Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jeux de Dé Sumo Musical
KuugaRider
Membre

haut haut de page
Jeux de Dé Sumo Musical posté le [01/11/2024] à 16:21

Bonjour

Voila j'ai besoin d'un éclaircissement sur l'effet de Jeux de Dé Sumo Musical, il est dit que si ce monstre viens a cumulé au minimum 6 cartes matériels le duel est remporté, voila il est écrit "vous gagnez le Duel" mais c'est justement ce "Vous" qui m'interpelle, est-ce qu'il désigne le joueur qui a ce monstre sur son terrain ou concerne t'il le joueur qui a invoqué le monstre ?

Pour moi si ce monstre remplis les condition de son effet sur le terrain de mon adversaire, c'est lui qui remporte le duel, ce qui me paraîtrai logique n’étant plus "propriétaire" de la carte si elle ne se trouve plus sur mon terrain, est-ce que mon résonnement est bon ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Jeux de Dé Sumo Musical posté le [01/11/2024] à 17:40

Salut,

Citation de KuugaRider Le [01/11/2024] à 16:21

Jeux de Dé Sumo Musical, il est dit que si ce monstre viens a cumulé au minimum 6 cartes matériels le duel est remporté, voila il est écrit "vous gagnez le Duel" mais c'est justement ce "Vous" qui m'interpelle, est-ce qu'il désigne le joueur qui a ce monstre sur son terrain ou concerne t'il le joueur qui a invoqué le monstre ?

Ca désigne le joueur qui applique l'effet, autrement dit celui qui l'a activé, comme dans n'importe quel autre texte et ça peu importe où se trouve la carte pendant la résolution. A un instant donné, ça peut ne correspondre ni au joueur qui l'a Invoqué ni à celui qui l'a sur son Terrain donc strictement parlant, aucune de tes deux propositions n'est correcte dans 100% des cas.

Pour moi si ce monstre remplis les condition de son effet sur le terrain de mon adversaire, c'est lui qui remporte le duel, ce qui me paraîtrai logique n’étant plus "propriétaire" de la carte

Petit rappel sur les notions qui relient un joueur et une carte :

– le contrôleur d'une carte est le joueur qui l'a sur son Terrain à un instant donné (c'est de ça dont tu parles en réalité).

– le joueur qui a une carte en sa possession est celui qui l'a de son côté de l'ère de jeu (du coup, en particulier, contrôler = avoir en sa possession sur le Terrain)

– le propriétaire d'une carte est le joueur qui l'a dans son Deck au début de la partie, il ne peut donc pas changer au cours du Duel, contrairement aux deux précédents

Pages : 1