Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sera
aruha
Membre

haut haut de page
sera posté le [05/09/2024] à 22:19

bonjours je post ce topic afin davoir une confirmation de votre part un de mes amis joue traptrix et il me soutien que les carte piege quil a posé grace a leffet de Séra Traptrix peuvent etre activer ce tour car elle on eter pose sur le terrain depuis le deck je lui dit que non que toute carte piege poser normalement ou spécialement peuvent etre activer que le tour dapres pour celle quil a poser grace a leffet de sera je trouve sa un peu gros cest pour cela que je solicite votre aide pour aider a lui faire comprendre apres je peut me tromper mest je ne pense pas aucune carte dans son deck dit que le piege poser par leffet de sera peut etre activer ce tour

merci davance pour vos reponse

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
sera posté le [05/09/2024] à 22:42

Salut,

Citation de aruha Le [05/09/2024] à 22:19

un de mes amis joue traptrix et il me soutien que les carte piege quil a posé grace a leffet de Séra Traptrix peuvent etre activer ce tour car elle on eter pose sur le terrain depuis le deck

C'est faux. Sauf indication contraire qu'il n'y a pas dans le texte de Séra, un Piège ne peut pas être activé dès le tour où il a été Posé (idem pour les Magies Jeu-Rapide, au passage) mais seulement à partir du prochain, peu importe depuis quel endroit il a été Posé (main, Cimetière, Deck, …).

Ca fait partie des mécaniques de base du jeu et tant qu'il n'y a rien qui dit qu'on peut faire autrement, ce sont elles qu'il faut appliquer.

Pour que ça fonctionne, il faut donc avoir recours à des effets qui l'autorisent explicitement comme ceux de Combine de Piège ou Traces de Piège, pour ne citer que les plus génériques.

aruha
Membre

haut haut de page
sera posté le [05/09/2024] à 23:01

C'est faux. Sauf indication contraire qu'il n'y a pas dans le texte de Séra, un Piège ne peut pas être activé dès le tour où il a été Posé

donc jai raison ?

il me vien une autre question dsl de lecar du sujet mest quand tu dit

(idem pour les Magies Jeu-Rapide, au passage)

pourquoi les carte comme Désignateur de la Suppression peuvent sactiver pendant le tour adverse il sajit la dune magie jeu rapid

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
sera posté le [06/09/2024] à 00:18

Citation de aruha Le [05/09/2024] à 23:01

donc jai raison ?

Oui.

il me vien une autre question dsl de lecar du sujet mest quand tu dit

"idem pour les Magies Jeu-Rapide, au passage" pourquoi les carte comme Désignateur de la Suppression peuvent sactiver pendant le tour adverse il sajit la dune magie jeu rapid

On peut activer des Magies Jeu-Rapide pendant le tour adverse à condition de les avoir préalablement Posées et avec minimum un tour de délai entre la Pose et l'activation, comme les Pièges. L'activation depuis la main n'est possible que durant ton propre tour, par contre.

Pages : 1