Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Melodious Magnificat vs sphere mode
Dife
Membre

haut haut de page
Melodious Magnificat vs sphere mode posté le [29/09/2024] à 10:01

Bonjour à tous,

Es ce que si je sacrifie un board de mon adversaire Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique peut quand même activer son effet ?

J'imagine que non car au moment de la potentiel activation ce n'est pas une carte controlée par l'adversaire mais j'ai une léger doute.

Merci par avance.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Melodious Magnificat vs sphere mode posté le [29/09/2024] à 12:51

Salut,

Citation de Dife Le [29/09/2024] à 10:01

Es ce que si je sacrifie un board de mon adversaire Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique peut quand même activer son effet ?

J'imagine que non car au moment de la potentiel activation ce n'est pas une carte controlée par l'adversaire mais j'ai une léger doute.

Une carte contrôlée par un joueur est une carte sur son Terrain, par définition. Partant de là, Sphère est bien une carte que ton adversaire contrôle dans ce scénario, en tout cas jusqu'à la End Phase du prochain tour après qu'il a été Invoqué, donc sauf si tu as omis de préciser certaines choses, aucune raison que Étoile en Fleurs ne puisse pas activer son effet.

Qu'est-ce qui te laisse penser le contraire ? Peut-être que l'idée que tu te fais de la notion de "contrôler une carte" n'est pas bonne ?

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Melodious Magnificat vs sphere mode posté le [29/09/2024] à 13:59

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Est-ce qu'il ne parle pas plutôt de sacrifier la Melodious adverse, et savoir si elle peut activer son effet au GY ? Dans ce cas il me semble que oui car c'est une carte adverse (Sphere) qui l'a envoyé au GY.

Dife
Membre

haut haut de page
Melodious Magnificat vs sphere mode posté le [29/09/2024] à 14:45

Merci pour les réponses.

Pour clarifier je parle bien du dernier effet de Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique et savoir si dans le cas ou elle a été sacrifié pour l'invocation de Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, son effet peut s'activer ou non.

En fait mon doute vient du fait que la carte parle de carte de l'adversaire et non de carte "contrôlée par l'adversaire".

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Melodious Magnificat vs sphere mode posté le [29/09/2024] à 15:25

Effectivement, dans ce cas c'est la question qui était mal formulée en faisant intervenir la notion de "carte contrôlée par l'adversaire" qui fait écho à l'effet rapide de Étoile en Fleurs alors qu'elle portait finalement sur son autre effet. Une belle illustration du fait qu'il ne faut pas reformuler les textes des cartes et que le moindre mot en plus ou en moins peut tout changer ^^

Du coup, ce que dit Crobe est correct : c'est bien une carte de l'adversaire qui est responsable du fait que Étoile en Fleurs a quitté le Terrain donc sous réserve que les autres conditions soient remplies (elle avait été Invoquée par Fusion + c'était son propriétaire qui la contrôlait), son effet au Cimetière peut être activé.

Pages : 1