Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Analyse deck sarcophage brillant
Warfle
Membre

haut haut de page
Analyse deck sarcophage brillant posté le [05/08/2024] à 10:12

Voici Mon deck Sarcophage brillant

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Engine sarcophage brillant

Objectif du deck : Tournoi

Mon budget : Néant

Mes questions : Analyse

Bonjour a tous,

Je vais poster une analyse du deck sarcophage brillant avec le support actuellement sorti.

Le post sera actuellement en construction, je l'éditerai ce soir en vue de le finir.

Il sera fait mention de mes expériences avec ce deck, de comment je le joue T1/T2.

Tout retour constructif sera bien sûr bienvenu. Cette analyse n engageant que moi et n'étant sûrement pas objective.

Archétype généralités

L'archétype sarcophage brillant, ou deck petit yugi est un deck basé des cartes inspirées de l'animé. Il réuni les silencieux, les gadget ,magicien sombre et gandora.

Le deck contient de nombreuses cartes de autorisation son objectif principal est d'otk l'adversaire. Le deck contient également quelques negates intéressantes et a accés a dragoon.

D'autres engines peuvent aisément compléter ce dernier, j ai vu des variantes jouant âme des magiciens, dogmatika et également kashtira.

Qu'apportent ces engines au deck?

L'engine magicien sombre permet de tutoriser tout ce qui a trait à ce dernier, dont le nouveau magicien et de fiabiliser la sortie de dragoon. Certains jouent d'autre fusion comme Magicien Sombre le Dragon Chevalier afin de protéger un peu plus encore le sarcophage brillant.

L'engine dogmatika permet de rentabiliser l'extra deck en jetant directement des cartes au cimetière pour pioche/détruire/renvoyer l'adversaire. fleur de lys permet également d avoir des options de negate supplémentaires.

L'engine kashtira permet d'invoquer Bête Fantôme Méca Dracossac qui avec ses jetons permet d'invoquer Gadget Platine qui permet a son tour d'avoir accès a l'engine sarcophage brillant a travers Trio Gadget.

Sur le deck

1-cartes importantes de l'engine

Comme vous vous en doutez, la carte la plus importe est Sarcophage Brillant il s'agit du moteur du deck, la carte permet de tuto et de déclencher les différents effets des monstres dont de l'invocation spé.

2-Handtraps

Une des Handtraps les plus indispensable est Migrateur Dimensionnel elle permet de ralentir certains deck très fort actuellement. Ces derniers jouant beaucoup avec leur cimetière. Elle contre également certains handtrap qui doivent être défaussé au cimetière. Et permet également de renforcer gandora indirectement .

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Infini Éphémère ne sont plus à présenter. Leur utilité étant double, ils permettent de bloquer le jeux adverse et servent également a se protéger a l'aide du désignateur de la suppression.

différences notables entre jouer premier et jouer second PARTIE EN CONSTRUCTION :

La synergie de base du deck est de jouer deuxième afin de faire un OTK à l'aide de gandora et de magicien silencieux zero. Comment? C'est très simple il suffit de raser le board adverse à l'aide de gandora d'invoquer un magicien silencieux zéro à l'aide de l'effet de gandora . Gandora gagnera de l'attaque avec les cartes bannies et le magicien silencieux montera de niveau grâce à gandora. C'est simple mais avec les nombreuses négates existantes c'est parfois compliquer à passer. C'est pour ça que je joue plus du tout gouverneur des ténèbres. Cela permet à Gandora de passer n'importe quel board Certes cela ne permet pas d'OTK ce tour mais le suivant. Il faut un peu parier sur le fait que l'adversaire ne puisse pas remonter notre terrain. Bien sur si l'OTK est possible il ne faut pas hésiter à ne pas utiliser plus du tout gouverneur des ténèbres. Cette carte est également remplaçable par gouttelettes de l'interdit pour assurer l'OTK.

En revanche jouer premier était au départ compliqué, pas impossible mais plus difficile. Avec le nouveau support l'idée est de sortir gandora le magicien sombre de la magie noire et de détruire le magicien à l'aide de gandora. Ce qui permet de poser secret de la magie des ténébres et de faire dragoon dans le tour adverse. Ensuite avoir les liens qui lient pour poser le spadassin et magicien silencieux pour avoir plusieurs negates permet de fiabiliser notre tour un. Cela nous donne une negate de magie, une negate qui cible nos cartes de l'archétype et une omninegate du dragoon.

Ce qui ne change pas: que l'on joue premier ou deuxième il nous faut notre sarcophage brillant, c'est le cœur du deck et de nos combos. Le trio gadget est l'accès à cette carte si on ne l'a pas de même que les pots de prospérité.

Pages : 1