Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstre controlé envoyer au cimetiere
Kaminari
Membre

haut haut de page
Monstre controlé envoyer au cimetiere posté le [01/11/2024] à 15:50

Bonjour,

En faisant quelque test pour mon deck. J'ai eu une situation qui m'a surpris et je souhaite l'éclaircir.

En résumé : mon adversaire active Requiem du Démonforgeron sur le terrain pour spé du deck.

Moi j'ai Chevalier Épéiste du Miroir au cimetiere avec une fusion chimère sur le terrain. J'ai la possibilité d'activé en chaine 2. l'effet d’épéiste pour annulé requiem.

Et c'est là que je ne comprend pas. Pour que je puisse répondre avec épéiste il faut mon adversaire active un effet de monstre qu'il contrôle. Ce qui était le cas jusqu’à ce que requiem active son effet. Mais le coup d'activation de requiem est de se sacrifié. A partir de là. Requiem n'est plus "contrôlé par mon adversaire" normalement puisqu'il est est dans le cimetière, non ? Ou alors j'ai encore zappé un truc….

A ma connaissance contrôlé nécessite d'avoir la carte sur le terrain. A l'inverse de posséder ou la c'est dans n'importe quelle zone du jeu.

Voilà j’espère être suffisant clair dans la situation ^^'

Merci !

SAMMAEL
Membre

haut haut de page
Monstre controlé envoyer au cimetiere posté le [01/11/2024] à 16:16

Bonjour,

Du point de vue du jeu ce n'est pas l'exemplaire de la carte au cimetière qui a activé l'effet mais l'exemplaire qui était sur le terrain. L'adversaire ne contrôle plus cet exemplaire mais la "localisation" de l'effet est bien un monstre qui était contrôlé par l'adversaire. Comme l'effet de Chevalier Épéiste du Miroir répond à l'activation d'un effet de monstre contrôlé par l'adversaire il peut bien s'activer en réponse à l'activation de l'effet de Requiem du Démonforgeron (qui est "localisé" comme un effet de monstre contrôlé par l'adversaire).

Kaminari
Membre

haut haut de page
Monstre controlé envoyer au cimetiere posté le [01/11/2024] à 16:38

Ok tant que l'effet a était activé sur le terrain. Si la carte quitte le terrain pour le cout d'activation c'est tout comme si elle était resté sur place "en gros" mais uniquement pour ce cas de figure alors….

Merci pour la précision 🙂

Donc genre épéiste peut aussi annulé l'effet de : Frêne de l'Œil de Serpent (ou des autres qui font spé du deck ou main…..)

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Monstre controlé envoyer au cimetiere posté le [01/11/2024] à 18:04

Citation de Kaminari Le [01/11/2024] à 16:38

Ok tant que l'effet a était activé sur le terrain. Si la carte quitte le terrain pour le cout d'activation c'est tout comme si elle était resté sur place "en gros" mais uniquement pour ce cas de figure alors….

J'ai l'impression que tu te compliques la vie ! Tu as toi-même explicité ce qui fait que ça fonctionne :

Pour que je puisse répondre avec épéiste il faut mon adversaire active un effet de monstre qu'il contrôle. Ce qui était le cas jusqu’à ce que requiem active son effet.

Ca s'arrête là, pourquoi vouloir tenir compte de ce qui se passe après l'activation alors que ce n'est mentionné nulle part dans le texte de Chevalier Épéiste ?

Il n'y a même pas à considérer que c'est comme si le monstre était toujours là. Il a activé son effet sur le Terrain de l'adversaire, c'est-à-dire tandis qu'il était sous son contrôle et c'est tout ce dont on a besoin.

Donc genre épéiste peut aussi annulé l'effet de : Frêne de l'Œil de Serpent

Oui.

Pages : 1