Citation de Dio San Le [07/09/2024] à 19:46
Ce n'est pas très difficile de voir BE en top tournoi. Un deck de structure sur le sujet sortira dans les prochains mois, avec une nouvelle lien, une grosse synchro qui protège du bannissement et qui negate, la xyz à 4000 qui negate le board, pas mal de nouvelle cartes M/P qui elles aussi accélère franchement le deck. Et il ne faut pas oublier les cartes qu'on à déjà eu avant, come alternative, spirit, jet, azure-eye, et j'en passe. Magia qui est aussi une sérieuse menace bien que difficile à invoquer, une fois sortie, il est dur à gérer. Donc le voir très agressif en first, c'est tout à fait possible.
Oui je suis au courant pour le SD, j'ai passé mon mois d'août à build le deck de plusieurs manières possible. Magia est une carte débile ça je suis d'accord, il sera probablement joué dans la plupart des listes mais je ne suis même pas sûr que ce soit la meilleure option à jouer.
Magia c'est 2 places en Extra Deck et celui-ci est déjà très mais alors très serré à cause de BE spirit que tu joues x3 avec toutes les target à spé sur lui. En main deck c'est deux bricks supplémentaire, la magie de fusion ainsi que le rituel. En plus un pauvre bystial bloque l'invocation de Magia. Quitte à jouer une brick je préfère essayer la nouvelle carte révélée ce matin :
https://ygorganization.com/brighten-your-normal-monster-centric-strategy-with-dragolithia-kunzite-vjmp/
Cette carte pourrait justifier de jouer un gros package Ravin des Dragons et Ancien Dragon Féerique.
Il faut aussi se souvenir que BE et Galactique ça match bien, il y a des choses à faire là dessus aussi. Le BE synergise très bien avec Albaz qui a eu récemment un autre fusion au Jap (Dogmatikalamity Alba System >> https://yugioh.fandom.com/wiki/Dogmatikalamity_Alba_System). Bref, tout converge pour faire de Blue-Eyes une machine de destruction. Alors oui, il faut que tout sorte chez nous, mais, je ne penses pas que Konami ferait autant d'effort pour rien. Surtout qu'on s'est taper le retour d'exodia, donc c'est normale de voir une retour de BE.
Je sais pas à partir de quel moment BE et galactique ça se mélange, galactique est déjà suffisamment dure à build puisqu'il mélange 3 à 4 noms d'archétypes différents qui synergisent à moitié entre eux. Ou alors juste un petit package, mais les galactiques ne sont pas les meilleurs extend dragon de niveau 8.
J'ai aussi du mal à voir la synergie avec la nouvelle fusion Albaz, c'est encore beaucoup de places dans l'extra mais là pour le coup je n'ai pas testé donc je ne vais pas m'avancer.
BE est une machine de destruction en effet, il sort des terrains impressionnant mais il reste assez vulnérable aux diverses interruptions présentes dans le jeu. Pour l'instant je n'ai vu qu'un play autour de nibiru, mais il demande de sous jouer et de ne pas activer l'effet de spé de la nouvelle maiden sur tous le tour. Un board final avec la lien hiératique et une petite synchro ce n'est pas le plus impressionnant je trouve.
Au final, toujours dans l'état actuel des choses, je penses que BE sera fort joué en raison de sa popularité. Il a des ones card combo solides mais aussi de grosses faiblesses qui peuvent être exploité (Nibiru, bystials, ash tout simplement et le futur Fuwavaross). Les lignes de plays sont au final assez rigides, je vois mal le deck s'adapter facilement au jeu adverse. Il met des gros monstres qui beatdown, ça tuera un grand nombre de deck qui n'ont pas les moyens de surpasser des mastodontes à 4k (ou qui ne pourront pas empêcher l'invocation de Magia) mais ça ne veut pas dire que ce sera méta pour autant. Je rejoins surtout l'avis de Crobe sur ce point.
EDIT : après les SD sont souvent accompagnés d'une carte supplémentaire dans l'extension principale qui suit leur sortie, peut-être que ce sera la pièce manquante pour propulser le deck sur le devant de la scène. Ou alors ce sera juste une carte correcte à médiocre.
|