Petite question concernant la première partie de l'effet d'Explosion Encéphale Mémentotlaine en ayant un monstre "Memento" sur mon terrain, si mon adversaire contrôle un monstre doit-il obligatoirement passer en Battle Phase ou peut-il passer en Main Phase 2 sans passer par la Battle Phase ?
Explosion Encéphale Mémentotlaine en ayant un monstre "Memento" sur mon terrain, si mon adversaire contrôle un monstre doit-il obligatoirement passer en Battle Phase ou peut-il passer en Main Phase 2 sans passer par la Battle Phase ?
Un tel effet ("les monstres qui peuvent attaquer doivent attaquer…") empêche implicitement le joueur dont les monstres sont concernés de sauter sa Battle Phase dès lors qu'il en contrôle au moins un qui est en mesure de déclarer une attaque.
Se référer par exemple au ruling de Colisée Sauvage dont l'effet est similaire.