Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
PK abysses ardents
Kitoma5937
Membre

haut haut de page
PK abysses ardents posté le [02/12/2024] à 09:20

Bonjour,

Je compte faire un deck PK Abysses ardents mais quelque chose m'intrigue. les monstres Abysses ardent du main deck dans cette combinaison ont tous l'effet "Si vous controlez un monstre (monstre "abysses ardents" exclus) détruisez cette carte." Graff, Malebranche des Abysses Ardents Mais je vois des combos avec la guide des enfers qui en ramène un sur le terrain pour faire cherubini.

Je comprends que c'est un bon engine vu ce qu'il fait mais je ne comprend juste pas pourquoi l'effet d'autodestruction ne s'active pas.

Merci à ceux qui vont répondre

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
PK abysses ardents posté le [02/12/2024] à 10:15

Salut,

La prochaine fois, tâche de mettre l'aperçu de toutes les cartes que tu évoques, pas seulement une. En plus, la réponse à ta question se trouve explicitement dans le texte de l'une de celles que tu as ignorées ^^

Merci !

Citation de Kitoma5937 Le [02/12/2024] à 09:20

les monstres Abysses ardent du main deck dans cette combinaison ont tous l'effet "Si vous controlez un monstre (monstre "abysses ardents" exclus) détruisez cette carte." Graff, Malebranche des Abysses Ardents Mais je vois des combos avec la guide des enfers qui en ramène un sur le terrain pour faire cherubini.

je ne comprend juste pas pourquoi l'effet d'autodestruction ne s'active pas.

Attention, cet effet ne s'active strictement jamais puisque c'est un effet continu. Ca signifie qu'il est simplement appliqué en continu (d'où son nom !) tant que le monstre est face recto sur le Terrain.

Ceci dit, le monstre Invoqué par Guide des Enfers a ses effets annulés, en particulier celui mentionné ci-dessus dans le cas de Graff et c'est ce qui fait qu'il ne s'autodétruit pas instantanément.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
PK abysses ardents posté le [02/12/2024] à 17:48

Et pour anticiper avant que la question arrive, il y a aussi 2 autres cartes qui permettent de passer outre la destruction des BA : Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents qui empêche les monstres qu'il pointe d'être détruit par effet, et Guerrier Rhino Démoniaque qui empêche les démons d'être détruits tout court.

Puis après en dehors de Guide des enfers, tu peux avoir toutes sortes de cartes qui invoquent un BA avec ses effets annulés (par exemple Libic, Malebranche des Abysses Ardents).

Pages : 1