Oui les chara design ne sont pas bons du tout dans ce jeu, et encore Jack Garland est l'un des meilleurs mdr, c'est dire. Tout le reste possède le look d'un pnj
Pour nioh pas fait encore, mais je pense les faire une fois mon marathon ff terminé
Alors pour le système d'âmes je ne saurai te dire si ce jeu possède quelque chose d'équivalent ou non.
Ce que je sais en revanche, c'est que les ennemis, en fois tués, peuvent faire tomber des objets/armes qu'on peut ensuite vendre pour de l'argent ou bien s'en servir pour crafter des armes plus puissantes.
Pour le système de feu de camps, clairement il est présent ici : à chaque point de sauvegarde que tu touches dans la map, ca fait revivre tous les ennemis de la dite map. Autrement dit, ca te fait réfléchir à deux fois avant de te soigner/sauvegarder mdr
Et c'est bien canon à FF 1! En même temps l'histoire de FF1 est basique au possible (1er FF oblige), mais ce FF1 est très lié dans son lore/histoire à la saga des dissidia psp. Stranger of Paradise apporte sa pierre à l'édifice, en tentant d'expliquer le passé de l'antagoniste principal de FF1 : Garland.
Après ca part sur des lignes temporelles différentes, donc le garland de FF1 est bien un personnage différent du Jack Garland de stranger of paradise si j'ai bien compris les choses.
Mais vraiment, le meilleure niveau histoire est dans les DLC 2 et 3, qui sans te spoiler trop, vont faire intervenir 2 personnages emblématiques de la saga FF, et vont raccrocher les wagons avec les dissidia (NT et opera omnia surtout)
|