Du coup concernant la liste que tu as montré :
– Partie White forest : il joue 1 Elzette, 1 Silvy et 3 contes, je trouve que c'est trop léger en starter, déjà j'ai du réduire perso pour rentrer toutes les engine + staple, mais ça me donne 2 Silvy (pour rester à 5 normal summon, pas plus), 3 Elzette car c'est juste trop bien, et seulement 2 Contes mais j'aurais bien aimé avoir la place pour un 3eme mais c'est compliqué. Je ne joue pas Fléau, qui est vraiment ultra situationnel notamment en go 2nd, je joue plutôt Murmures du Butin du Péché, qui permet d'invoquer une fois de plus le synchro d'interruption White forest du GY, c'est un reborn qui peut aussi permettre de dodge une negate. Et c'est une magie rapide que tu peux activer en réponse à la magie de fusion pour l'envoyer au GY gratuitement (comme avec Wanted).
– Partie Azamina : j'ai le même nombre de starter (5), mais je joue 3 Wanted/1 Deception plutôt que 3 Déception/1 Wanted. Ça pour le coup je trouvais ça assez évident… le but c'est de fonctionner avec les toy, et seuls Diabell/Wanted vont directement envoyer une carte au GY (donc les toy en zone m/p), en passant par Déception c'est beaucoup moins pratique. Je joue les 3 fusions niveau 6 (bien que celle qui pop ne soit pas beaucoup utilisée), la niveau 8 est trop situationnelle je l'ai enlevé.
– Partie Toy : j'ai la même chose, j'aurais bien aimé jouer 2 Soldier mais pas la place malheureusement.
– Pour le reste niveau main deck : Diabellze, Iris, Ecclesia, Queen of Azamina, recadrage mannadium : ce sont des toolbox/brick qui ne sont pas nécessaires. Après c'est sur que c'est compliqué d'avoir les bons réflexes de build, le deck a déjà beaucoup de toolbox et il faut savoir identifier celles qu'on peut enlever, perso j'ai essayé de réduire au max ce que je pouvais pour garder assez de staple. Il faut quand même garder suffisamment de puissance au deck donc c'est toujours compliqué de trouver l'équilibre, mais pour moi les cartes que j'ai citées peuvent virer.
– Il y a 13 staple à 45 cartes, ça ne va pas. Il faut réduire à 40 et j'ai 11 staple à 40 personnellement. Ça revient à peu près aux même proba sauf que tu augmentes les chances de piocher tes meilleures cartes (donc gain de stabilité).
– L'extra deck : 3 synchro White forest ok, Azamina j'en ai déjà parlé, S:P et Rabbit ok, mais le reste ça ne va pas du tout. Amritara si c'est pour jouer une brick en plus il faut l'enlever, les 4 synchro 12 il faut arrêter de fumer, c'est des trucs trop situationnels donc 4 slot pour ça c'est pas possible, il faut jouer des choses plus génériques. Déjà je joue 2 xyz, Bagooska pour des cas de fuwa ou shifter parfois ou même selon le match up, puis également Ty-phon qui est juste fort. Je joue Artemis pour aller avec S:P et forcer les board adverses en 2nd. I:P je l'invoque tellement souvent game 1 je comprends pas comment il joue sans. Et j'ai cross sheep pour aller dans des combo. Au niveau des synchro j'ai quand même chaos angel, et j'ai Crevette Zappeuse pour être une carte alternative à spe avec Diabell, pour gérer des match up différents, et qui permet de spe Chaos angel aussi juste après.
Donc c'est ce que je peux faire comme remarques sur la liste et comment je jouerais personnellement le deck.
|