Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Maximus et les effet qui s\'appliquent jusqu\'a la fin du tour
Nagito
Membre

haut haut de page
Maximus et les effet qui s'appliquent jusqu'a la fin du tour posté le [05/11/2024] à 16:21

Bonjour,

Durant un duel avec un amis jouant dogmatika/albaz il a fait une chose que je ne pense pas etre possible malgré qu'il m'assure que c'est possible.

Il a activer l'effet de Dogmatika Maximus qui est d'envoyer deux monstre depuis l'extra au cimetière, ce que j'ai fait et lui aussi, mais durant la end phase il invoque Albaz le Déchu et Éclatante Cartésia, la Vertueuse et il fusionne pour faire Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace et je lui dit qu'il ne peut pas car il a fait l'effet de Dogmatika Maximus qui dit "Durant votre Main Phase : vous pouvez activer cet effet ; envoyez 2 monstres de noms différents depuis votre Extra Deck au Cimetière, et aussi, votre adversaire envoie 2 monstres depuis son Extra Deck au Cimetière, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement depuis l'Extra Deck le reste de ce tour." mais il insiste et dit qu'il peut le faire alors je voudrais savoir pourquoi ça marche

Merci d'avance et bonne soirée

(Je viens de voir que pour spé cartésia c'est durant la main phase et qu'il la fait en end phase mais prenez le cas ou elle est déjà sur le terrain et juste qu'il fait une fusion durant la end phase)

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Maximus et les effet qui s'appliquent jusqu'a la fin du tour posté le [05/11/2024] à 16:48

Salut,

Citation de Nagito Le [05/11/2024] à 16:21

Il a activer l'effet de Dogmatika Maximus qui est d'envoyer deux monstre depuis l'extra au cimetière, ce que j'ai fait et lui aussi, mais durant la end phase il invoque Albaz le Déchu et Éclatante Cartésia, la Vertueuse et il fusionne pour faire Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace et je lui dit qu'il ne peut pas car il a fait l'effet de Dogmatika Maximus mais il insiste et dit qu'il peut le faire alors je voudrais savoir pourquoi ça marche

Je me demande simplement comment il peut affirmer qu'il a le droit de faire ça alors qu'il est écrit on ne peut plus explicitement qu'il n'est plus possible pour lui d'Invoquer Spécialement pour le reste du tour.

J'imagine qu'en plus, ça s'est arrêté à "si si, je t'assure, je peux" sans explications ? J'avoue que c'est un truc qui me laisse toujours aussi perplexe… Etre persuadé d'avoir raison sans même savoir pourquoi et s'en contenter ^^' Si c'est ça, on ne peut même pas lui indiquer où est l'erreur dans son raisonnement (s'il y en a un) et l'aider à progresser, c'est dommage !

La seule hypothèse qui me vienne est qu'il ignore peut-être qu'Invoquer par Fusion est un cas particulier du fait d'Invoquer Spécialement, au même titre qu'Invoquer par Synchro, Xyz, Pendule, Lien ou encore Rituellement et qu'il s'est dit que puisque le texte de Cartésia dit "Invoquer par Fusion" et pas "Invoquer Spécialement", c'était ok ?

Nagito
Membre

haut haut de page
Maximus et les effet qui s'appliquent jusqu'a la fin du tour posté le [05/11/2024] à 16:55

Bonjour,

Il m'a surtout dit "ouais c'est dans tout les combos je peux" bon il a aussi déja tenter de faire ip après avoir fait serviteur de nadir mais bon au moins maintenant je sais que c'est du bullshit xd

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Maximus et les effet qui s'appliquent jusqu'a la fin du tour posté le [05/11/2024] à 17:04

Entre ça et l'utilisation d'un effet d'ignition en dehors de la Main Phase, il n'a pas l'air très au point ! A moins qu'il ne soit juste pas très honnête, c'est possible aussi… ^^'

Pages : 1