mais qui se déclenche au même moment: C'est à dire à la fin de la battle phase où ils ont combattu (en tant qu'attaquant et en tant qu'attaqué). Et un autre effet qu'ils ont en commun c'est de s'auto renvoyer dans le deck durant ta standby phase (juste après ta pioche). Vraiment cet archétype là est si simple que tu peux difficilement trouvé plus facile niveau prise en main.

N'hésite pas non plus à bien observé tes adversaires pour déterminer si tu aiems certaiens de leurs stratégies et comment les jouer.

Romi33
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [03/08/2024] à 21:15

Merci pour ta réponse jeune fou 🙂

Ce deck a fait quelques tops en tournois et Onde de Chaleur était jouée en x3 dans la plupart des listes, le problème c'est que si je commence deuxième la carte est morte non ?

Est ce qu'elle vaut vaiment le coup selon vous ?

Les tops en question : https://yugiohtopdecks.com/decks/Phantasm

jeune fou
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [04/08/2024] à 18:21

Onde de chaleur est très bon mais oui le problème c'est que son impact est bien moindre si tu joues en deuxième.

Romi33
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [09/08/2024] à 01:01

Ce deck a t-il une chance de gagner contre un deck "Yubel" ?

Je trouve que c'est une horreur à contrer

CodRedSea
Membre

haut haut de page
Aide deck Contrôle Spirale posté le [10/08/2024] à 17:17

Salut.

J'ai joué pas mal sur MD le deck spirale spectre. On va pas se mentir, ça peut surprendre des joueurs non avertis mais c'est son seul point fort. Ça reste très bricky, dépendant de la pièce et facilement arretable avec une ou deux handtrap.

Par contre, comme beaucoup de decks contrôle, une fois en place, il peut être ''difficile'' à passer.

Onde de Chaleur est intéressante en premier comme en second car beaucoup de decks vont jouer et invoc spé durant ton tour mais la carte va entrer en conflit avec Pot de l'Extravagance pour l'activation en début de M1. J'ai une game fort sympathique où après avoir activé la carte je rase le terrain d'un SE-FK en détruisant son île.

Dans ta deck liste, tu ne joues qu'une des 3 cartes d'équipement de l'archétype, dommage de se priver d'un exemplaire de chaque car le but de ce deck va surtout de réduire les LP adverse grâce à l'invocation durant la battle phase du dragon spirale spectre via les cartes d'équipement.

Je joue un exemplaire de Seigneur Dragon Océan – Kairyu-Shin pour le côté contrôle et pour chercher le terrain qui est primordial ou la piège Attaque Furtive de Mer qui l'est tout autant.

Voici mon ID sur MD si tu veux voir quelques Replay intéressants : 764-847-551.

Contre Yubel, c'est compliqué, selon ta main, si tu n'as pas la piège pour détruire ses monstres au début de la battle step ou s'il invoque un autre monstre sur ton terrain.

Pages : 1