Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
des souls like à me suggérer?
jeune fou
Membre

haut haut de page
des souls like à me suggérer? posté le [27/10/2024] à 14:45

Bonjour tout le monde, ovila il y'a 5 ou 6 ans de ça j'avais fait un topci similaire et le temps à passé. Du coup je me demandais si vous aviez de bons souls like à me recommander sachant que j'ai fait (en dehors des from software):

nioh 1 et 2

code vein

lies of p

J'ai aussi entendu parler d'un jeu qui sortira dans pas trop longtemps et qui s'appelle "AI limit" qui serait un souls like.

PS: ah oui aussi ne recommendez pas wukong et stellar blade car de ce que j'ai compris d'un tiers, wukong n'est pas un souls like et stellar blade je l'ai déjà fini et c'est pas un souls like non plus.

Ah oui aussi de préférence je préfère éviter les souls like fait par des "américains"/"occidentaux" comme "lord of the fallen" ou "the surge" sauf si vous me dites que vraiment ça en vaut la peine.

Merci d'avance. Je me dis vu le nombre d'année qui a passé il a du y avoir des titres intéressants.

shinrasensei
Membre

haut haut de page
des souls like à me suggérer? posté le [27/10/2024] à 18:06

Bonsoir, mmmm le premier titre qui me vient en tête c'est Final Fantasy Stranger of Paradise.

Ce n'est peut être pas un vrai souls like pour les puristes, mais de mon point de vue, cela s'en rapproche quand même beaucoup.

Le gameplay est assez nerveux et technique, les boss sont vraiment durs à partir d'un certain point dans l'histoire. Par contre, et c'est là où le bas blesse, l'histoire est assez moyenne et les personnages très bof. Le perso principal, Jack Garland est assez caricatural, ne t'attends pas à un truc de ouf.

Niveau histoire, on peut considérer le jeu comme un préquel à Final Fantasy I, voir même une introduction à FF dissidia avec les 3 DLC du jeu. D'ailleurs, en terme d'histoire les DLC sont vraiment très bons (surtout le 2 et le 3) et regorgent de boss très durs à battre.

Donc si tu aimes la difficulté avec des boss chaud à affronter, un gameplay nerveux et technique mais qui reste fun, ce jeu pourrait potentiellement te plaire. Mais pour l'apprécier à son maximum, je dirai qu'il faut être familier avec le lore de FF un minimum quand même.

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

jeune fou
Membre

haut haut de page
des souls like à me suggérer? posté le [27/10/2024] à 19:52

j'avoue que je m'attendais pas à ça. En voyant les trailers de FF stranger of paradise avec un tiers on l'a toujours appelé "le FF bizarre". Et c'est cool de savoir que le DLC en vaut la peine. C'est généralement le cas dans les souls et les souls like. mais par cotnre oui j'ai trouvais le design du perso principal peut inspiré: ça pourrait être une mec au pif que tu croises dans la rue et j'ai remarqué qu'ils ont commencé à nous faire des design comme ça depuis FF XV ce qui me perturbe un peu dans un jeu final FANTASY qu'on cherche trop le "réalisme". J'essaierai de voir ce que ça donne du coup.

Jesais pas si tu as fait nioh mais je te recommand aussi bien le 1 que le II (mais si tu les fais commencep ar le 1 car le II est tellement au dessus que tu auras du mal à revenir sur le I). J'ai 500 heures sur nioh 2 et les DLCs sont des dingueries sur les deux. En tous cas merci pour ta suggestion du coup. est ce que stranger of paradise posèsde un système d'âmes à la dark souls ou tu peux soit t'en servir de monnaie soit d'xp? Il y'a un système de feu de camps avec ennemis qui repopent?

Et c'est canon à FF I officiellement ou c'est un jeu sans réel rapport canonique (comme GT par rapport à dragon ball)?

shinrasensei
Membre

haut haut de page
des souls like à me suggérer? posté le [27/10/2024] à 21:08

Oui les chara design ne sont pas bons du tout dans ce jeu, et encore Jack Garland est l'un des meilleurs mdr, c'est dire. Tout le reste possède le look d'un pnj

Pour nioh pas fait encore, mais je pense les faire une fois mon marathon ff terminé

Alors pour le système d'âmes je ne saurai te dire si ce jeu possède quelque chose d'équivalent ou non.

Ce que je sais en revanche, c'est que les ennemis, en fois tués, peuvent faire tomber des objets/armes qu'on peut ensuite vendre pour de l'argent ou bien s'en servir pour crafter des armes plus puissantes.

Pour le système de feu de camps, clairement il est présent ici : à chaque point de sauvegarde que tu touches dans la map, ca fait revivre tous les ennemis de la dite map. Autrement dit, ca te fait réfléchir à deux fois avant de te soigner/sauvegarder mdr

Et c'est bien canon à FF 1! En même temps l'histoire de FF1 est basique au possible (1er FF oblige), mais ce FF1 est très lié dans son lore/histoire à la saga des dissidia psp. Stranger of Paradise apporte sa pierre à l'édifice, en tentant d'expliquer le passé de l'antagoniste principal de FF1 : Garland.

Après ca part sur des lignes temporelles différentes, donc le garland de FF1 est bien un personnage différent du Jack Garland de stranger of paradise si j'ai bien compris les choses.

Mais vraiment, le meilleure niveau histoire est dans les DLC 2 et 3, qui sans te spoiler trop, vont faire intervenir 2 personnages emblématiques de la saga FF, et vont raccrocher les wagons avec les dissidia (NT et opera omnia surtout)

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Pages : 1