Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstre mentionné
Daleii
Membre

haut haut de page
Monstre mentionné posté le [21/10/2024] à 10:31

Bonjour,

Voici une situation qui me pose problème :

Quand il est question de "tant que vous contrôler XXX ou un monstre qui le mentionne", cherche-t-on une mention strict du monstre ou une citation du nom du monstre convient-elle ?

C'est un peu flou, je m'explique avec un exemple :

Pour Diapason de l'Âme, la condition pour utiliser son effet au GY est "contrôlez "Dragon Rouge Archdémon" ou un Monstre Synchro qui le mentionne".

Est-ce que contrôler Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement fonctionne ? Car il est question dans son texte "1 monstre "Dragon Rouge Archdémon"" mais pas précisément du "Dragon Rouge Archdémon", il fait mention du nom mais pas précisément de la carte.

Alors, dans le cas où je contrôle le Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement, puis-je utiliser l'effet Diapason de l'Âme au cimetière ?

Merci d'avance !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre mentionné posté le [21/10/2024] à 11:55

Salut,

Citation de Daleii Le [21/10/2024] à 10:31

Quand il est question de "tant que vous contrôler XXX ou un monstre qui le mentionne", cherche-t-on une mention strict du monstre ou une citation du nom du monstre convient-elle ?

Le texte dans lequel on cherche doit désigner cette carte-là spécifiquement, pas un ensemble de cartes plus grand dont elle ferait partie.

Pour Diapason de l'Âme, la condition pour utiliser son effet au GY est "contrôlez "Dragon Rouge Archdémon" ou un Monstre Synchro qui le mentionne".

Est-ce que contrôler Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement fonctionne ?

Non.

Car il est question dans son texte "1 monstre "Dragon Rouge Archdémon"" mais pas précisément du "Dragon Rouge Archdémon", il fait mention du nom mais pas précisément de la carte.

Le texte "un monstre "Dragon Rouge Archdémon"" ne désigne pas une carte en particulier mais seulement une suite de caractères à retrouver dans un nom, ce n'est pas la même chose. Autrement dit, ce n'est pas une mention de la carte Dragon Rouge Archdémon.

Pour prendre un autre exemple plus connu, c'est strictement la même chose qui empêche d'aller chercher L'Œil de Timée dans le Deck via Bâton du Magicien. D'ailleurs, dans les deux cas, l'origine de la confusion est elle aussi la même : la suite de caractères donnée est identique au nom d'une carte existante.

Daleii
Membre

haut haut de page
Monstre mentionné posté le [21/10/2024] à 14:02

Salut Ryokai,

Ca marche, merci pour l'explication !

Pages : 1