Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution de Double Cyclone
lilian_000
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Résolution de Double Cyclone posté le [21/08/2024] à 11:39

Bonjour,


Je sais d'expérience que la carte Double Cyclone

ne peut pas se cibler elle même.


Mais je ne comprends pas quelle est la règle qui empêche cela.

En soit, lorsque j'active Double Cyclone, pourquoi n'est-elle pas considérée comme "une magie/piège que je contrôle" que je pourrais cibler ?


Dans le même esprit, pourquoi est-il impossible d'activer Tempête lorsque notre zone magie/piège est vide ?

Si je l'active, pourquoi n'est-elle pas considérée comme "une carte que je contrôle" et qui pourrait s'auto-detruire ?


Merci d'avance pour vos explication 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5654


haut haut de page
Résolution de Double Cyclone posté le [21/08/2024] à 12:44

Salut,


Citation de lilian_000 Le [21/08/2024] à 11:39

Je sais d'expérience que la carte Double Cyclone

ne peut pas se cibler elle même.


Mais je ne comprends pas quelle est la règle qui empêche cela.

En soit, lorsque j'active Double Cyclone, pourquoi n'est-elle pas considérée comme "une magie/piège que je contrôle" que je pourrais cibler ?


Parce que Konami a arbitrairement décidé que ça fonctionnait de cette façon. Il y a des choses comme ça dans le jeu qui n'ont pas d'autre explication !

On pourrait tenter d'en formuler une en disant par exemple qu'on ne considère la carte comme étant bel et bien sur le Terrain qu'à partir du moment où son activation est actée, autrement dit une fois son coût payé (s'il y en a un) mais ça exclurait le cas où la carte a été préalablement Posée et se trouve donc déjà sur le Terrain au moment où elle est activée. Du coup, il faudrait aller plus loin pour tenir compte de cette éventualité mais ça nécessiterait vraisemblablement d'introduire une espèce d'état de transition lorsque la carte face verso est retournée face recto qui justifierait qu'elle n'est ponctuellement plus perçue comme étant sur le Terrain… Ca paraît assez tordu, j'imagine que Konami n'a pas voulu d'un truc pareil !



Spoiler :


Sauf qu'ils l'ont fait pour l'annulation des Invocations FLIP donc ça doit dépendre de leur humeur !



Dans le même esprit, pourquoi est-il impossible d'activer Tempête lorsque notre zone magie/piège est vide ?

Si je l'active, pourquoi n'est-elle pas considérée comme "une carte que je contrôle" et qui pourrait s'auto-detruire ?


Ca pour le coup, c'est une mécanique de base, à savoir que pour activer une carte ou un effet, il faut impérativement être en mesure à ce moment-là de tenter légitimement de résoudre tout ce qui est obligatoire dans l'effet activé.

Dans ton exemple, tu envisages l'activation d'un truc qui dit de détruire des Magies/Pièges sur ton Terrain alors qu'à cet instant (i.e. avant même d'activer Tempête et de se demander si elle-même compte ou non), il n'y en a aucune donc c'est interdit. Dans le même genre, impossible par exemple d'activer Trou Noir sans au moins un monstre sur le Terrain ou Renfort de l'Armée sans minimum un monstre approprié dans le Deck.


Pages : 1