Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstres-Matériels de Fusion qui sont listés sur une Carte
Cedrog
Membre

haut haut de page
Monstres-Matériels de Fusion qui sont listés sur une Carte posté le [21/08/2024] à 12:58

Bonjour, je pense déjà avoir la réponse mais j'aimerais quand même être sûr. Quand une carte demande des monstres listés, par exemple avec Fusion du Futur il faut bien utiliser des monstres avec des "noms" ? Alors que si la carte fusion dit simplement des monstres machines dans ce cas ça ne marche pas c'est ça ?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Monstres-Matériels de Fusion qui sont listés sur une Carte posté le [21/08/2024] à 13:30

Salut,

Non c'est plus souple que ça, tu pourrais invoquer Dragon à Cinq Têtes avec fusion du futur. Ce qui n'est pas possible, c'est de remplacer des matériels de fusion "sans nom" (comme dragon a cinq têtes) avec des cartes comme Roi des Marais qui disent "whose name is mentioned", on a aussi parfois la formulation "whose name is specifically listed".

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstres-Matériels de Fusion qui sont listés sur une Carte posté le [21/08/2024] à 13:34

Salut,

Citation de Cedrog Le [21/08/2024] à 12:58

Quand une carte demande des monstres listés, par exemple avec Fusion du Futur il faut bien utiliser des monstres avec des "noms" ? Alors que si la carte fusion dit simplement des monstres machines dans ce cas ça ne marche pas c'est ça ?

Ca fonctionne même sans noms précis comme indiqué dans l'un des rulings de la carte. Par exemple, tu peux tout à fait montrer Dragon à Cinq Têtes et appliquer l'effet de la Magie sans souci. C'est quand il est question d'un monstre "précisément/spécifiquement listé" qu'il faut avoir un nom (le genre de détail qui compte avec les substituts comme Roi des Marais, notamment).

Sur un tout autre sujet, je vois que tu as mis l'aperçu d'une vieille édition de Fusion du Futur. Aucun souci avec ça, j'imagine que c'est simplement parce que c'est celle que tu possèdes mais je tenais tout de même à rappeler qu'à moins de jouer dans un format particulier où l'on utilise explicitement d'anciennes versions de certaines cartes, le texte considéré comme correct est toujours celui de la dernière version en date donc si tu as pas mal de cartes qui commencent à dater, pense à vérifier que leur fonctionnement n'a pas changé.

[EDIT] Ah, Crobe a répondu entre temps !

Cedrog
Membre

haut haut de page
Monstres-Matériels de Fusion qui sont listés sur une Carte posté le [21/08/2024] à 14:43

@Crobe D'accord je comprends, merci beaucoup 😉

@Ryokai Je vois, je garderais donc ça en tête, merci 🙂

Pages : 1